7D et HDR : limité à 3 prises ?

Démarré par titigrominet, Décembre 17, 2010, 10:08:45

« précédent - suivant »

titigrominet

je débute avec mon 7D et je m'intéresse particulièrement au HDR.

J'ai pu lire dans une revue ,qu'il était possible d'effectuer 9 à 12 prises avec ce mode.
Or (certe je n'ai que le manuel du boitier), je ne peux prendre que 3 prises avec mon canon... y a t'il un réglage particulier ou bien ce boitier est il limité à 3 ? (ce qui m'étonnerait fortement mais bon..)

voilà voilà merci de vos réponses :-)

JPSA

En mode m et en décalant le diaph, on peut en prendre autant que sa carte CF le supporte!

alains29

oui, et en activant le bracketing on en fait une série de 3 à chaque fois, dont 2 utiles, du moins il me semble que j'essayerais comme ça. :)
6D mark II/7D/LX5

Fab35

Le 7D n'a pas de mode HDR (ou alors, c'est une fn cachée !!), tout au plus dispose-t-il d'une fonction Highlight Priority et du Auto Light Optimizer, qui ne sont évidemment pas assimilés à du HDR !

Donc tout ça pour dire que ce que tu vois dans le manuel du 7D ne doit être autre chose que le bracketing habituel de tout boitier depuis des lustres, à savoir faire 3 shoots d'affilée, un sous-ex, un calé, un sur-ex, afin de choisir le meilleur compromis.

Le HDR est basé sur ce principe mais généralement se fait avec en effet plus que 3 clichés décalés, même si ça peut déjà donner des résultats intéressants (si tant est qu'on apprécie cet effet très particulier surtout si trés poussé, ce qui n'est pas mon cas, mais bon...  :P).

Comme le dit JP, il est évident que tu n'auras qu'à décaler l'expo en mode M pour obtenir autant de clichés que tu le veux... mais pas automatiquement si c'est ça que tu souhaitais... Le HDR se fait sur trepied normalement, donc tu as le temps de faire 5 à 10 photos en 30s, en décalant l'expo à chaque vue d'un coup d'index sur la molette.

Cildydd