HDR

Démarré par lucbouillon, Décembre 13, 2010, 00:44:55

« précédent - suivant »

lucbouillon

Merci de laisser des commentaires

Powershot

Belle vue !
Le HDR est bien maîtrisé, peut-être légèrement encore trop saturé ?
Elle ne penche pas un peu à gauche, cette chapelle ?
Si on pouvait la voir en plus grand ...
J'ai aligné sur le clocher, c'est l'élément le plus long verticalement.
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

lucbouillon

Bonjour,

Merci pour l'apréciation.

Pour information, cette image est un HDR panoramique 3 vues et 5 expositions (écart : 2 diaph.). Elle est réalisée avec un Leica M9 avec objectif de 21mm posé sur une tête panoramique. Résolution finale 5000pxl sur 8000pxl après assemblage.

Un bâtiment n'est pas toujours droit. Je pense que la tête panoramique était d'équerre.

Bonne journée

FVDB

Un ego surdimensionné ?  C'est la première fois que je vois une signature plus grande que la photo !  :D

CLeC

Bonjour,
A mon goût ton HDR est vraiment trop marqué.

Verso92

L'effet est vraiment bizarre : il n'y a plus d'ombres sur la photo, ce qui supprime quasiment tout relief...

En bref, je n'adhère pas du tout.

Nikojorj

Couleurs sur-saturées, halos et perte des relations ombre-lumière : je n'aime pas le traitement non plus...
Sans parler du cadre de travers un peu perturbant et surtout de l'immonde copyraillte  posé en travers qui gêne vraiment beaucoup.
Citation de: FVDB le Décembre 13, 2010, 08:36:18
Un ego surdimensionné ?  C'est la première fois que je vois une signature plus grande que la photo !  :D
;D

Cela dit la prise de vue me plait bien (j'aurais peut-être mis plus de ciel et moins d'herbe dans le cadrage, allez).

cul de bouteille

Trop petit, on ne voit rien ! Comment veux-tu que l'on critique un timbre-poste.

Pourquoi un filigrane ? Tu as peur que l'on te vole ton inoubliable chef-d'oeuvre ?

Le bâtiment est de traviole ! Heureusement que tu avais un niveau, car sinon ....

Bref, ça ne casse pas beaucoup de briques.

Complètement à refaire.

Hulyss

Me faudrai une image plu grosse pour pouvoir juger.

Bob Léponge

Citation de: cul de bouteille le Décembre 13, 2010, 11:08:04

Le bâtiment est de traviole ! Heureusement que tu avais un niveau, car sinon ....

Bref, ça ne casse pas beaucoup de briques.

Complètement à refaire.

Complètement à refaire, je ne pense pas.
Pour ma part, je n'ai pas de rotule pano et donc lorsque je fait un pano, je prend plus large que ce que je veux vraiment et je redresse les perspective en post prod avant de recadrer.

cul de bouteille

Faut pas faire attention à ce que j'ai dit plus haut, Bob Léponge

J'ai eu un petit mouvement d'humeur en voyant le filigrane.  :)

TheGuytou

Citation de: lucbouillon le Décembre 13, 2010, 02:07:45
Bonjour,
Merci pour l'apréciation.
Pour information, cette image est un HDR panoramique 3 vues et 5 expositions (écart : 2 diaph.). Elle est réalisée avec un Leica M9 avec objectif de 21mm posé sur une tête panoramique. Résolution finale 5000pxl sur 8000pxl après assemblage.
Un bâtiment n'est pas toujours droit. Je pense que la tête panoramique était d'équerre.
Bonne journée

Tout ça pour ça......

J'y crois pô......  ::)

ChrisFdp22

Je connais bien cette petite chapelle, j'y suis passé cet été.
Malheureusement le temps n'était pas de la partie...

Corazon

Chris ta photo n'est pas normale, elle penche à droite, or la chapelle penche à gauche ;D

Amitiés
Martin

ChrisFdp22

C'est bizarre, avec la grille sur LR3 c'est droit...

ChrisFdp22

Après re-vérification, t'as l'oeil Martin !  :)

J'ai rectifié un peu :

Patounet9

C'est à Roselend...? barrage...?

Corazon

Citation de: ChrisFdp22 le Décembre 26, 2010, 18:15:41
Après re-vérification, t'as l'oeil Martin !  :)
C'est par habitude  :'(  Je ne sais juger de la parfaite horizontalité dans le viseur et dois donc souvent redresser un peu par après (le pire c'est en cadrage vertical).

Amitiés
Martin

JeePix²

Citation de: Patounet9 le Décembre 26, 2010, 19:36:43
C'est à Roselend...? barrage...?

Oui d'après une de mes photos où je vois la même chapelle en tout petit...

ChrisFdp22

Oui. Lac de Roselend coté opposé au barrage.