Batterie Dryfit A 200

Démarré par louparou, Décembre 27, 2010, 14:10:23

« précédent - suivant »

louparou

je recherche que la batterie pour une Quantum QB2  (8v- 2,7 ah) modèle d'origine Dryfit A200. cotes: 133x63x36 mm.
j'ai lu que ce modèle n'est plus fabriqué depuis 2001 si mes sources sont bonnes et remplacé par A500 mais elle est plus longue et ne peut rentrer dans l'étui Quantum.
chez "inter state batteries" j'ai trouvé il me semble un modèle de remplacement.
je voudrais savoir si vous connaissez un distributeur en france ou en europe.
merci pour vos avis
photo de ma batterie
la photo C peindre un instant

charliebravo

8)

Ce genre de batterie est souvent utilisé dans les installation d'alarme(cambirolage, feu, ...), ou par les modéliste de tous genre.

Donc il faut demander aux installateurs de ces système, magasins de composants électronique ou  modélistes.
D'autres marques fabriquent les même genre  Panasonic, Fiam, Yuasa.

A+

louparou

Citation de: charliebravo le Décembre 30, 2010, 11:28:00
8)

Ce genre de batterie est souvent utilisé dans les installation d'alarme(cambirolage, feu, ...), ou par les modéliste de tous genre.

Donc il faut demander aux installateurs de ces système, magasins de composants électronique ou  modélistes.
D'autres marques fabriquent les même genre  Panasonic, Fiam, Yuasa.

A+

oui bien sûr ce sont des batteries au plomb gélifié, 1000 et une pile ne fait plus et je ne trouve pas de revendeur.
mmf pro dit qu'il répare les quantum, étant donné qu'ils sont en inventaire en ce moment je vais voir s'ils réparent ou ce qui m'intéresse acheter le new modèle de dryfit. hormis tension et Ah les cotes sont intangibles car la batterie est dans un étui, je connais les références du new modèle.
merci de ton aide   

SPOTMATIK

les quelques vieilles que j'ai font toutes 180 mm de long pour la meme section, et de mémoire , je ne connais pas avoir vu les memes en 133 récemment , je vais quand meme me documenter au cas ou , pour ma gouverne et un usage éventuel

desolé

jipe0_10

il y a des modèles qui resemblent chez Conrad mais il faut regarder de près

SPOTMATIK

et si c'etait

sonnenschein plomb gel 8v 2.5ah A208/2.5S

8V 2.5AH    133-35.5-63 mm  47.84€ ttc

chez batteries 4 pro.com

SPOTMATIK

ou ici a 26€ HT

louparou

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 30, 2010, 18:17:32
et si c'etait

sonnenschein plomb gel 8v 2.5ah A208/2.5S

8V 2.5AH    133-35.5-63 mm  47.84€ ttc

chez batteries 4 pro.com

tu es super sympa, oui c'est bien  la A208 que je cherche, j'ai vu eurosep est c'est bon, elle est à 26 €.
chez 4 pro adresse à garder mais ya pas de 8 V .
Cdt

louparou

Citation de: louparou le Décembre 27, 2010, 14:10:23
je recherche que la batterie pour une Quantum QB2  (8v- 2,7 ah) modèle d'origine Dryfit A200. cotes: 133x63x36 mm.
j'ai lu que ce modèle n'est plus fabriqué depuis 2001 si mes sources sont bonnes et remplacé par A500 mais elle est plus longue et ne peut rentrer dans l'étui Quantum.
chez "inter state batteries" j'ai trouvé il me semble un modèle de remplacement.
merci pour vos avis
photo de ma batterie

louparou

merci pour vos avis
photo de ma batterie

louparou

merci pour vos avis
photo de ma batterie

louparou

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 30, 2010, 18:27:12
ou ici a 26€ HT

merci à vous tous j'ai trouvé une vraie sur amazone.
Cdt

SPOTMATIK

ravi de t'avoir aidé pour commençer çette nouvelle année que je te souhaite des meilleures qui soit

bien cordialement

jchris.leroux

Bonjour,
Même problème que toi louparou.
Serait il possible de savoir sur quelle référence tu la trouver sur amazon.
Merci.

louparou

Citation de: jchris.leroux le Janvier 18, 2011, 14:47:26
Bonjour,
Même problème que toi louparou.
Serait il possible de savoir sur quelle référence tu la trouver sur amazon.
Merci.

la A200 est remplacée par la  A208/2.5s mêmes cotes.

voir < AkkuShop.de >  sélection du produit qui te renverra sur Amazon pour Cde , paiement etc...
prix 52.28 €.

