LR3 Memoriser le profil de gestion de couleur du module impression ?

Démarré par mirandole, Janvier 23, 2011, 23:37:45

« précédent - suivant »

mirandole

Je n'y parviens plus, il me semble pourtant que dans les premières versions de LR on savait le mémoriser avec les autres variables en créant un paramètre prédéfini !!!

Actuellement tout est sauvegarder sauf le profil couleur et le mode de rendu !

Une idée ?

Merci

THG

Mémoriser où et comment ?

Tu parles des collections spécifiques au module d'Impression ?

Nikojorj

Si, normalement dans un paramètre prédéfini d'impression (en haut à gauche) la gestion des couleurs est également enregistrée avec tout le reste... A moins que le profil enregistré (ou l'imprimante elle-même) ait été désinstallé?

mirandole

Merci à vous 2 mais cela ne marche pas

Ci-dessous paramètre à mémoriser !!!

Je précise que seul le profil icc n'est jamais mémorisé

Se pourrait-il qu'il ne soit pas dans le bon répertoire et que LR ne le retrouve plus ?

En tous cas merci pour l'intérêt

jamix2

Est-ce qu'en cliquant sur la double flèche les autres profils apparaissent ?

mirandole

Oui tous les profils apparaissent

J'ai même essayé "géré par l'imprimante" qui ne se mémorise pas non plus !!!

Je suis sous vista et tous mes profils sont en c:\windows\system32\spool\drivers\color

Au moins je comprends déjà qu'il n'y a que moi qui ai le problème !

Merci THG

THG

Bizarre en ce qui concerne le profil imprimante. Il est sensé rester au dernier réglage tant qu'on y touche pas.

Mais les paramètres prédéfinis ne concernent que la mise en page, pas les réglages d'impression. Pour cela, tu as plus vite fait de créer des collections Impression, et là tous les réglages seront mémorisés au sein de la collection. Si tu glisses une image dans cette collection, elle adoptera automatiquement les réglages.

mirandole

Hélas non, le paramètre de profil icc n'est pas non plus mémorisé dans une collection !!!

THG

Citation de: mirandole le Janvier 24, 2011, 15:07:19
Hélas non, le paramètre de profil icc n'est pas non plus mémorisé dans une collection !!!

Mmmh, oui, exact. As-tu essayé en paramétrant le pilote d'impression de sorte que le type de papier choisi corresponde au profil ?

mirandole

Je ne comprends pas THG si j'utilise un profil ICC mon imprimante n'utilise rien d'autre que ce qu'on lui envoie

Ci-dessous param imp

THG

Mmmh, faut que je regarde ça à la maison, car je n'ai pas de profils ici au boulot pour faire des essais.

THG

Il faut bien se rendre à l'évidence, il n'y a pas moyen d'enregistrer le profil avec une config donnée.

Je trouve cette approche assez logique : être obligé de sélectionner un profil avant chaque impression évite peut-être des erreurs et de se mélanger les pinceaux si on disposait d'un certain nombre de presets. Et si tu décides de chosir un autre type de papier au dernier moment, il faudra de toute façon modifier le preset.

jeanbart

Etonnant j'ai toujours le profil pro38 PGPP d'affiché à chaque ouverture de LR.
La Touraine: what else ?

mirandole

Donc THG, tu ne sais pas mémoriser ce param et JeanBart lui sait le faire !!!?!!!

Je suis en version 3.3 sous Vista revision 2 mais cela ne marchait pas avec revision 1 ou sans revision et vous ?

Y aurait il un bug sur certaines plate forme

Je précise qu'avant en  LR 2 par ex et avant cela fonctionnait

Je ne suis pas vraiment d'accord de trouver cela logique puisque on peut sauvegarder tout le reste et par contre avant chaque impression il faut surtout pas oublier de sélectionner un profil !

THG

Je n'ai jamais dit ça.

Quand je redémarre Lightroom, je retrouve le profil précédemment utilisé.

mirandole

Citation de: THG le Janvier 24, 2011, 17:11:48
Je n'ai jamais dit ça.

Quand je redémarre Lightroom, je retrouve le profil précédemment utilisé.

Excuse-moi j'ai mal compris mais en tout cas moi, ce n'est pas le cas

Le champs profil couleur reste désespérément vide.

jamix2

Et bien avec LR3 et Snow Leopard le profil couleur est bien enregistré avec les paramètres d'impression prédéfinis. J'utilise des profils pour 4 papiers différents répartis entre 10 paramètres d'impression prédéfinis et le fait de sélectionner un paramètre entraine la sélection du profil idoine. J'ai aussi un paramètre prédéfini qui prévoit la gestion par l'imprimante et qui entraine la sélection de ...gestion par l'imprimante.

Nikojorj

J'ai revérifié pour être sûr que je n'étais pas passé par un blougou à sens giratoire inversé de l'espace temps, mais non, sous Win XP (SP2), LR2.7 et LR3.3 enregistrent bien le profil et ça me semble tout ce qu'il y a de plus indispensable d'ailleurs.

THG

Ok, bon, il ne me reste plus qu'à revérifier quand j'aurai 5 mn.

Niepce

Dans LR3 > Impression > Explorateur de modèles > Modèles utilisateur (que tu as créés), clic droit sur celui de ton choix, puis "Mettre à jour avec les paramètres actuels" .
Et bien vérifier que ton profil soit dans Utilisateur > Bibliothèque > Colorsynch > Profiles.
Là, ça devrait le faire...Tiens nous au jus !

Niepce

Euh, désolé... l'endroit que je viens de te donner où mettre ton profil, c'est sur Mac...Depuis que j'en suis, j'oublie parfois que certains continuent d'utiliser Windows... ;D

mirandole

Citation de: Niepce le Janvier 25, 2011, 19:47:50
Dans LR3 > Impression > Explorateur de modèles > Modèles utilisateur (que tu as créés), clic droit sur celui de ton choix, puis "Mettre à jour avec les paramètres actuels" .
Et bien vérifier que ton profil soit dans Utilisateur > Bibliothèque > Colorsynch > Profiles.
Là, ça devrait le faire...Tiens nous au jus !

Que ce soit avec mise à joir d'un modèle existant ou la création d'un nouveau cela ne marche toujours pas

Petit détail nouvellement constaté (mais pas forcément nouveau) le mode de rendu est lui bien mémorisé

Je suis sous vista et tous mes profils sont en c:\windows\system32\spool\drivers\color

Merci Niepce

Niepce

As-tu essayé de modifier les paramètres de gestion des couleurs du système (genre gestion des couleurs automatique ou par défault) ?

mirandole

J'ai déjà essayé beaucoup de choses avant de poster

J'ai même supprimer tout antivirus et anti tout pour essayer !!!

Effectivement j'utilise un profil ICC ecran et un profil ICC pour mon imprimante

Mais j'ai aussi essayé sans !!!

Actuellement j'utilise ceci dans mon profil couleur d'impression

Mais ce permajet n'arrive pas par défaut dans LR !!!

Le champs reste vide

Merci à tous pour votre participation active, il va sans dire que si je devais trouver par moi même je signalerais la cause ici