Canon 380EX incompatible 5D MkII ?

Démarré par iso94, Décembre 28, 2010, 20:45:50

« précédent - suivant »

iso94

Je viens d'acheter un flash 380EX d'occasion et toutes les photos sont noires
Le flash déclenche,la tête zoom fonctionne, l'assistance AF aussi quel peut être le problème ?

Corazon

Tu as oublié le capuchon de l'objectif  ???

Amitiés
Martin

iso94

Même pas  ;)
Pare contre je viens de m'appercevoir que même en second rideau il déclenche dès la prise
Peut-il partir avant l'ouverture de l'obturateur ?

Corazon

Le flash déclenche en fait au min 2 fois : un pré-eclair pour la mesure et ensuite le vrai éclair.
Quelles sont tes paramètres iso/vitesse/diaphragme et +/- la distance de ton sujet ?

Amitiés
Martin

iso94

J'ai essayé plein de reglages différents ouvertures,vitesses, distances et toujours rien
Mais peut-être que tu as la réponse et qu'il n'envoie que l'éclair de mesure et pas celui de l'expo

Julian

Fais un essai en P (Program) et en carré vert.

Corazon

Si c'était le cas, je pense que le boîtier trouverait le problème et t'afficherait une erreur.
Vérifie que sur le flash tu n'es pas en manuel, mais bien en "auto" ttl ?  Sais pas si cela est réglagble sur un 380 ex.

iso94

Pas de reglage manuel sur le 380
J'ai également essayé le carré vert tout auto mais même résultat  :'(

Corazon

Mal barré ! Je viens de regarder la notice du 380 EX : peux de réglages, c'est fait pour fonctionner en tout auto !
Essaye avec le boîtier d'un copain pour vérifier si cela ne vient pas de ton boîtier, mais je crains qu'il faudra passer par la case SAV.

iso94

Merci
Mon boitier est neuf et le flash d'occasion en principe c'est le flash :)

silver_dot

Citation de: iso94 le Décembre 28, 2010, 21:57:41
J'ai essayé plein de reglages différents ouvertures,vitesses, distances et toujours rien
Mais peut-être que tu as la réponse et qu'il n'envoie que l'éclair de mesure et pas celui de l'expo

Il s'agit d'un dysfonctionnement parfaitement connu par le SAV: le circuit de décharge du flash n'est plus asservi par l'automatisme ETTL, la synchro n'est plus assurée, le flash  déclenche, produisant l'éclair, mais celui-ci n'est pas synchronisé avec l'ouverture de l'obturateur. La photo résultante est prise avec l'éclair du flash se produisant avec l'obturateur fermé,  en conséquence tout ce qu'il y a de sous-exposé, voire noire.

Il n'y a pas d'autre remède que l'échange du circuit de décharge (un composant claqué), le hic, étant le coût de la main d'oeuvre et de la pièce détachée,étant trop élevé, la réparation ne vaut pas le coût,  autant acheter en mettant un peu au bout, un flash neuf.
My first EOS1DX, a bad trip.

iso94

Achat d'un second flash et même symptome :(

Corazon

Bonsoir
Citation de: iso94 le Janvier 04, 2011, 22:27:36

Déjà proposé :
Citation de: Corazon le Décembre 28, 2010, 22:25:30
Essaye avec le boîtier d'un copain pour vérifier si cela ne vient pas de ton boîtier, mais je crains qu'il faudra passer par la case SAV.

Amitiés
Martin

iso94

Passage au SAV mais le boitier semble normal

JamesBond

Citation de: iso94 le Janvier 04, 2011, 22:27:36

Toujours un 380EX ?

As-tu essayé un 430 EXII ou un 580 EX II ? Avec le 220 EX, ce sont les seuls flashes désignés comme parfaitement compatibles avec le 5D mkII (cf. Page 210). Malheureusement... pour la bourse.
Capter la lumière infinie

iso94

Les autres flashs ont bien fonctionnée !
Ce qui est bizzare c'est que le 380 a aussi bien fonctionné sur un autre 5D MII.......un vrai casse tête ???

JamesBond

Citation de: iso94 le Janvier 05, 2011, 12:39:31
Les autres flashs ont bien fonctionnée !
Ce qui est bizzare c'est que le 380 a aussi bien fonctionné sur un autre 5D MII.......un vrai casse tête ???

Là, c'est étrange. Que dis-je, étrange: c'est bizarre. Que dis-je, bizarre: c'est inquiétant.  ???

... que dis-je, inquiétant: ça fait peur !
Capter la lumière infinie

jesson

James, le suspense continue: j'ai un 380EX qui......... marche parfaitement avec mon 5DMk2  ;D
Hormis cette  :-X :-\ :'( :P >:( trappe à piles toujours aussi facile à manipuler  >:(

silver_dot

Nettoie aussi bien que faire se peut les contacts de la griffe du récalcitrant.
My first EOS1DX, a bad trip.

iso94

Edouard de Blay

je me tate et je pose la question: quelque fois je programme mon flash dans un concert pour avoir l'assistance de l' AF mais sans le coup de flash, serait ce la meme chose ?Dans la fonction personnalisée,cela s'appelle   "Emission de l'éclair"
Cordialement, Mister Pola

iso94

Non car là il y a bien l'éclair mais non syncro  ???