license PSE9

Démarré par suomi42, Décembre 27, 2010, 16:10:39

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
j'ai acheté PSE9 lorsque j'ai voulu l'installer sur un 3eme ordi, j'ai eu un message me disant que la license n'était valable que pour 2 postes!
Est-ce qq'un a une combine? éventuellement même un peu moins autorisée :)
merci d'avance

Suomi42

THG

Citation de: suomi42 le Décembre 27, 2010, 16:10:39
bonjour,
j'ai acheté PSE9 lorsque j'ai voulu l'installer sur un 3eme ordi, j'ai eu un message me disant que la license n'était valable que pour 2 postes!
merci d'avance

Suomi42

Je pense que c'est un peu gonflé de demander des combines sur un forum public... Quand tu achètes un logiciel, il y a des règles de licence à respecter.

Je ne crois pas que ça te ferait plaisir que quelqu'un te pique tes photos sur ta galerie Web et les vende à son propre profit ?

Didier_Driessens

et pourquoi pas sur un 3ème pc... comprends pas les remarques ! Malheureusement, j'ai pas de solution à proposer...
Cela dit, comment on fait pour installer ces logiciels quand on ne possède pas internet ?

Didier

fabco

Citation de: suomi42 le Décembre 27, 2010, 16:10:39
bonjour,
merci d'avance

Suomi42

C'est très simple, tu achètes de nouveau pse9 ainsi tu pourras bénéficier de 4 installations.
En générale 2 installations suffisent  1 fixe + 1 portable pour une personne c'est déjà pas mal.

boxpoc

On peut toujours désactiver le logiciel d'un poste.....

Didier_Driessens

mon fixe, mon portable et le ....portable du boulot . Et oui, sur le temps de midi, pourquoi pas un peu de retouche photo...

Didier

Didier_Driessens

une autre question,un peu hors sujet. Que se passe t-il quand on change de fournisseur d'accès et d'adresse émail et de pc ?

Didier

Zaphod

Citation de: VCR le Décembre 27, 2010, 20:05:25
J'ai acheté le nouveau PSE9 et j'ai aussi rencontré la limitation à 2 installations.
Si tu as le mode d'emploi pour plus d'installations je suis preneur.
Et au final tu auras payé pour un soft dont tu ne respecteras pas le contrat de licence...
En quelque sorte, c'est payer pour pirater...

Le système des licence informatiques est un peu obscur... ce qu'on achète ce n'est pas le soft, mais le droit de l'utiliser dans certaines conditions.

Je précise, ça n'est pas pour faire la morale... juste pour informer.

XavFoto

Bah oui : soit tu crackes tout, soit tu raques tout... ou alors t'en paye un et tu...
La photo pour plus de liberté!

XavFoto

Ben c'est deux postes de travail et pis c'est tout alors... enfin si j'ai bien tout lu Freud... Emmène ton portable personnel au boulot, comme ça tu pourras travailler sur tes photos tranquillement... après tout, un portable c'est fait pour ça, être porté partout, non ? Enfin ça me paraît tellement simple que je me demande si je ne suis pas trop con...

Zaphod

Citation de: VCR le Décembre 29, 2010, 21:42:59
Ah, il faut se méfier de ce qu'on dit ici donc je répète NON je ne cherche pas à pirater !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui mais la ligne est parfois mince entre respecter ou pas la licence ;)

D'ailleurs le nombre de postes maxi c'est un peu une enfume car si seul toi utilises le soft je ne vois pas trop en quoi ça gène l'éditeur.
Certains softs te permettent plusieurs installs tant que tu n'en utilise qu'une seule à la fois, je trouve ça plus logique.
Mais bon... c'est comme ça.

Perso maintenant si le contrat de licence ne me convient pas... j'utilise un autre soft.
(en gros je boycotte, même si ça ne fera certainement pas changer les choses).

Didier_Driessens

Citation de: XavFoto le Décembre 29, 2010, 21:57:27
Ben c'est deux postes de travail et pis c'est tout alors... enfin si j'ai bien tout lu Freud... Emmène ton portable personnel au boulot, comme ça tu pourras travailler sur tes photos tranquillement... après tout, un portable c'est fait pour ça, être porté partout, non ? Enfin ça me paraît tellement simple que je me demande si je ne suis pas trop con...

mais enfin, pourquoi emporter quelque chose d'encombrant dans le train, le métro et en plus au risque de se faire casser la "gueu..." pour le voler alors qu'il y en a un à l'endroit où l'on se rend !!!!
Enfin, çà me paraît tellement simple que je me demande si je ne suis pas trop con...

Didier

XavFoto

Oui ben un portable en même temps, c'est un portable, si t'en as besoin ben tu l'emporte avec toi, c'est quand même fait pour ça, non ? Surtout si tu l'as en plus d'un fixe.... ce que je sais c'est qu'un portable c'est fait pour être baladé, ce que je ne savais pas c'est les conditions dans lesquelles tu devrais le balader et que ces conditions te donnent un sensation d'insécurité. Ce qui me paraît tellement simple c'est de faire avec les informations que j'avais et ce que j'ai proposé en fonction de cela me semble simplement pertinent, après si tu rajoutes des contraintes ben je ne peux pas le deviner à l'avance... (sur ce coup là ne te préoccupe plus de la question que tu te poses, mais plutôt de la réponse que tu risques d'avoir à y apporter). Tout ce que tu as sur toi d'un peu techno est soumis à convoitise, c'est un risque qui peut se limiter avec un minimum de prudence... sinon tu ne fais jamais de photos en dehors de chez toi, tu sors sans ton téléphone portable ou ton pad ou ton mp4... sinon je ne sais pas pourquoi tu as un portable en plus du fixe, vu que déjà entre les 4 murs de nos maisons on n'est pas à l'abri de tout.
Enfin quand même : la licence donne droit à deux installations et pas plus, t'en fais une sur ton fixe et une autre sur ton portable. Ben il ne te reste plus qu'à emporter ton portable, non ? Ou alors emporte ton fixe, c'est plus difficile de se le faire voler dans le métro... mais c'est plus encombrant...
Sinon voir la possibilité comme suggéré par Boxpoc de désactiver une des installations le temps d'en utiliser une troisième ailleurs, cette troisième devenant un "deuxième", mais je ne sais pas si PSE9 le permet. Mais ça ne doit pas être si difficile pour les gens concernés de le savoir et de savoir comment le faire. Une fois qu'on sait si on n'est pas trop con... ;-)