lecteur de carte mémoire

Démarré par macfred26, Décembre 19, 2010, 21:50:55

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir , j'ai bien envie de m'acheter un lecteur de carte mémoire pour vider mes photos sur mon imac , j'hésite entre le silicon power 35 en 1 et le hama 35 en 1 avec une vitesse de 60 mo/s .ils sont pas chere mais je ne sais pas si l'un sera plus fiable que l'autre ou si il y a vraiment une différence mise a part que le silicon prend en charge que 33 modèle de carte contre 35 pour le hama et la vitesse du silicon est pas dans mes infos .

Olivier Chauvignat

Citation de: macfred26 le Décembre 19, 2010, 21:50:55
Bonsoir , j'ai bien envie de m'acheter un lecteur de carte mémoire pour vider mes photos sur mon imac , j'hésite entre le silicon power 35 en 1 et le hama 35 en 1 avec une vitesse de 60 mo/s .ils sont pas chere mais je ne sais pas si l'un sera plus fiable que l'autre ou si il y a vraiment une différence mise a part que le silicon prend en charge que 33 modèle de carte contre 35 pour le hama et la vitesse du silicon est pas dans mes infos .

Hé ben, quel dilemme en effet.

Je te conseille ce choisir en faisant "am stram gram"....
:o ::)
Photo Workshops

canonbeber

Citation de: macfred26 le Décembre 19, 2010, 21:50:55
33 modèle de carte contre 35 pour le hama .
Autant ? je sais pas ce qu'il lit comme cartes parce que 35 ça fait beaucoup ...

Olivier Chauvignat

Citation de: canonbeber le Décembre 19, 2010, 22:58:33
Autant ? je sais pas ce qu'il lit comme cartes parce que 35 ça fait beaucoup ...

A vrai dire il suffit qu'il en lise un ou deux : lla ou les deux que l'on utilise.
35 formats.... Pffff
Photo Workshops

macfred26

Ben en faite vu chez miss... c'est les moins chere et ils lises plus de 30 format mais bon la est pas la question du moment que sa lie les format courant . c'est surtout savoir si les 2 marques sont fiable et si il y a une différence entre les 2 . je pense que le hama sera peut être mieux vu qu'il a une bonne vitesse .http://www.missnumerique.com/cartes-memoire-stockage-lecteur-de-carte-memoire-c-22_35.html

Fradel

il vaut mettre un peu plu cher dans un lecteur de carte; d'expèrience, les trucs "bas de gamme" on tendance à partir en couille rapidement, et l'insertion de carte, au moins pour les CF, se fait à tatons, avec une tendance inconfortable à s'ajuster...à-peu-près.

C'est une mauvaise économie, je trouve.  ;)

kaylo

macfred26

alors la vous me posez un probleme lolll d'un coté les 2 sont bonne et d'un autre coté je doit prendre plus chere pour plus de qualité .

macfred26

Peut être que le mieux serais que l'on me propose des modèles qui vont très bien .  ;)

MimiOne

Alors ça sert à quoi que CI y se décarcasse??
Le LEXAR Multi card 24-in-1, chaudement recommandé dans un récent numéro de CI est impeccable.
Et avec un système de fermeture bien fichu.
Bien sur, 24 formats seulement contre 33 mais bon, je ne sais pas trop ou ils vont les chercher !!

macfred26

merci MimiOne cela me semble un produit sérieux en effet . ;)

fred468

macfred26

oué merci donc sa sera un lexar multi cartes 24 en 1  . Par apport au boitier sa va plus vite ou c'est juste une histoire de pas taper dans les accus ? merci

niko.slen

Un post qui sert à rien mais je vais le faire quand même !
J'ai le Hama 31 in 1 (depuis au moins 2 voir 3 ans) et j'en suis content mais je ne me suis jamais poser autant de questions !!
L'insertion de CF passe bien, idem pour les SD, (même les MS !!) pour les 32 autre formats, ben j'en sais rien !!
Nicolas

louis78

Citation de: macfred26 le Décembre 21, 2010, 20:35:37
oué merci donc sa sera un lexar multi cartes 24 en 1  . Par apport au boitier sa va plus vite ou c'est juste une histoire de pas taper dans les accus ? merci

Moi j'ai le LEXAR CF/SD-SDHC UDMA USB 2.0 donné comme un des plus rapides en USB2 (confirmé dans le lien donné par fred468) et j'ai l'impression que le transfert n'est pas plus rapide que lorsque mon E0S 5D Mark II est connecté directement au PC ou à l'iMac de la maison...
C'est surement le débit de l'interface USB2 qui limite avec ce lecteur.
Donc, à mon avis, un lecteur de CF soulage les accus du boîtier mais cela ne me semble pas plus rapide avec un lecteur optimisé cartes rapides et cela pourrait être plus lent avec un lecteur lambda.

madrunner

Citation de: macfred26 le Décembre 21, 2010, 20:35:37
Problème débattu 1000 fois ici :
- le lecteur économise les batteries du boitier, mais aussi ses connecteurs, la trappe étanche de ceux-ci, et libère le boîtier pendant le transfert.
- la connexion directe permet l'utilisation du logiciel (Zoombrowser, etc) pour renommer "on the fly".

Pour le choix du lecteur, en tout cas un modèle UDMA !

macfred26

merci a tous , voila le pere noel ma ramener le lecteur lexar mais il c'est tromper , il a pris le professional high-speed dual-slot card reader j'espere que je serais pas decu meme si il lis moins de carte il lis dejas mes cartes CF .

macfred26

Premier test , je suis très content , , lecture rapide , le lecteur est très beau , il fait pas gadget mais plutôt très classe , il vas bien avec mon imac .

Titouvol

Pour MadRunner : ZoomBrowserEX n'a pas besoin d'etre connecté a l'appareil, il sait chercher dans un lecteur multicarte sans probleme.
Personnellement, je n'ai jamais branché l'appareil sur le PC, donc je ne peux pas comparer. Mais a moins que tu ne veuilles prendre un modele en Firewire (les seuls vraiment plus rapides), prends un modele standard, pas un premier prix ni un tres cher, juste un intermediaire.
Quand aux multicartes genre 35 ou 45 en 1 ... je n'en vois pas l'interet :
1/ je n'ai pour le moment eu a lire que 3 types de cartes : CF, SD et XD
2/ Perso je n'en possede que 2 types : CF et SD
Donc a mois d'etre dans un club ou autre, le nombre de supports lus n'a pour moi aucune importance, il faut juste qu'il lise ceux que j'ai !
Stef.