Problème couleur PS CS5

Démarré par Brit, Janvier 02, 2011, 08:41:32

« précédent - suivant »

Brit

Bonjour,
Lorsque je charge une photo en jpeg avec CS5 et la sauvegarde sans aucune retouche en jpeg, la photo sauvegardée est plus rouge ??? ???.

Je suis sous Winsows XP, Photoshop CS5 réglé en Adobe RVB98, conservation des profils, écran en RVB calibré
La photo de départ est en RVB

Je n'avais pas ce problème en CS4
Merci de votre aide

SEBX

Salut

La photo est plus rouge lorsque que tu la réouvres avec cs5 ou un autre logiciel?

Bonne Année.

Didier_Driessens

çà c'est bizarre...jamais entendu parler de ce problème. C'est probablement au niveau de la gestion de la couleur que cela se passe. Recontrôler dans Edition --> couleur , si tout est en ordre...paramètres: pré-presse Europe 2   espace de travail   Adobe RGB (1998)    conserver les profils incorporés

Didier

Brit

J'ai bien vérifié les paramètres de gestion de couleur, tout est conforme à ce que dit Didinou
La photo est plus rouge avec acdsee pro (qui gère les couleurs), mais en effet pas avec CS5. Mais
1- je me sers d'ascdsee comme visionneuse, mais je peux éventuellement switcher sur un autre logiciel (Lightroom par ex)
2- si je passe mes photos à des amis, j'aimerais bien qu'ils voient des couleurs proches de celles que j'ai.

En fait cela se produit avec des photos avec au départ beaucoup de tons rouges (photos de toits de ville par ex)

Didier_Driessens

vos amis vont sûrement visionner les photos avec la visionneuse Windows, et là, les couleurs seront encore différentes et la luminosité aussi...

Didier

VentdeSable

"Je suis sous Winsows XP, Photoshop CS5 réglé en Adobe RVB98, conservation des profils, écran en RVB calibré
La photo de départ est en RVB"

C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais Ascdcsee il est dans quel espace colorimétrique ?

Si PS vous change sans confirmation votre sRVB an Adobe RVB et que Ascdssscee l'ouvre dans un espace sRVB...

Jérôme.

Squale71

Bonjour,
mets nous une copie d'écran du paramétrage Gestion des couleurs d'Acdsee
Pascal

Brit

J'essaie de joindre l'image: profil acdsee.png
Merci de votre aide

Brit

Rebonjour,
je viens de m'apercevoir que acdsee était en sRVB!!! et zut, j'ai dû faire une mise à jour sans rerégler l'espace couleur...Merci de m'avoir demandé de vous poster mes réglages. Par contre je ne comprends pas pourquoi la photo d'origine et la photo ouverte puis sauvée sans retouche ont des couleurs différentes puisque je le visualise en sRVB toutes les deux.

Merci encore

VentdeSable

;-)

"C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais Ascdcsee il est dans quel espace colorimétrique ?

Si PS vous change sans confirmation votre sRVB an Adobe RVB et que Ascdssscee l'ouvre dans un espace sRVB..."

Ah ben ce n'était pas idiot alors...  ;-)

Jérôme.

Brit

Non ce n'était pas idiot du tout. La preuve... :D
J'avais dû changer un jour la configuration d'Acdsee et oublier de remettre en RVB.