objectif EF sur numerique

Démarré par Herji, Janvier 05, 2011, 18:06:59

« précédent - suivant »

Herji

Bonjour
60 ans, photographe très amateur mais la retraite aidant espérant pouvoir consacrer davantage de temps à LA photo et non pas seulement à faire DES photos.
J'ai un EOS 300v - donc réflex argentique - et un Lumix TZ5 (pour LES photos). J'envisage d'acheter un réflex numérique, sans doute un Canon (550 D ?) J'ai, monté sur l'EOS, un 28-90 EF. D'où une question sans doute idiote - mais je n'y connais pas grand'chose - peut-on monter l'objectif sur le réflex numérique ? Accessoirement : est-ce que ça a un quelconque intérêt ?
Re - accessoirement : quel réflex pour débuter sachant que je peux investir jusqu'à 1600 euros.
Les réponses sont sans doute qq part sur le forum, mais j'ai eu la flemme de chercher
Merci de vos réponses - s'il y en a !!

Vincent 18

Citation de: Herji le Janvier 05, 2011, 18:06:59
J'ai, monté sur l'EOS, un 28-90 EF. D'où une question sans doute idiote - mais je n'y connais pas grand'chose - peut-on monter l'objectif sur le réflex numérique ? Accessoirement : est-ce que ça a un quelconque intérêt ?

Bonjour,
Tu pourras monter mécaniquement le 28-90 sur n'importe quel EOS numérique; par contre la qualité optique ne sera pas au rendez-vous; le zoom de base (18-55 IS) sera bien meilleur.
(Le 28-90, ne sera plus un objectif standard, il sera "recadré" comme un 45-144; le capteur étant plus petit sur un 550D).

Mais il serait peut-être préférable de nous indiquer quels sont tes choix de sujets photographiques.

Cordialement
Gagner en ouverture ...

uraete

Citation de: Herji le Janvier 05, 2011, 18:06:59la retraite aidant espérant pouvoir consacrer davantage de temps à LA photo et non pas seulement à faire DES photos.
Puisque tu sembles vouloir faire de la photo un loisir important de ta nouvelle vie de retraité et que tu as un budget de 1.600 euros, je te conseille de changer de gamme de boîtier : un 50D voire un 7D vendu avec un objectif en kit comme le 18-135 ne dépasseront pas ton budget, mieux encore si tu peux aller jusqu'au 17-55 f2,8. Si ça te branche toujours, tu pourra compléter plus tard ton parc optique, mais tu aurais là déjà largement de quoi te faire plaisir.