IE 9 beta, une nette amélioration!

Démarré par JPSA, Janvier 03, 2011, 09:33:01

« précédent - suivant »

JPSA

Je viens de télécharger IE9 beta, beaucoup plus rapide et interface très esthétique.

Un louable effort de MS!

http://windows.microsoft.com/ie9/

Attention, décocher les plugins imposés avant l'installation!

FVDB

Mais il n'est pas disponible pour ceux qui n'ont pas voulu cracher au bassinet Microsoft et sont restés sous XP ...

Cedric_g

Oh les c.. ! Pas compatible XP ???

Eh ben les entreprises vont être contentes... C'est pas encore cette version qui va faire disparaître cette grosse m... d'IE6 puisque cela sous-entend qu'on devra attendre qu'XP passe à trépas !

rg77140

Ce n'est qu'une béta peut-être que la version définitive sera compatible avec XP.

Zaphod

Citation de: Cedric_g le Janvier 06, 2011, 10:18:26
Oh les c.. ! Pas compatible XP ???

Eh ben les entreprises vont être contentes... C'est pas encore cette version qui va faire disparaître cette grosse m... d'IE6 puisque cela sous-entend qu'on devra attendre qu'XP passe à trépas !
Ben si les entreprises ne sont pas passées à IE7 ni IE8 ça n'est pas pour passer à IE9...

Et oui malheureusement on est toujours obligé de tenir compte de cette m...e d'IE6 pour faire un site web.
Sinon IE9 gère-t-il enfin les bords arrondis en CSS ?

JPSA

Citation de: rg77140 le Janvier 06, 2011, 11:05:06
Ce n'est qu'une béta peut-être que la version définitive sera compatible avec XP.
Les gens de MS ont exclu cette possibilité!

C'est toujours le même problème... On laisse tomber les anciennes versions pour des raisons
marketting et de coût de développement.

On voit ça partout: scanners sans pilotes en compatibilité montante, appareils photos qui ne sont
plus reconnus sur les nouveaux OS, anciens OS sans MAJ etc etc

FVDB

On en restera donc à Mozilla Firefox ...

Après tout, certains n'affirment-ils pas qu'Internet Explorer est tout juste bon à télécharger Firefox ?

jesus

Je suis toujours sur XP et j'ai IE 8, si les gens sont toujours sur IE6, c'est qu'il le veulent bien.
IE6 est quand même très très minoritaire.

http://gs.statcounter.com/#browser_version-eu-daily-20080701-20110106

Je ne pense pas que 3 ou 4 % justifie de faire des efforts.

Charlie82

IE6 tout comme Javascript désactivé, c'est souvent le fait d'entreprises qui ne font pas évoluer leurs postes, voire les sécurisent (trop ?)... Sur les sites que je gère c'est quand même plus de 10% des visiteurs... La difficulté c'est de tenir compte des deux... On peut contourner les problèmes d'IE6, mais souvent avec ajout de javascript...

alpseb

Citation de: FVDB le Janvier 04, 2011, 13:26:35
Mais il n'est pas disponible pour ceux qui n'ont pas voulu cracher au bassinet Microsoft et sont restés sous XP ...

ca me parait normal que ceux qui ne veulent pas cracher au bassinet restent avec leurs vieux logiciels... ya un moment il faut évoluer.

microsoft se traines des tonnes de boulets.

ie c'est pas juste des bords arondis en CSS, c'est d'autres, choses, c'est de l'accélération hard, basé sur des techno non présentes sous XP.

bref, je trouve ca normal qu'ils ne développent plus pour un os sorti ya 10 ans, sinon ils n'évoluerons jamais ! c'est au contraire indispensable d'abandonner XP

Zaphod

C'est clair qu'après, ça devient ingérable pour les développeurs.

P!erre

Citation de: alpseb le Janvier 09, 2011, 20:24:10
ca me parait normal que ceux qui ne veulent pas cracher au bassinet restent avec leurs vieux logiciels... ya un moment il faut évoluer.
(...)
c'est au contraire indispensable d'abandonner XP

Disons que Windows Vista n'a pas vraiment conquis les informaticiens qui gèrent des parcs de machines en entreprises... Pourquoi investir dans une solution qui nécessite de tout remettre à jour si les performances ne sont pas significativement meilleures ? Juste pour le plaisir d'être à niveau et de former tout le personnel sur d'autres outils ?

Et pour un particulier, il est souvent nettement plus simple de changer de pc qu'en entreprise, où de nombreux systèmes et logiciels sont imbriqués. Ça prends du temps de s'assurer de toutes les compatibilité.. quand elles sont assurées !

Certaines machines (en robotique) fonctionnent encore sur Windows 3.11 et permettent des débits numériques à faire pâlir les pc d'aujourd'hui avec une très haute fiabilité, eh oui !
Au bon endroit, au bon moment.

Gibus3133

Pour revenir à IE9, je l'utilise dans sa version beta depuis bientôt un mois et je n'ai pas relevé de souci particulier ... en dehors du fait qu'Adobe n'a toujours pas de player flash en x64.

L'incompatibilité de IE9 avec XP ne me gène pas, ce qui me dérange beaucoup plus ce sont les constructeurs de périphériques qui décident de ne pas mettre à jour les drivers d'appareils encore récents.

A titre d'exemple je viens de m'acheter un portable d'occasion juste pour pouvoir continuer à utiliser mon (certes plus très récent) scanner HP et mes 2 imprimantes avec chargeur recto verso (toujours HP) qui elles sont en parfait état et ont en gros 4 ans. Sur mon poste Windows 7 je peux faire fonctionner les imprimantes avec le driver dit compatible d'une autre imprimante. Mais le jour ou j'ai des impressions striées je n'ai plus aucun utilitaire pour faire un nettoyage de têtes ou simplement me dire si je dois changer une cartouche. Seule solution, brancher l'imprimante sur mon portable en Windows XP. Merci HP, si j'étais une entreprise cela ne me donnerait pas envie de changer d'OS.

Mais bon, je confirme qu'IE 9 fonctionne bien ... tout comme la dernière version d'OPERA d'ailleurs !