Taille fichiers appareil Pentax Optio M90

Démarré par rail77, Janvier 11, 2011, 23:31:58

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
Pour Nöel j'ai offert à mon ex-épouse un appareil compact Pentax Optio M90. Il est assez basique mais il suffit amplement aux besoins de mon ex qui ne connait rien à la photo et qui désire seulement faire des clichés familiaux, notamment de notre fils.
Après quelques essais, je m'étonne de la taille des fichiers issus de l'appareil, que je trouve assez faible, entre 650 ko et 1,3 Mo. Et pourtant l'appareil est réglé sur la meilleure définition possible, à savoir 12 Mo.
Je me souviens que lorsque j'avais un réflex Canon 350D avec un capteur de 6 Mo, les fichiers jpeg avaient une taille de l'ordre de 3,5 à 5 Mo.
Il me semblait donc logique qu'avec un capteur de 12 Mo, les fichiers auraient au moins la même taille. Or il n'en est rien.
Pourquoi ?
Est-ce dû à la taille très réduite du capteur sur un compact par rapport à celle d'un réflex traditionnel en format APSC ?
Je ne vois pas d'autre explication possible.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à tous.
Pierre

Mistral75

Bonsoir,

C'est effectivement très petit comme taille de fichiers. Si l'Optio M90 est comme les reflex Pentax, tu peux régler le taux de compression JPEG avec un affichage sous forme d'étoiles ­­­­­­ ٭٭٭٭ ٭٭٭ ٭٭ ٭ . Tu devrais vérifier que tu es bien en qualité maximale (3 ou 4 étoiles).