Passage au D 700?

Démarré par ntt.service, Décembre 27, 2010, 10:54:49

« précédent - suivant »

ntt.service

Bonjour.

Tout simplement savoir si cela vaut le coup de passer du D300+18/200vr au D700+28/300vr.
Ou bien garder le D300 et prendre le 35mm 1.8 DX?

Je me pose cette question car j'envisage de prendre de plus en plus de photos en intérieur (Théâtre, restaurant, métro...)
et en faible lumière, et le passage en FX semble d'actualité.

Merci pour vos conseils.

Verso92

Citation de: ntt.service le Décembre 27, 2010, 10:54:49
Je me pose cette question car j'envisage de prendre de plus en plus de photos en intérieur (Théâtre, restaurant, métro...)
et en faible lumière, et le passage en FX semble d'actualité.

Pour des photos en intérieur, le 28-300 n'est sûrement pas le meilleur choix, même sur un D700...

ailloudrt

Une solution à 200 euros, une autre à 2000 euros...

nickos_fr

oui mais pas avec le 28-300  éventuellement le 24-120f4 qui ouvre plus l'idéal étant un zoom à 2,8 sans parler des fixes

GG_

Citation de: ntt.service le Décembre 27, 2010, 10:54:49
j'envisage de prendre de plus en plus de photos en intérieur (Théâtre, restaurant, métro...)

Pas les mêmes focales pour photographier théâtre, métro ...
Pas sûr que 35mm soit assez long pour du théâtre !

lemarseillais

Avec ton 35mm, faudra que tu montes sur scène pour faire tes portraits... J'ai le D700, mais pour ton utilisation, garde ton d300 et prends toi une + longue focale lumineuse. D'occasion tu peux trouver des 70-200vr pas trop trop chers.

Fylt

C´est vrai que le D700 est une arme redoutable en faible condition de lumière, mais le D300 est aussi très bon jusqu´à 1600 isos. Avec une focale lumineuse, on peut se faire plaisir :

J´ai fait ces photos avec mon D300 et le Nikkor 85 f/1.8 AF-D (concert de Noa à Barcelone en 2009).

namzip

Qui a dit qu'il piquait pas à PO ce 85.......

J'aime beaucoup les regards complices...

Cdt, Robert

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Buzzz

Pas sûr que le 28-300 soit l'objectif qui justifie le plus le passage en 24x36... Le seul avantage que j'y voie par rapport au couple D300 + 18-200 est la meilleure montée en iso, mais il me semble dommage de limiter l'intérêt du D700 à ce point précis, car ce boîtier offre bien plus que cela. Mais pour s'en rendre compte, il faudra utiliser d'autres optiques que ce zoom.

Buzzz

lemarseillais

A la limite, prendre un 24-120 au lieu du 28-300 ;)

Fylt

Citation de: lemarseillais le Décembre 27, 2010, 15:35:44
A la limite, prendre un 24-120 au lieu du 28-300 ;)
Avec le D700 il gagnerait 2 stop au niveau des isos mais en reperdrait 2 au niveau de l´ouverture avec ce zoom ... et tout ça en dépensant 3000 € : bof bof

Enfin ça dépend : s´il va vraiment devoir couvrir officiellement et régulièrement ce genre d´évènements, c´est clair qu´il lui faut directement passer au D700 + 70-200 VR. Sinon, il y a des solutions plus économiques pour les amateurs (même avertis).   

ailloudrt

1 stop avec le 24-120, deux autres avec le D700... pour 3000€ (environ 2000 si revente à bon prix du D300 + 18-200)

avec un 50 1.4, on gagne 4 stops pour 400 euros, ou 85 1.4 (sigma) 4 stops pour 800€.

Mais c'est des fixes, évidemment.

Fylt

Citation de: ailloudrt le Décembre 27, 2010, 16:16:13
Mais c'est des fixes, évidemment.
Mon avis (qui n´engage que moi, donc), c´est que pour un amateur qui n´a comme devoir de résultat que celui de se faire plaisir, une focale fixe peut se suffire à elle seule : se concentrer sur un seul cadrage pour essayer de sortir une bonne photo peut être un bon exercice  8)

C´est clair que le gars qui doit rendre des comptes à son boss (ou à un média) va privilégier les cadrages multiples : Scène complète, musiciens (ou acteurs), portraits et même le public. Il lui faudra donc deux D700 avec un 24-70 sur l´un et un 70-200 sur l´autre  :P

francesquo

Ça fait branché de dire un "stop" ?   
Dilettante ...................

ailloudrt

je gardais le même vocabulaire que le premier. Tu voudrais qu'on parle d'il? de vitesse d'obturation?
d'ailleurs l'initiateur du fil n'a pas repointé le bout de son nez. Afin qu'il confirme s'il a compris, au moins?

Fylt

Citation de: francesquo le Décembre 27, 2010, 17:28:59
Ça fait branché de dire un "stop" ?   
Je ne sais pas. C´était pas le but, en tout cas.

ntt.service

Citation de: Fylt le Décembre 27, 2010, 16:30:39
C´est clair que le gars qui doit rendre des comptes à son boss (ou à un média) va privilégier les cadrages multiples : Scène complète, musiciens (ou acteurs), portraits et même le public. Il lui faudra donc deux D700 avec un 24-70 sur l´un et un 70-200 sur l´autre  :P

C'est la combinaison que j'imagine tous les soirs avant de m'endormir, mais "triste" retour à la réalité le matin au réveil!

ntt.service

Merci Messieurs pour vos avis.

Je pense donc garder mon D300 et investir dans une focale fixe lumineuse:

Je ne compte pas faire de portraits trop serrés, et pouvoir replacer le sujet dans son environnement.
Les sales que je fréquente sont généralement petites.
Ce sera ma première fixe, alors laquelle me conviendrait le mieux?

Fylt

Citation de: ntt.service le Décembre 27, 2010, 17:55:39
Merci Messieurs pour vos avis.

Je pense donc garder mon D300 et investir dans une focale fixe lumineuse:

Je ne compte pas faire de portraits trop serrés, et pouvoir replacer le sujet dans son environnement.
Les sales que je fréquente sont généralement petites.
Ce sera ma première fixe, alors laquelle me conviendrait le mieux?
Les 50 f/1.4 (AF-D ou AF-S) ou les 35 f/2 AF-D ou f/1.8 AF-S.

Je ne parle que des Nikkor car je ne veux rien d´autre pour moi mais il y a naturellement d´autres marques sur le marché  ;)

ntt.service

Merci!

Je vais recentrer mon choix entre le 35 1.8DX et le 50 1.4G.

Fylt

Citation de: ntt.service le Décembre 27, 2010, 20:07:17
Merci!

Je vais recentrer mon choix entre le 35 1.8DX et le 50 1.4G.
Avec ça déjà, tu devrais te faire plaisir.

Pour ma part, je me décanterais plus pour le 50 : en plus d´être un peu plus lumineux, il me semble mieux adapté pour le spectacle pour son plus de focale. Mais c´est toi qui décide (et qui sait).

Bonne pioche.