Album éphémère du mois de janvier 2011: Ecolocomotion

Démarré par freshnet, Janvier 01, 2011, 13:21:48

« précédent - suivant »

pacmoab

12 votants pour le moment !

18 votants au premier tour, et 19 potentiels.
Les voix de ces 6 ou 7 derniers sont importantes, car pour le moment il y a plein de photos qui ne se départagent pas  ::)

bibi84

bonjour

n1   104  pikobelo
n2   170  gepô
n3   108  zenfr

stralpitech


1) n°26 Pacmoab
2) n°41 freshnet
3) n°104 PikoBelo

voilou  ;)

images57


Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

Il faudrait peut-être, avant d'entériner le podium, parler du vote de notre ami assidu chelmimage qui pour une fois n'a pas participé à l'album du mois...j'imagine que pacmoab, pikobelo, freshnet, zenfr... sont embarrassés car ils sont impliqués dans le résultat final et que ça ferait un peu mauvais joueur de porter "réclamation"...tapis vert...etc...
Je ne suis ni juge ni arbitre, mais n'étant pas concerné par le podium, je me permets de demander gentiment à chelmimage de retirer son vote pour que le vainqueur savoure sa victoire sans arrière pensée...
Ne nous prenons pas trop au sérieux :D, mais je suppose que cela doit quand même bien faire plaisir de gagner , alors puisqu'il y a un règlement, autant le respecter... ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Février 11, 2011, 18:22:51
Il faudrait peut-être, avant d'entériner le podium, parler du vote de notre ami assidu chelmimage qui pour une fois n'a pas participé à l'album du mois...j'imagine que pacmoab, pikobelo, freshnet, zenfr... sont embarrassés car ils sont impliqués dans le résultat final et que ça ferait un peu mauvais joueur de porter "réclamation"...tapis vert...etc...
Je ne suis ni juge ni arbitre, mais n'étant pas concerné par le podium, je me permets de demander gentiment à chelmimage de retirer son vote pour que le vainqueur savoure sa victoire sans arrière pensée...
Ne nous prenons pas trop au sérieux :D, mais je suppose que cela doit quand même bien faire plaisir de gagner , alors puisqu'il y a un règlement, autant le respecter... ;)
amicalement
ff

Ce point m'avait, pour ma part, complètement échappé.  :-[

Je partage totalement ton approche et je suis tout à fait d'accord pour que ce vote ne soit pas pris en considération.  ;)

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

freshnet

DP1s / OMD

pacmoab

J'avais bien remarqué la non participation et le vote de Chelmimage. Il serait cependant mal placé de ma part, d'aller prendre parti sur ce coup là  :-X

L'aspect vote et concours sont une face des albums éphémères. Certains s'y impliquent passionement, alors que d'autres s'en foutent royalement. Faut-il rester ainsi, ouvrir les votes à tous, ou au contraire éliminer ceux qui participent sans voter ?

Personnellement, je trouve que commenter les plus belles photos en fin de mois me suffirait. Par contre comment déciderait-on du thème suivant  ::)
Change or not change  ???

freshnet

je suis d'avis pour que tout le monde vote mais le fait que seul les participants puissent voter augmente surment le nombre de participants....
Je participe, non pas pour voter ( ou gagner ), mais pour progresser dans ma toute jeune pratique de la photo.
DP1s / OMD

kouros59

Je participe depuis peu et je rejoins ton avis, freshnet, et que le nombre de participants augmente serait une bonne chose.

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Février 11, 2011, 19:07:25
J'avais bien remarqué la non participation et le vote de Chelmimage. Il serait cependant mal placé de ma part, d'aller prendre parti sur ce coup là  :-X

L'aspect vote et concours sont une face des albums éphémères. Certains s'y impliquent passionement, alors que d'autres s'en foutent royalement. Faut-il rester ainsi, ouvrir les votes à tous, ou au contraire éliminer ceux qui participent sans voter ?

Personnellement, je trouve que commenter les plus belles photos en fin de mois me suffirait. Par contre comment déciderait-on du thème suivant  ::)
Change or not change  ???

Je te comprends  ;), cependant un règlement est en principe fait pour être respecté. Il peut aussi évoluer avec le temps et faire l'objet d'amendement(s).

Pour cet album dont les votes s'achèvent dans 3 jours, dans les principes de bases, il est écrit :

- Puis les 7 premiers jours du mois de FEVRIER, les participants sélectionnent les 10 plus belles photos.
- Les 7 jours suivants, ils élisent le tiercé gagnant.

Je serais donc d'avis qu'on le respecte et de ne pas en modifier un aspect au dernier moment.

Par contre rien ne nous interdit à ouvrir le débat notamment avec les questions que tu poses pour apporter ou non des modifications au règlement (fonctionnement) des futurs albums.

Pour ma part, par exemple, je pense que ton idée d'ouvrir les votes à tout le monde, est intéressante à creuser dans la mesure où les résultats seraient alors moins tributaires de l'avis des seuls participants. Cela peut pimenter le vote. Par contre, je ne suis pas pour éliminer ceux qui ont participé et qui n'ont ensuite pas voté (ou pu voter). Si une personne dans cette situation était gagnante, on lui demanderait de choisir le thème de l'album comme pour les autres et si elle refusait ou ne répondait pas, la main passerait au second ...

kouros59

Y aurait-il une stratégie instaurée par les plus anciens de ce fil ?
J' espère me tromper...
Comme je l'ai mentionné, je participe depuis peu et j'analyse :
que juge-t'on ? Le pseudo ou la photo ?

