Gaine néoprene pour objectif

Démarré par lemarseillais, Décembre 26, 2010, 16:41:11

« précédent - suivant »

lemarseillais

Je ne sais pas si ce genre d'accessoires se vend, ou dans le cas contraire, comment en fabriquer tout simplement?

Merci

dominos

klicclac

J'ai récupéré une ancienne combinaison de natation, mais pas encore découpée pour protéger mon 300 mm.
J'ai peur que le néoprène parte en poussière après quelque temps et fasse plus de mal que de bien.

La combi dégage une odeur de plastique pas tres agréable. C'est sur que les protections du commerce doivent être traitées pour, mais le prix est un peu abusif, il n'y a quasi aucune concurrence, alors autant en profiter.  :(
Par rapport au metre2, c'est de la haute couture ....

Aphid

Il y a ceci qui est bien moins cher.

J'en ai acheté un directement au fabricant (rencontré par hasard sur un meeting aérien) pour mon 100-400.
C'est simple au possible : la gaine recouvre aussi la bague de mise au point ainsi que les boutons, ce n'est plus accessible. Un copain l'a acheté également pour son 70-200, pour zoomer, il faut tourner la gaine complète, qui glisse très facilement par contre.

Il suffirait de couper juste les bandes que l'on veut pour libérer les bagues de zoom/mise au point.

Il y en a aussi chez Jama, plus évoluées.
Sébastien

madrunner

Question naïve : dans quel cas doit-on protéger son optique plutôt que le boîtier ?
Sinon il existe les "Camera Armor", mais cela semble plutôt pour boîtier ...

lemarseillais

Dans mon cas, mon boitier est dit anti ruissellement/tropicalisé, l'optique non, donc je cherchais un moyen de la protéger

canonbeber

Citation de: Aphid le Décembre 27, 2010, 17:56:59
Il y en a aussi chez Jama, plus évoluées.
Elles sont top et sur les blancs elles sont livrées avec la protection néoprène pour le multiplicateur

madrunner

Citation de: lemarseillais le Janvier 03, 2011, 07:57:25
Dans mon cas, mon boitier est dit anti ruissellement/tropicalisé, l'optique non, donc je cherchais un moyen de la protéger
Réponse naïve : Ben oui, c'est une bonne raison !

Daedalus

Sans oublier les éventuelles projections de terre, boue ou autre.