art divinatoire: IDC v4 ?

Démarré par efmlz, Janvier 10, 2011, 15:07:19

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

beaucoup de rumeurs, d'attente, d'espoirs, de ... ou rien si on est content avec ce que l'on a en matériel, mais une question car personne n'en parle:

est-il prévu une amélioration du logiciel de la marque, c'est à dire IDC, une version 4 qui améliorerait quelques petits défauts, ou carrément une Vsuper4 avec de gros plus (je la vois quand même mal concurrencer les corrections optiques de DXO), assez dubitatif je suis, mais j'aime bien IDC quand il n'y a pas de traitement lourd en vue (intuitif et rapide, amha bien sûr),

à votre avis ?

8)
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Super logiciel, ergonomique, avec des effets coverflow, des curseurs de netteté époustouflants, des menus didactiques, un vocabulaire élémentaire...non ce logiciel est parfait ....Non?
;D ;D ;D ;D ;D ;D

vianet

Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: vianet le Janvier 10, 2011, 20:21:36
Lightroom ou DXO, c'est bien. ;)
;D

Hérétique! tu boudes IDC!  ;D

(bonne année au fait, une année de non-surprises lol)

vianet

bonne année , pour ceux qui veulent du lourd, ce sera à la fin de l'année. ;)
Déclenchite en rafale!

jamyDD

Citation de: vianet le Janvier 10, 2011, 20:32:24
bonne année , pour ceux qui veulent du lourd, ce sera à la fin de l'année. ;)

Bonne année à tous aussi.

Question à Vianet et à ceux qui ont des "intuitions ..."
J'ai un A900 dont je suis super content; mais pas mal de mes photos se font en lumière mini (je ne veux pas de flash); donc il me faut un peu d'isos, car j'ai aussi besoin d'un peu de vitesse; même si on s'en tire bien avec LR, ça serait pas mal d'avoir un A900x avec, disons, un 6400 bien dans tous les cas et pourquoi pas du 12800 de temps en temps ?
Je ne fais que du raw, mais avoir un jpeg impec en 6400, hé hé !
(je ne demande pas du 25000 ou 50000  :D )

Mais il y aura avant un APS-C (A700x) plutôt qu'un autre FF ?

vianet

Les sources autorisées ne sont guères bavardes et laissent libre cours à toutes les extrapolations.
Nous n'avons qu'une seule chose de sure en dehors des renouvellements de l'entrée de gamme habituels: un A 77 pour cette année.

Logiquement Sony devrait répondre à Canon en fin d'année mais l'A 77 est encore plus logiquement prioritaire car il a droit à une maquette, lui. ;)

Ce sera difficile de ne pas donner la priorité haute à la gamme NEX avec le carton qu'elle réalise.

Mon pronostic: un A 77 pour cette année. Entre un NEX 7 à l'arrache et un FF, mon coeur balance mais le marketing aura tôt fait de trancher, vous inquiétez pas comme ça. ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Et puis il faut bien un bouchon d'objectif pour sortir le 500 mm f/4 de la naphtaline ;).

vianet

Oui un bouchon qui ne pourra pas dépasser les 1200/ 1300 € et qui en donnera beaucoup plus que sa cible tarifaire ne le laisse imaginer. :D ;)
Il aura un gros défaut pour ce forum: du tout électronique.
à+
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Ça tombe bien, le 500 mm f/4 est bourré d'électronique lui aussi, y compris un mode loupe 15x pour affiner la mise au point si besoin est :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99971.msg2017028.html#msg2017028

efmlz

allez, allez, en rang par deux, la récré est finie; on reprends le cours  ;D

donc IDC, disions-nous ...
j'ai aussi DXO  ;D
mais des fois IDC, hop ça va plus vite (si on n'a pas besoin de netteté, d'accord, le mode d'emploi des curseurs a été décrit sur ce forum, vous vous souvenez, non, bon interro écrite surprise  :P),

je sens que ce fil passionne, parce que quitte à ne rien faire ou à se dire de toutes façons ces emm... utilisent DXO qu'on leur donne en bundle, pourquoi continuer si ce n'est pas pour l'améliorer un peu; rappelons que tous les sony ne sont pas vendus avec DXO  ;D

donc si ce n'est pour nous (égoïstes), réclamons IDC4, indignons-nous !

:)
i am a simple man (g. nash)