canon 60 mm F 2.8

Démarré par jazzpote, Septembre 29, 2010, 12:59:56

« précédent - suivant »

jazzpote

quelqu'un peut il me donner des infos sur cette optique, qualité, piqué etc. Je n'en ai aucune expérience et je trouve que pour des portraits ce doit être aps mal.

Merci de vos conseils
Jazzpote

tribulum

Objectif exceptionnel de qualité: piqué couleurs fabrication, c'est dit partout dans tous les tests. Dans ma pratique, objo polyvalent, mais ne remplace pas bien sur une optique à 1,4 pour la gestion des flous d'arrière-plan. Il vignette légèrement à PO en photo de loin, mais j'aime bien cet effet. sinon, le bokeh est crêmeux, tres agréable. Je vends le miens qui a peu servi, à contre-coeur, pour cause passage au FF 5D2, à un bon prix car j'envisage l'achat d'une optique FF.

xiap

Citation de: tribulum le Septembre 29, 2010, 13:06:40
Objectif exceptionnel de qualité: piqué couleurs fabrication, c'est dit partout dans tous les tests. Dans ma pratique, objo polyvalent, mais ne remplace pas bien sur une optique à 1,4 pour la gestion des flous d'arrière-plan. Il vignette légèrement à PO en photo de loin, mais j'aime bien cet effet. sinon, le bokeh est crêmeux, tres agréable. Je vends le miens qui a peu servi, à contre-coeur, pour cause passage au FF 5D2, à un bon prix car j'envisage l'achat d'une optique FF.
désolé pour le "Off-Topic" mais ton 60mm m'intéresse mais je ne peux pas te contacter par mail (il est caché) ou MP...

peux tu me contacter?
merci
X.X

tribulum

Je crois que tu peux réessayer de cliquer sur la petite enveloppe, j'ai décoché l'option "mail caché". Si ça ne marche pas, je t'enverrais un mail.

xiap

Citation de: tribulum le Septembre 29, 2010, 15:11:06
Je crois que tu peux réessayer de cliquer sur la petite enveloppe, j'ai décoché l'option "mail caché". Si ça ne marche pas, je t'enverrais un mail.

mail envoyé  ;)
X.X

josboc

Objectif EF-S 60mm f2.8 macro neuf reçu ce we et dysfonctionnement immédiat sur un 40D. L'autofocus et l'ouverture se déconnectent, le diaph affiche une valeur 00, la fenêtre "one shot, ai servo" reste vide et le collimateur autofocus ne s'allume pas. J'ai vérifié avec mes autres objectifs Canon EF, il n'y a aucun pb. Je l'ai essayé sur un boitier Canon Eos 350D d'un ami et là le 60mm EF S a fonctionné au moins les quelques clichés effectués. Normalement il ne me reste plus qu'à le renvoyer, mais peut être que quelqu'un a une idée sur ce pb, qui m'éviterait ce retour chez le vendeur internet.

tribulum

Peut-être qu'une légère nettoyance de la contacture ... Un peu triste pour un objectif neuf, canonyoucan !

laon02

depuis deux années il ne quitte pas mon fourretout, il est d'un piqué exceptionnel, il est "léger", la bague de mise au point est une merveille de douceur, par_soleil en option indispensable!

josboc

Suite de la panne citée plus haut. Finalement je n'ai pas renvoyé mon EF-S60mm revenu du Sav après un nettoyage inutile des contacts. Je l'ai gardé dans l'idée de changer à moyen terme mon solide 40D si efficace avec mes autres objos, mais visiblement peu conciliant avec le 60 macro. Et ce 24 déc je l'ai réessayé. Toujours la même panne. J'ai joué sur la monture en exerçant une pression dans le sens du démontage mais sans déplacement visible de la bague et là miracle les infos passent dans le viseur, l'autofocus s'active et les valeurs d'ouverture s'affichent, je déclenche ça marche et les photos superbes tout au moins le rendu. De tps en tps la panne réapparaît au gré d'une pression sur la bague de mise au point par exemple mais il suffit de cette pression inverse et imperceptible sur la bague de verrouillage pour que tout redémarre.
Verrouillé normalement ça ne marche pas, une pression dans le sens inverse et ça marche.
Cela dit ça reste agaçant. Y-a-t-il un début d'explication ?

ledunois

Sans aucun doute un problème de contacts, au niveau du boitier, ou de l'objectif.....mais comme ils ont été nettoyés ?! La baïonnette des 2 côtés est-elle propre (non grasse)? au cas ou elle servirait de masse. Un coup de chiffon microfibre + alcool à 90°, peut-être. Amitiés.