Compact APS-C + obj interchangeable + stabisation

Démarré par gribou, Décembre 17, 2010, 03:15:35

« précédent - suivant »

gribou

J'ai un g11 qui n'est pas décevant.
Pour l'accompagner. Je désire un hybride, micro ft ou autre qui soit stabilise par le boitier ou les objectifs.
Je pense préndre 1 UGA genre 8/9-18/20, 1 TSD GENRE 16-105.
Et plus tard. Le télé zoom.

On me cite beaucoup panasonic/Sony/???

Qui peut me conseiller.
Merci.

pacmoab

Bonjour Gribou,

Tout d'abord les seuls boitiers compacts APS-C se résument aux Sony Nex 3& 5, Samsung NX100, et Ricoh GXR.

Les Panasonic GF et Olympus Pen emploient de plus petits capteurs de type micro 4/3

En revanche, mais ce n'est que mon opinion, vouloir partir sur un concept "compact" et avoir 2 zooms, c'est déjà mettre (ou remettre) un pied dans le système Reflex  ::)

Ricoh ne propose pour l'instant que des focales fixes, et les gammes optiques Samsung et Sony ne sont pas encore très étendues. Tu peux opter pour un NEX5 avoir soit le 18/55, ou alors le 18/200 (plus vraiment compact) et le pancake 16mm + compléments optiques GA et Fisheye. A noter en + que les NEX permettent, via une bague, de monter toutes sortes d'optiques, dont celles de la gamme Alpha.

Dans tous les cas, ça prendra beaucoup plus de place qu'un G11, et hormis avec un pancake, ces boitiers "compacts" ne le sont plus, une fois les zooms montés.

Komm

Les olympus / panasonic me semblent tout indiqués, en particulier Olympus pour les optiques. En effet, ils ont un 9-18 (eq. 18-36) dans leur gamme qui est minuscule et de très bonne qualité. En transtandard, il n'y a que le 14-42 (eq. 28-84) ou le 14-150 (eq.28-300) qui ne sont pas bien gros non plus.
Ensuite niveau boîtier, tu as soit l'Olympus E-PL1 qui n'est pas mal mais à l'écran un peu en retard malheureusement (mais 43Rumors dit que l'E-PL2 devrait bientôt arriver) ou alors le Panasonic GF2 ;-)