Problème avec Sigma17-50 f 2,8 (Canon)

Démarré par sicnarf, Décembre 26, 2010, 23:43:47

« précédent - suivant »

sicnarf

Bonsoir,
Heureux (?) possesseur d'un EOS 550 que j'ai couplé avec Un Sigma 17-50 f 2,8, j'ai trouvé très vite un défaut de "piqué" chez cet objectif.
Pour en avoir le coeur net, j'ai comparé ce dernier avec le Canon 28-80 f2,8-4 L et le Canon 50 f1,8.(Photos sur pied à 50mm et à ouvertures variables)
Et là, les résultats sont très mauvais pour le Sigma.
Ci joint un exemple de comparaison. les résultats sont quasiment toujours les mêmes quelque soit l'ouverture;J'ai aussi débrayé le stabilisateur.
On dit beaucoup de bien de ce zoom. Aurais-je tiré un mauvais numéro ? D'autres se seraient ils trouvés dans cette situation ?
Merci pour vos retours d'expériences.

sicnarf

J'ai oublié de préciser:
De la gauche vers la droite:SIgma, Canon 28-80, Canon 50mm.

polohc

Citation de: sicnarf le Décembre 26, 2010, 23:57:57
J'ai oublié de préciser:
De la gauche vers la droite:SIgma, Canon 28-80, Canon 50mm.

Photos prises en mise au point auto ou manuelle ?
Il est plus tard que tu penses

sicnarf


Powerdoc


polohc

Citation de: Powerdoc le Décembre 27, 2010, 11:18:46
problème de MAP très certainement.

Oui, sicnarf, tu devrais faire des photos de la carte en mode liveview sur pied, en vérifiant que l'axe de visée est bien orthogonal au plan du sujet ;)

PS : Pour vérifier que l'axe de visée est bien orthogonal au plan du sujet, place un miroir en son centre et règle la position de l'APN jusqu'à y voir le centre de l'objectif ;)
Il est plus tard que tu penses

sicnarf

Merci pour vos interventions, je crois effectivement que c'est un problème de MAP, je vais refaire d'autre tests. De toute façon j'ai contacté le revendeur (DIGIT PHOTO).

Powerdoc

Citation de: sicnarf le Décembre 27, 2010, 12:14:40
Merci pour vos interventions, je crois effectivement que c'est un problème de MAP, je vais refaire d'autre tests. De toute façon j'ai contacté le revendeur (DIGIT PHOTO).

j'étais  tombé sur un exemplaire décentré de caillou, mais à part le bord gauche, c'était très bon ailleurs. C'est quand même rare, un exemplaire uniformément mauvais.

sicnarf

En faisant la MAP manuelle en "life view" on arrive à quelque chose.
Le Sigma est à gauche.

sicnarf

En mode auto focus ça donnait ça:
Le Sigma est à droite.

polohc

Citation de: sicnarf le Décembre 27, 2010, 14:36:29
En mode auto focus ça donnait ça:
Le Sigma est à droite.

Donc, ton objectif souffre bien d'un décalage de MAP ;D

A part çà, il semble plutôt TB d'après ta photo en LiveView :)

Reste à vérifier en LV en MAP sur les collimateurs G et D s'il n'est pas décentré (à F/4, voire 2.8 c'est tj plus évident ;))

Ensuite c'est réglage au SAV Sigma ou retour de l'objectif au vendeur, mais c'est difficile d'en trouver un calé pil-poil ;D

Mais le 550D a peut-être un réglage précis AF...
Il est plus tard que tu penses

DanielREUNION

Citation de: sicnarf le Décembre 27, 2010, 14:36:29
En mode auto focus ça donnait ça:
Le Sigma est à droite.

mouais, pas terrible ce genre de constatation pour un objectif de ce prix ....
direction le SAV ?  :-\

en revanche il semble prometteur ton objo, une fois qu'il ne fera plus de photos floues  ;) .... pour l'instant ça fait cher la photo floue quand même.... >:(

Daniel
Man On the Moon