Panne illuminateur AF D700

Démarré par hlb, Décembre 27, 2010, 22:43:24

« précédent - suivant »

hlb

Bonsoir à tous,

Rencontrant depuis quelques jours des dfficultés inhabituelles à mettre au point en ambiance sombre, je viens de me rendre compte que l'illuminateur AF de mon D700 ne fonctionnait plus.

J'ai eu beau désactiver/réactiver la fonction dans les menus, rien n'y fait. Je suppose donc qu'il s'agit d'une panne. Avant de le renvoyer au SAV, j'aimerais néanmoins savoir si d'autres ont rencontré cette mésaventenure et si, par hasard, il n'y aurait pas quelque astuce à essayer avant. Il me reste quelque 2 mois avant l'expiration de la garantie, alors...

Merci d'avance pour vos retours, et bonne soirée,

HL

JP31

A savoir qu'il ne fonctionne qu'avec le collimateur central. En tout cas sur D200 et D90.

Buzzz

Curieux, moi l'illuminateur c'est la première chose que je désactive au déballage, et ce de façon permanente... En tout cas si ça marche pas >>> SAV. Sinon essaie de faire une photo au retardateur, normalement la lampe clignote pendant le délai de temporisation.

Buzzz

Verso92

Au cas où, l'illuminateur ne fonctionne qu'en AF-S (pas en AF-C)...

hlb

Bonjour les amis,

Merci pour vos suggestions pertinentes.

[at] Verso: c'était bien la cause de mon problème. Si c'est sommes toutes logique que l'illuminateur AF ne fonctionne pas en AF-C, ce détail m'avait néanmoins échappé. On apprend décidément tous les jours avec ces boîtiers hyper sophistiqués.

[at] Buzzz: excellente idée que ce test. A l'heure où l'informatique contrôle toutes les fonctions, c'est parfois utile d'essayer autre chose pour s'assurer que la panne est bien matérielle.

Quant à la raison pour laquelle j'ai eu des difficultés inhabituelles, elle était finalement plutôt liée à l'objectif choisi: le AF-S 28-300 qui, avec son ouverture glissante rapidement à f5.6, est bien moins lumineux que les AF-S 24-70 et AF-S 70-200. Le problème, c'est que tous les 2 étaient un peu justes en couverture pour mon usage, cette fois-là.

Merci encore pour votre aide précieuse. Cela fait chaud au coeur de savoir qu'une communauté bien vivante est toujours prête à donner un petit coup de pouce aux égarés.

[at] +,

HL