stabilisation panasonic TZ10 et canon sx210is choix apn

Démarré par logistone, Janvier 12, 2011, 16:05:17

« précédent - suivant »

logistone

bonjour,

Etant débutant en photos, je recherchait un appareil polyvalent et disposant des modes débrayables.
je me suis donc informer sur ces appareil par la lecture de ce forum.
et voici ce que j'ai trouvé:
Citation de: erick911 le Mai 19, 2010, 17:27:33
Quel appareil est nettement meilleur, le Canon ou le TZ10???

Bonjour;
dans mon cas, le canon est nettement meilleur que le lumix en ce qui concerne la stabilisation.
J'avais du mal à avoir une image nette, à 300 mm et 1/30 s, alors que le canon y arrive avec 1/2 s à 392 mm (en s'aidant d'un appuis dans les deux cas)...

la stabilisation optique du canon est elle vraiment supérieur?
j'ai lu aussi que la saturation des images tendait vers le rouge sur le panasonic avec des images plus juste pour le canon. qu'en penser vous?

si vous avez egalement d'autre suggestion, n'hésiter pas.

merci.

Frerefernand

slt logistone
je ne connais pas le canon mais de toute évidence, une image nette à 392mm en 1/2 s c'est du foutage de gueule, ou alors, "l'appui" c'est un pied, que ce soit canon, pana ou autre ;D
le tz10 est un appareil tres homogène, successeur du tres apprécié tz7 avec en plus les modes pasm et un gps tu peux acheter en confiance, pour le canon, un peu moins GA, un peu plus télé, mais comme déjà dit, je ne le connais pas...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

logistone

OK merci beaucoup.

et dans les appareils avec moins fort zoom, quel appareil conseilleriez vous pour débuter?

vivaskull

Il me semble avoir mis il y a de cela quelques mois, les commentaires cités concernant les stabilisations TZ10 et SX 210...

Quant je parle d'appui, il n'est bien évidement pas question de pied !!! ::)

... mais plutôt de "caler" fermement l'appareil entre ses deux mains, tout en étant dans une position, qui évite de bouger... bref

perso, ce que j'avais remarqué : pour le TZ10 = très difficile d'avoir une image nette à la focale maxi (300 mm), et 1/30 s...
et avec le SX 210 à la focale de 392 mm, et 1/2 s (pas la même luminosité), une image nette était très envisageable (pas à tout les coups bien évidement).

De toutes façons, pour moi, la ou les questions, ne se posent plus, vu que j'ai rendu le TZ10, 3 jours après l'avoir acheté... et que je n'ai plus également le sx 210 (qui me reste comme l'un des plus mauvais appareils que j'ai eu jusqu'à présent, car Beaucoup trop de pixels, dans un si petit capteur)... = bruit dès la plus faible sensibilité.

La dernière fois que j'ai utilisé le 210, c'était dans un parc animalier.
J'avais également emmené avec moi, un lumix LX3 (24 - 60 mm);
J'ai gardé UNIQUEMENT les photos du LX3 car celles du canon étaient quasiment toutes à jeter ! (bien sur, pas les mêmes focales utilisées; mais la différence de piqué entre ces 2 apn faisait que même en recadrant sauvagement les clichés du LX3 je pouvaient avoir un rendu plus "propre" que le canon...

re Bref;

:-X

pour répondre, à la question, quel appareil, pour débuter ?
bein : un petit reflex (même d'occasion) ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI