D7000 avec objectifs Leica R

Démarré par colinthy, Janvier 08, 2011, 19:36:56

« précédent - suivant »

colinthy

Désolé JMS, mais je n'avais pas de "mire" sous la main  ;) 
Quelques images au débotté avec un Summicron 2/90 R et un 2,8/35 Elmarit pour voir...
J'ai été "scotché" par le résultat. Temps maussade, lumière blafarde, pdv jpg à 400iso à pleine ouverture.
Il m'a été difficile de rendre au vendeur ce sympathique boîtier. (photo fichier brut)

colinthy

et cette dernière au summicron R 2/90 à f2

telemac

p.jammes

colinthy

Salut à tous les membres actifs de l'impertinente et chaleureuse communauté  "Edouard Vll"  ;D ;)

JMS

Pas de difficulté de mise au point, semble-t-il ? Je trouve que comme d'autres Nikon "expert" le témoin de netteté du D7000 en mise au point manuelle n'est pas assez sélectif, il donne une plage un peu trop large !

colinthy

Citation de: JMS le Janvier 08, 2011, 20:06:29
Pas de difficulté de mise au point, semble-t-il ? Je trouve que comme d'autres Nikon "expert" le témoin de netteté du D7000 en mise au point manuelle n'est pas assez sélectif, il donne une plage un peu trop large !
??? Plage trop large en PDC ? 

(Bien reçue ce jour la lettre de cachet... Mise en page et prose de l'auteur méritent un Oskar...)

colinthy

Citation de: waldokitty le Janvier 08, 2011, 19:55:26
Voir des images prises avec une optique Leica R, devant un film ou un capteur fait toujours un choc. On s'habitue  ;) après cela les autres optiques paraissent ternes.
Tes commentaires sur les résultats obtenus avec des optiques R montés sur des "Canon" m'avaient intrigué. Par la suite j'ai pu observer des fichiers de D700 avec cette combinaison par l'intermédiaire de Pierred2x et j'ai craqué... Come-back 30 ans en arrière pour une "madeleine de Proust" aux saveurs inimitables.  ;)