Cdt

jchris.leroux

jchris.leroux

petite question. L'Ampérage n'étant pas le même, ont passe du 2,7 au 2,5. cela ne pause pas de problème?.
Merci en pour ta réponse.

ORION

Citation de: jchris.leroux le Janvier 19, 2011, 18:33:38
petite question. L'Ampérage n'étant pas le même, ont passe du 2,7 au 2,5. cela ne pause pas de problème?.

Il s'agit ici de la capacité ou réserve de courant, l'autonomie sera simplement un peu plus réduite, la tension est identique et convient. donc.

louparou

Citation de: jchris.leroux le Janvier 20, 2011, 15:59:30
Merci pour ta réponse.
Pour ma part j'ai trouver ça ci joint le lien sur allbatteries.
http://www.all-batteries.fr/batterie-plomb-etanche-gel-a208-2-7s-8v-2-7ah-amp80236.html?utm_source=leguide&amp;utm_medium=comparateur&amp;utm_campaign=LG

cdt

vraiment surpris qu'il existe une batterie de 2,7 Ah, ila sont fous !!!
je confirme que la mienne fait bien 2,5 Ah
Ah, c'est la capacité de la batterie et entre 2,5 et 2,7 il y a un delta T de 0, 08 % ce qui veut dire possible 3 éclairs de flash en moins donc c'est pareil, ce qui est important c'est le voltage et ces deux modèles font bien 8 volts.
je me demande si la batterie de 2,7 s'il n'y a pas une erreur, c'est pas logique cette différence en terme de construction l'écart étant super insignifiant.
maintenant tu peux acheter chez eux, dans ce cas le sérieux du site a la priorité AMHA

louparou

Citation de: jchris.leroux le Janvier 19, 2011, 18:33:38

petit cours électric.
supposons un seau de 10 L  à raison d'un tirage de 10 cl/heure  dans combien de temps le seau sera vide ??
c'est le comparatif que j'ai appris à l'école qui est vraiment démonstratif, com dirait truc élémentaire mon cher wat's...
est-ce clair ??
pour recharger la batterie tu remplis le seau.
Cdt                                                                                                                                         

jchris.leroux

Merci pour ce pt cours.
Je vient de recevoir la batterie en question, aucun problème et elle a vraiment les même réf que celle d'origine en 2,7.
Au plaisir de te lire.
Ps: j'aurais peut être besoin d'une 2eme quantum si tu a un tuyau je serais preneur.
Cdt

louparou

Citation de: jchris.leroux le Janvier 24, 2011, 11:12:39
Merci pour ce pt cours.
Je vient de recevoir la batterie en question, aucun problème et elle a vraiment les même réf que celle d'origine en 2,7.
Au plaisir de te lire.
Ps: j'aurais peut être besoin d'une 2eme quantum si tu a un tuyau je serais preneur.
Cdt

j'avoue que je pige pas cet écart minime, peut être fabriquée sur une autre planète.
sans chercher un prix " MMF-PRO  vend quantum
la new QB2/9volts  = 290 € ht
Cdt

olluc

Bonjour à tous, j'ai un stock de ces anciennes batteries, neuves et chargées.( c'est une très bonne qualité, car aucun courant de fuite te grâce à cela, je ne dois les maintenir en charge qu'une fois l'an.
je les vends à 25 euros /pièce.Je ne sais pas donner les frais de ports comme cela..je vais les peser et voir..
dites moi qui est intérressé, j'habite en Belgique.

merci et peut-être à bientôt

louparou

Citation de: olluc le Janvier 07, 2012, 16:50:31
Bonjour à tous, j'ai un stock de ces anciennes batteries, neuves et chargées.( c'est une très bonne qualité, car aucun courant de fuite te grâce à cela, je ne dois les maintenir en charge qu'une fois l'an.
je les vends à 25 euros /pièce.Je ne sais pas donner les frais de ports comme cela..je vais les peser et voir..
dites moi qui est intérressé, j'habite en Belgique.

merci et peut-être à bientôt

merci de préciser l'année de fabrication.
peux-tu ajouter une photo vue coté références .

olluc

Bonjour,

j'ai un stock de ces batteries, neuves, laissées à 9 euros + port..

sky14781 [at] skynet.be  ( Belgique)
faites le savoir autour de vous..Elles sont en parfait état de charge et testées..

Olluc
0495794161