canon 60d ou sony 55

Démarré par parachaco, Janvier 03, 2011, 09:50:08

« précédent - suivant »

parachaco

"y ai pensé, je marche déjà avec une canne, et je me demande si je ne vais pas la modifier pour placer un boitier dessus

j'ai affiné mes recherches pour un sony a33

boitier garanti deux ans 509 EUR
tamron avec protection uv  370
port 6,5 EUR

Total moins de 1000 EUR dans mon budget et en fonction de mes besoins

Reste la batterie de rechange que je vais acheter en chine, pour une fois qu'ils font de bons produits

Boutique en ligne hollandaise bien connue ici

cul de bouteille

Ton lien ne fonctionne pas !

1000 € pour cette qualité, c'est corect.

Mistral75

Attention, avec ton Tamron 28-75, tu n'as pas de grand angle à cause du coefficient multiplicateur de 1,5 du capteur APS-C par rapport à un 24x36. Il te faut un 17-50 f/2,8 si tu veux un trans-standard APS-C.

parachaco

oufp en effet, je vais corriger le tir, avant de passer commande

Sherpa-P

A tout hasard, tu as aussi une autre solution : reprendre à ton compte la commande vidéo à distance aputure qui te permet de visionner ce que voit l'écran fixe de ton boîtier pendant que tu orientes (ou pendant qu'un tiers oriente) ce dernier comme tu veux, ce qui équivaut à avoir un écran orientable.  http://www.photo-nature.fr/catalogue/index.asp

Le système coûte dans les 310 €uros.

parachaco

Voilà,pour info,je vais passer commande

TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II Sony Alpha + filtre uv      329 eur

Boitier Sony A33 garanti 4 ans + sd 4gb           644 EUR

Batterie de rechange    10  EUR

Total 983 EUR je reste dans mon budget

Mistral75

pscl57

Oui. Félicitations pour ton choix. Et bonnes photos.  ;)

parachaco

dès que j'ai reçu le matos, je vous ferai part de mes appréciations des fournisseurs (deux français et un japonnais pour la batterie)

je suis ancien acheteur professionnel c'est pour cela que je suis parti de mes besoins au lieu de "courir" après des caractéristiques qui sont juste là pour des plus-values qui ne rencontre pas les besoins élémentaires faire une photo

cul de bouteille

C'est excellent tout ça !

Il y a juste la batterie, elle ne me semble pas très chère ? C'est une batterie chinoise ?

:)

parachaco

oui,comme toutes les batteries,j'ai une expérience dans ce domaine avec mon velo électrique, ainsi autant chercher un chinois ou japonnais qui en vendent avec un sav

ddi

Citation de: parachaco le Janvier 06, 2011, 21:47:27
Voilà,pour info,je vais passer commande

TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II Sony Alpha + filtre uv      329 eur

Boitier Sony A33 garanti 4 ans + sd 4gb           644 EUR

Batterie de rechange    10  EUR

Total 983 EUR je reste dans mon budget

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

pourquoi ne pas prendre le A55 pour quasiment le même prix ?

il n'a que des plus pour à peine plus cher ...
(le A33 est a 569 dans ce magasin ....)

cul de bouteille

cul de bouteille

Citation de: ddi le Janvier 07, 2011, 15:03:51
http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

pourquoi ne pas prendre le A55 pour quasiment le même prix ?

il n'a que des plus pour à peine plus cher ...
(le A33 est a 569 dans ce magasin ....)
Il y a 90 € de différence, c'est peu, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les jeter !

parachaco

Citation de: cul de bouteille le Janvier 07, 2011, 19:56:26

Il y a 90 € de différence, c'est peu, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les jeter !
[/quoje ne connaissais pte]

parachaco

erreur de frappe
je ne connaissais pas ce magasin,

le 14mp me suffit, de plus vu les tests, il a l'air de mieux se comporter en basse lumière

ddi

Citation de: cul de bouteille le Janvier 07, 2011, 19:56:26

tout à fait , mais pour si  peu , il vaut mieux avoir les plus du A55 .. à commencer par le buffer plus important !
Mais après tout il a le choix et c'est bien.

ddi

Citation de: parachaco le Janvier 07, 2011, 23:35:48
erreur de frappe
je ne connaissais pas ce magasin,

le 14mp me suffit, de plus vu les tests, il a l'air de mieux se comporter en basse lumière
Bonjour ,
tu as lu (vu ?) ça ou ?

parachaco

Citation de: ddi le Janvier 08, 2011, 07:43:46
tout à fait , mais pour si  peu , il vaut mieux avoir les plus du A55 .. à commencer par le buffer plus important !
Mais après tout il a le choix et c'est bien.
qu'"est ce que c'est un buffer?

et qu'est-ce que cela apporte?

khedron

le buffer est la mémoire tampon par laquelle transitent les informations en provenance du capteur/processeur avant écriture sur la carte mémoire.
les photos prises en rafale générent des MB plus vite qu'ils ne peuvent être écrits sur la carte mémoire. donc le buffer agit comme une reserve. plus il est grand, plus on peut prendre de photos. Dès qu'il est plein, la rafale ralentit en attendant l'écriture sur la carte.

cul de bouteille

Les tests de Lesnumerique.com sont à prendre avec de gigantesques pincettes... Il ne faut pas trop s'y fier pour faire un choix.

Je crois plutôt que c'est l'inverse, le 55 se comporte un tout petit peu mieux dans les hautes sensibilités et en iso normale, dans les basses lumières, c'est pareille.

Et c'est vrai que le 55 (comme dit plus haut) à quelques plus comme un buffer plus important (ou le GPS).

Le buffer est important pour les rafales, tu pourras prendre 10 im/s au lieu de 7im/s avec le 33.

Si tu ne fais pas de prise de vue sportive ou animalière, ces 3 im/s ne te seront pas d'une grande utilité.

A toi de voir.

parachaco

j'ai commandé le matos hier

je viens de recevoir le boitier aujourd'hui, l'objectif est prévu lundi,la batterie de rechange je sais pas.

le risque d'une batterie chinoise non sony, est au niveau de la charge : si tout se passe bien et que la charge s'arrête, c'est bon, sinon, la batterie explose, rien que çà