D7000 différence entre les JPG si on lance seulement JPG et on compare JPG + RAW

Démarré par hyago, Janvier 13, 2011, 08:57:54

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour,

je viens de lire un article écrit sur le site Nikon Spain ou un de mes compatriotes argumente, explique, et, semble démontrer après maints essais et tests divers, etc... que tel que dit le titrre de ce fil, si on bosse en mode JPG direct, on a un rendu autre que si l'on fait du JPG + RAW: Il paraît que les JPG sont différents selon lui et sa batterie de tests, alors qu'en principe il n'y a pas de raison opour cette différence, sauf que le fait de faire un RAW en même temps puisser nuire au JPG... en tout cas, si c'est vrai ça sent le bug...

Je me limite à le signaler, car perso, je ne fais ni du JPG direct ni du JPG + RAW, donc je n'en sais trop rien et je ne m'en porte pas plus mal... C'est juste une info a contraster si elle intéresse quelqu'un.  ;)
Un médiocre amateur.

Raphael1967

Le Jpeg (avec Raw) moins bon que le Jpeg seul en Espagne ?
Un coup de Waldo, c'est sûr...
Il serait intéressant de passer la frontière pour voir simples effets s'estompent.
Raphaël

AlexR

hyago, aurais-tu le lien vers ce site STP ? Que l'on puisse se faire une idée de ce qu'avance ce monsieur ?

Merci  ;)

namzip

AlexR

Merci.

Par contre, il parle de nombreuses preuves, mais n'en montre aucune... Donc difficile de juger  ???

morvandiau

Citation de: AlexR le Janvier 13, 2011, 13:53:29
Par contre, il parle de nombreuses preuves, mais n'en montre aucune... Donc difficile de juger  ???
ce doit être un Photimien exilé en Espagne !  ;D ;D ;D

ORION

Citation de: AlexR le Janvier 13, 2011, 13:53:29
Merci.

Tu ne comprends donc pas le blablabla espagnol?  ;D

AlexR

Citation de: morvandiau le Janvier 13, 2011, 13:57:21
ce doit être un Photimien exilé en Espagne !  ;D ;D ;D

;D
Citation de: ORION le Janvier 13, 2011, 17:05:36
Tu ne comprends donc pas le blablabla espagnol?  ;D
Si, un peu, justement. Il ne montre aucune image pour démontrer ce qu'il avance  ;) (je suis scientifique, j'ai la religion de la preuve  ;D).