gestion flash SU-800 ou SB 600

Démarré par oakwood, Janvier 02, 2011, 18:17:16

« précédent - suivant »

oakwood

Bonjour propriétaire d'un SB 900 et d'unn SB 800

j'aimerai les piloter en remote ,

que me conseillez vous un SU 800 ou un flash type sb 200 ou sb 600 pour piloter l'ensemble?

Merci pour vos avis

Oakwood
Cordialement

Oakwood

RayLum

Je me souviens d'avoir lu que le  SB 600 ne peut pas être utilisé en flash maître ( ? ) et donc il ne peut piloter d'autres flash Nikon en mode i-TTL.

Par contre il peut être piloté par le SB 800 et le SB 900 configurés en mode maître.

Pour le SU 800, c'est un contrôleur qui  permet le pilotage sans fil des flash Nikon CLS ( à part un mode anecdotique en macro avec cables pour appareils non compatibles ).

Pour les réflex Nikon qui en sont équipés, le flash intégré a un mode contrôleur et peut piloter d'autres flash.

Un petit livre dédié au système flash Nikon  http://www.amazon.fr/syst%C3%A8me-flash-Nikon-Dennis-Thomas/dp/221267287X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1293991876&sr=1-1
Les nouveaux matériels n'y sont pas répertoriés, mais la logique reste la même.

oakwood

Merci pour votre réponse
j avoue que piloter avec un flash mais en mode manuelle complique lorsque l'on bouge le flash sur la griffe apporte de la lumiere qui fausse les réglages c'est ce qui me gène .

Oakwood
Cordialement

Oakwood

hamacintosh

Bonjour,
Il existe un accessoire à mettre dans la griffe porte flash qui vient devant le flash intégré et bloque le pré éclair, je crois que Nikon appelle ça un filtre infra rouge....