Papier rouleau pour Epson R1900

Démarré par Toniotalife, Janvier 11, 2011, 12:00:52

« précédent - suivant »

Toniotalife

Bonjour,

Je suis à la recherche de papier rouleau pour mon Epson R1900.

J'utilise au feuilles à feuilles un papier Permajet Papyrus que l'on peut retrouver ici : http://www.permajet.com/product/88/Papyrus_300.html

Mon problème est que je vois que pour la plupart des papiers la largeur minimale est soit 43 ou 60cm... donc impossible de les passer dans mon imprimante vu que le support max est A3+...

Pourquoi les fabricants de papiers ne proposent-ils pas des rouleaux de taille adaptée pour les imprimantes? Avez-vous une solution pour trouver des papiers beaux arts de belle qualité & compatible avec mon imprimante?

Merci

jamix2

Même souçi que toi. J'ai trouvé de l'Epson semi-gloss en 33cm de large et c'est ce que j'utilise  sur ma 1400 pour mes panoramiques. Mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un papier "beaux arts".
Peut-être du côté de Tecco ?

Toniotalife

Je trouve ça un peu bête que lorsque l'on veut utiliser un beau papier artistique en feuilles à feuilles, il faille absolument utiliser l'entrée rouleau de l'imprimante et que lorsque l'on cherche alors un papier rouleau... rien d'adapté pour la largeur d'impression...

Nikojorj

Quelques pistes : Moab fait des rouleaux de 13" dans presque toute sa gamme, et Hahnemuhle fait au moins le PhotoRag188 en 13"...
Le truc, après, c'est d'arriver à les acheter.

Toniotalife

Oui j'ai vu le PhotoRag mais j'étais intéressé par le 308g.... : (
Je vais jeter un oeil chez Moab je ne connaissais pas..
Merci!

Nikojorj

Citation de: Toniotalife le Janvier 11, 2011, 16:54:47
Oui j'ai vu le PhotoRag mais j'étais intéressé par le 308g.... : (
Pour du rouleau, le 188g peut être plus pratique (moins de courbure)... mais évidemment il est un poil moins opaque. Guère d'autres différences entre les deux (enfin à part la main bien sûr).