Jpeg Illisible

Démarré par Kikapuman, Janvier 05, 2011, 19:43:54

« précédent - suivant »

Kikapuman

Bonjour à tous et bonne année.

Quelqun parmis vous sait il pourquoi mes fichiers JPEG modifiés par Photoshop ne sont plus lisibles par mon boitier (D700), ma télé, mes cadres photo ou ma freebox, mais uniquement par mes ordis.

Merci d'avance.

Marckaos

Bonsoir.

Il faut être sur que les fichiers soient enregistrés dans le bon format. Parfois il arrive que l'on n'y fasse pas attention lorsque l'on clique sur enregistrer.

Amicalemenr,Marckaos.

Gus

Ils sont sur quel support ces fichiers?

ailloudrt

pour le D700 c'est normal, il veut lire que ses fichiers (ou ceux de ses jumeaux) mais par contre les cadres photo, si t'es en jpeg...

Kikapuman

Citation de: Marckaos le Janvier 05, 2011, 19:57:21
Bonsoir.

Il faut être sur que les fichiers soient enregistrés dans le bon format. Parfois il arrive que l'on n'y fasse pas attention lorsque l'on clique sur enregistrer.

Amicalemenr,Marckaos.
Les fichiers sont au format Jpeg, modifiés par PSE7 et réenregistrés en Jpeg.
Cordialement.

Kikapuman

Citation de: Gus le Janvier 05, 2011, 21:31:32
Ils sont sur quel support ces fichiers?
J'ai essayé plusieurs supports Clé USB, HDD externe, en NTFS et en FAT 32, même résultat.
Merci.
Kikapuman.

Kikapuman

Citation de: Kikapuman le Janvier 05, 2011, 23:27:44
Les fichiers sont au format Jpeg, modifiés par PSE7 et réenregistrés en Jpeg. L'extension précise est en .jpg
Cordialement.

Nikojorj

Heu... Espace couleur CMYK? Sinon je sèche.

Cortez77_fr

Peut être des options a décocher dans le Jpeg ? c'est un format un peu foure tout et dès qu'on acitve des options je trouve qu'on augmente le risque d'incompatibilité.
Donc Jpeg de base sans optimisation, progressif ou autre pour ma part.

gillesg65

Citation de: Nikojorj le Janvier 05, 2011, 23:51:20
Heu... Espace couleur CMYK? Sinon je sèche.

Peut-être aussi désactiver l'enregistrement progressif (à plusieurs passes) ?

dioptre

Une taille de fichier peut-être trop importante ?

Jc.

Tes appareils sont bien branchés ?

->

Powershot

Je ne connais pas Photoshop mais je sais que les fichiers Jpeg peuvent être enregistrés de différentes façons.
Entre autre éviter :
- la compression sans perte
- l'incorporation d'un profil ICC non reconnu
et autres joyeusetés ...
Bref : vérifier toutes les options d'enregistrement.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

jac70

Presque toutes mes photos passent par Photoshop Elements 6 et je n'ai aucun souci pour lire les JPG sur une TV HD ou pour faire des copies sur clé USB ou autre matériel.

N'as-tu pas une option autre que celle par défaut cochée dans : Edition - Couleurs ?
Personnellement, j'ai : "Toujours optimiser les couleurs pour écran d'ordinateur", ce qui permet la compatibilité avec tout ce qui fonctionne en sRVB

Jacques

Gérard_M

CitationQuelqu'un parmi vous sait il pourquoi mes fichiers JPEG modifiés par Photoshop ne sont plus lisibles par mon boitier (D700), ma télé, mes cadres photo ou ma freebox, mais uniquement par mes ordis.

Celà pourrait dépendre de l'option JPEG que tu as choisi en faisant "enregistrer sous" format jpeg:
- de base ("standard")
- de base optimisé
- progressif optimisé
Boitiers Canon,bridge,