comparaison AF et bokeh nikon/sigma 70(80)-200

Démarré par tgperso, Décembre 28, 2010, 09:10:55

« précédent - suivant »

tgperso

J'ai ouvert un fil sur la partie nikon mais je poste également ici car votre expérience des sigma m'intéresse...

Bonjour à tous
mon 80-200 AFD montre des signes de faiblesse (gommage diaphragme...) depuis peu; je me posais déjà la question d'évoluer pour une rapidité d'AF supérieure histoire de pouvoir suivre rapidement mes enfants quand ils jouent sur la plage.
Je ne pense pas raisonnable d'investir dans un 70-200 VRII même d'occasion... 1700-1800 € pour l'utilisation que j'en ai serait "décalé".
Je regarde d'occasion les 80-200 AFS autour de 900-1000 € mais je trouve cela quand même élevé comparativement  aux AFD 2 bagues d'un côté (600€) et au 70-200 VRI (1200€).
Reste le sigma 70-200 DG I ou II qui est HSM (500 à 600€ max)

Je sais que certains invoqueront la règle qui voudrait qu'on aille préférentiellement chez nikon; moi je n'ai eu que de bonnes expérience avec sigma et mes boitiers gèrent les micro-ajustement d'AF si nécessaire.
Je voudrais surtout votre point de vue en terme de "qualité optique"; j'entends par là que lorsque je regarde mes photos faites avec le 80-200, il y a qque chose qui me saute tout de suite aux yeux: contraste, bokeh, piqué... l'ensemble est toujours assez fabuleux je trouve.
Pourrai je retrouver la même chose avec un sigma HSM DG ?

Si je suis heureux chez nikon pourquoi ne pas y rester me direz vous ? en bien parce que pour un budget équivalent (600 €), je peux avoir le HSM chez sigma alors que chez nikon, je ne suis qu'avec un AFD...

Précision, j'utilise alternativement D300 et D700 avec cet objectif.

Par avance merci de vos conseils et de vos avis

NB : inutile de me le rappeler, j'ai déjà fais une recherche et j'ai trouvé certains renseignements mais assez peu sur le point de vue "rendu optique" merci donc de vos compléments

tgperso

personne n'a d'avis sur cet objectif pourtant fameux de chez Sigma ??
merci d'avance de vos réflexions

AL79

J'ai bien le 70-200 EX DG HSM II, mais je l'utilise à vrai dire très peu, et surtout je n'ai pas et n'ai pas eu de pt de comparaison chez Nikon.
J'essaierai dans les prochains jours de te poster qqes images permettant d'évaluer ce bokeh.

A+
Alain

Clovis Gauzy

Salut salut ! Je up ce sujet car je n'ai pas retrouvé l'autre dans le forum Nikkor...

Mon Af-D 80-200 venant de rendre l'âme, je suis à la recherche urgente d'un nouveau cailloux dans ce range, et me penche vers les optiques sigma faute de moyens (j'ai aussi le 24-70 EX DG HSM dont je suis pleinement satisfait).
Malheureusement, je n'ai pas non plus trouvé de comparatifs entre mon ancienne optique (qui me sert de référence) et les 70-200 sigma (je ne suis pas tenté par la version stabilisé sauf si la différence en qualité d'image entre la version OS et la version EX II vaut la différence de prix)...

Alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur aussi ! ;)