Flash en extension

Démarré par jyper, Janvier 01, 2011, 15:40:16

« précédent - suivant »

jyper

Bonjour,

Il y a quelques années ( 2003 ) je possédais un Canon EOS 20D et j'avais acheté un cable de 3 mètres et 2 sabots TTL 3  coté boitier et OA-2 coté flash (le tout dans la marque Canon). Je pouvais alors faire des images au flash déporté sans perdre les réglages.
J'ai voulu "remettre" en service cette configuration avec mon Canon EOS 5 mark2, mais rien ne va plus....le flash se déclenche mais les automatismes de réglage de l'éclair ne se font plus !!!
Quelqu'un a-t-il rencontré cette déconvenue ??? à l'époque cet ensemble valait quand même 209 euros !!
Y-a-t-il une solution ??? peut-on garder le cable et changer les sabots ??
Merci de me faire part de vos expériences.

poussin jaune

Je n'es pas ces cables donc je ne peux pas tester mais j'ai le meme probleme avec le 580EX et le 5D mark II qui ne commande pas le flash comme sur le 20D.
Chez canon il nous prenne vraiment pour des vaches a lait. Non contant de nous vendre un nouveaux boitier il voudrais en plus que l'on renouvelle tout le materiel et en commencant par le flash.
J'ai tester en magasin le 580EX II et là miracle on se retrouve avec tout les réglages que l'on avais avec un 20 D et le 580EX première génération.
Si tu en a la possiblité de faire le test avec un 580 EX II avant de vouloir changer les cables fait le je ne serais pas étonner que ca vienne de la.

Poussin jaune