copyright d 5000

Démarré par rexx, Décembre 25, 2010, 19:27:36

« précédent - suivant »

rexx

existe t'il un moyen pour inscrire  un copyright sur les  photos avec un d5000
merci

Jc.

Tu le mets dans transfert de viewnx quand tu récupères tes photos sur l'ordinateur... ;)

Jc.

Dans transfert nx de l'ancienne version (le seul que je peux lancer sans import à faire), mais c'est quasiment pareil dans transfert de la dernière mouture de view nx :

Onglet "Informations incorporées", bouton "modifier" qui t'envoie dans un menu complètement paramétrable où tu peux rajouter entr'autres ton copyright ... ;)

A noter qu'on peut mettre directement le sigle par la table des caractères (©) si comme moi on oublie régulièrement les codes Ascii :D

rexx

Merci à jc pour ta réponse
Cela fonctionne de la même manière avec la dernière version ( pour info ©: code alt 1069)
Merci également à alain 2x

Zouave15

Le © (alt-c sur Mac) n'est-il pas un caractère spécial qui risque de poser problème ?

Question subsidiaire : est-ce qu'on peut le mettre dans le nom du fichier (du genre 101231-234-©-Tartampion) ? Jusqu'à présent je le mets en toutes lettres (copyright) par prudence.

Jc.

Pas 1069 mais 0169 ... Mais merci Rexx tu m'as quand même permis de le retrouver!  Oui, c'est pareil dans transfert2.0, simplement je n'avais pas de photos à importer donc plus compliqué à lancer que1.5 ...

Ben non Zouave, ça ne pose aucun problème de mettre © dans les Iptc, je le fais depuis 3 ans maintenant... Par contre je suis plus que très reservé dans un nom de fichier. L'antédiluvienne habitude du Dos me fait ne JAMAIS mettre de caractères spéciaux ou accentués dans les noms de fichiers.

Bon, de toutes façon si j'ai bien compris le © n'est que symbolique en France car il ne correspond à aucune notion juridique.

Un exemple de photo avec mon © dans les exifs :

Jc.

Par contre en vérifiant je viens de m'apercevoir d'une chose curieuse : Photo faite en BdB auto et modifiée sous ViewNx 2.0 en "nuageux". Ben les Exifs continuent d'afficher "auto" ... Chez vous aussi ?