Gepô

Bonsoir,
Je suis certainement le plus jeune participant sur ce concours
Le règlement, tel qu'il est, il me plait !   Suffit de le respecter !
Pourquoi le compliquer ?  Il est trop simple ?
Et, je trouve qu'il y a pas mal de participants ce mois-ci.
Il y en aura encore plus le mois prochain.
Bonne soirée

pacmoab

Citation de: kouros59 le Février 11, 2011, 21:01:03
Y aurait-il une stratégie instaurée par les plus anciens de ce fil ?
J' espère me tromper...
Comme je l'ai mentionné, je participe depuis peu et j'analyse :
que juge-t'on ? Le pseudo ou la photo ?

Si tu regardes le fil où nous avons tenté l'expérience d'être une douzaine à poster sous le même pseudo anonyme "FM AIR"
Pikobelo a quand même gagné  :P
Et quand je dis "gagné" c'est façon de parler, puisqu'il n'y a RIEN à gagner, si ce n'est du plaisir à prendre et à montrer de belles photos.

Pas de prises de tête ici svp, ce fil ne se veut qu'un espace de détente. C'est vrai que l'aspect "concours" est moteur pour certains. Bien sûr ça fait plaisir à tout le monde quand les autres apprécient nos photos. Mais personnellement il y a bien longtemps que je me moque eperdument de gagner ce genre de compétition  ;D

crisclac

Ouais, d'ailleurs, si j'étais là pour gagner, il y a bien longtemps que je ne serais plus là...  ;D ;D ;D
si j'me fais bien comprendre !
DP1 DP2 DP3 Merrill

kouros59

Citation de: pacmoab le Février 11, 2011, 21:46:11

Pas de prises de tête ici svp, ce fil ne se veut qu'un espace de détente. C'est vrai que l'aspect "concours" est moteur pour certains. Bien sûr ça fait plaisir à tout le monde quand les autres apprécient nos photos. Mais personnellement il y a bien longtemps que je me moque eperdument de gagner ce genre de compétition  ;D
Et bien, détendons nous...
Ton terme "compétition" m'interpelle.
Enfin, l'incident est clos, j'en tire ma conclusion, point final.

zenfr

#293
PikoBelo est un as , ses photos même non sélectionnées sont formidables. Il aurait dû gagner chaque mois ou à chaque "compétition".  :D


PS : il y en a aussi d'autres as (Tiou, Pacmoab, Crisclac, Francesco Bis, Freshnet, ...).

crisclac

Citation de: zenfr le Février 12, 2011, 10:22:35
PikoBelo est un as , ses photos même non sélectionnées sont formidables. Il aurait dû gagner chaque mois ou à chaque "compétition".  :D


Oui, d'ailleurs, sa dernière sur l'album en cours est excellente (soudeur sur l'eau) !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Francesco bis

Ouais, si je voulais gagner je mettrai des photos de qualité.
Mais ça m'embête parce-qu'après les ennuis commencent, il faut trouver un thème qui plaise, gérer les dérapages, les questions, les coupeurs de réglement en quatre etc.... :D
Vous comprendrez donc que le piètre niveau de mes photos n'est du qu'à cette angoisse qui m'étreint chaque mois..... ;)

(je suis encore une fois d'accord avec Pikobelo, le règlement existe, respectons le. Et modifions le si c'est la volonté populaire.
Personnellement ça me va bien que seuls votent les participants. Après, je m'alignerai sur le choix qui sera fait, sans problème)
X100, Nex 6, Sony RX100III

kouros59

Citation de: zenfr le Février 12, 2011, 10:22:35
PikoBelo est un as , ses photos même non sélectionnées sont formidables. Il aurait dû gagner chaque mois ou à chaque "compétition".  :D


PS : il y en a aussi d'autres as (Tiou, Pacmoab, Crisclac, Francesco Bis, Freshnet, ...).

Cela traduit mon ressenti.
Les photos sont jugées en fonction des pseudos.
C'est dommage...
J'ai participé pour le plaisir, je vous laisse entre vous.

Francesco bis

Là je crois que tu n'as rien compris....Dommage !

(je suis même sidéré qu'on puisse penser un truc pareil.)
X100, Nex 6, Sony RX100III

kouros59

Citation de: Francesco bis le Février 12, 2011, 13:52:26
Là je crois que tu n'as rien compris....Dommage !

(je suis même sidéré qu'on puisse penser un truc pareil.)

Si "je n'ai rien compris" j'y ai été amené.
Comme tu dis, dommage !
(ne sois pas sidéré, la pensée n'est pas soumise à la censure.

crisclac

Citation de: Francesco bis le Février 12, 2011, 13:52:26
Là je crois que tu n'as rien compris....Dommage !

(je suis même sidéré qu'on puisse penser un truc pareil.)

+1
Effectivement, c'est incroyable, voire sidérant !
DP1 DP2 DP3 Merrill