Lightroom 3 : mélanger ses photos efficacement ?

Démarré par titigrominet, Janvier 01, 2011, 12:10:18

« précédent - suivant »

titigrominet

Bonjour à tous et bonne année !

Je cherche à pouvoir "mélanger" efficacement les photos de mon projet.
Or, mis à part la fonction "tri par..." quand je suis dans la bibliothèque,je ne trouve rien . . .
De +, cette fonction se limite à ces options ci:


J'aimerais pouvoir mélanger les photos de façon tout à fait aléatoire,de façon automatique, ou au moins pouvoir le faire,par ordre de poids de l'image,taille,etc etc . . . 

Mais ou puis je faire cela,s.v.p ? Je vous remercie d'avance ;-)

XavFoto

C'est pas vraiment compréhensible ta question... C'est dans quel but ce "mélange" ?
La photo pour plus de liberté!

Nikojorj

Si j'arrive à comprendre la question, c'est "ordre de l'utilisateur" dont tu aurais besoin, mais il est désactivé dans quelques cas précis: collection dynamique surtout, ou trucs genre "dernier import"...

Col Hanzaplast

Papa Noël m'a apporté "Lightroom 3 par la pratique" et j'étais justement entrain de potasser les collections :P
Et effectivement ça a l'air de répondre à ces besoins mais pour "ajouter à la main" une photo il faudra peut-être
dévier un mot-clef ou un qualifier quelconque de sont rôle originel.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

titigrominet

hello, en fait voilà mon travail:

Je fais des photos de soirées événementielles,bars,discothèques,etc etc, et je publie ces photos sur un site internet.
(http://ch.tilllate.com/fr/photoalbum/overview/10374760#p1)
Tout d'abord ,j'importe mes photos dans un dossier "brut".
Je les travailles,les recadre, etc etc, puis je les exporte dans le dossier "final" ou la elles sont renommées,etc etc.

Ce que je ne veux pas,c'est d'avoir 2 photos qui se suivent,avec les mêmes gens dessus ! vous voyez le truc ? je m'imaginais pouvoir faire ca,avant l'exportation finale !

C'est ca pour moi un mélange ! exemple dans bridge,je peux les prendre une par une, les déplacer ou bon me semble,et quand je suis satisfait, alors la je les renommes toutes ensemble, pour que l'album complet soit diversifié !

J'aimerais pouvoir faire ca le + simplement dans LR 3...

Nikojorj

Citation de: titigrominet le Janvier 01, 2011, 21:30:32
Tout d'abord ,j'importe mes photos dans un dossier "brut".
Je les travailles,les recadre, etc etc, puis je les exporte dans le dossier "final" ou la elles sont renommées,etc etc.
Ah, c'est un peu le genre de manipe qui ne sert à rien dans LR de faire des dossiers comme ça, en passant. Un dossier par shoot et c'est tout, tu peux aller voir dans l'historique si tu as touché les photos (et avec les collections dynamiques "récemment modifié" ou "pas de motsclés" tu peux aussi savoir où tu en es).

CitationC'est ca pour moi un mélange ! exemple dans bridge,je peux les prendre une par une, les déplacer ou bon me semble,et quand je suis satisfait, alors la je les renommes toutes ensemble, pour que l'album complet soit diversifié !
Ordre de l'utilisateur donc, dispo dans un dossier.

titigrominet

#6
hello,merci pour la piste,mais comme tu l'as souligné plus haut,ce mode est "grisagé" chez moi (voir le screenshot).
Je tente des manips pour l'utiliser,mais pas encore réussi  :(

edit: en me mettant sur mon dossier à gauche au lieu de collections,j'arrive donc à choisir l'option choix de l'utilisateur. Bon,c'est déjà ca,mais je peux déplacer mes photos que une par une,la vache c'est pas super pratique . . -_-

Zaphod

L'ordre utilisateur n'est dispo que lorsqu'on sélectionne UN dossier ou UNE collection.
Ca ne marche pas sur des sélections multiples.

Tu peux déplacer les photos une par une ou par groupe, comme tu veux.

Nikojorj

Ah, oui, et ça ne marche pas non plus dans un dossier qui contient des sous-dossiers non vides (c'est comme quand on sélectionne plusieurs dossiers).