Enfuse et LightRoom

Démarré par papysurfer, Février 03, 2011, 14:37:45

« précédent - suivant »

papysurfer

Bonjour,

J'ai un problème d'installation avec le plug-in "Enfuse" pour LightRoom.
Je l'ai téléchargé et installé comme il est dit dans ce site :
http://www.photographers-toolbox.com/products/lrenfuse.php?sec=main
J'ai effectué un don et j'ai mon numéro de déblocage.

Apès install, dans LightRoom : Fichier >> Gestionnaire de modules, il est dit que LR/Enfuse est installé et fonctionne et qu'il est pleinement fonctionnel.

OK ! MAIS :

Je lance LightRoom et charge mes 3 photos issue de braketing.
Je choisis Fichier >> Modules externes - Extra, Et là, j'ai la ligne LR/Enfuse grisée. Je n'ai accès qu'à la ligne "Fusionner les expositions avec Enfuse".
Quand je clique dessus, dans la fenêtre qui s'affiche, il est marqué en rouge " Installer l'application via l'onglet configuration".
Dans cet onglet, J'ai beau cliquer sur le bouton "installer applications", à la fin, j'obtiens le message "Application installée, mais une fenêtre s'ouvre m'indiquant que le fichier "Unzip.exe n'est pas une application win32 valide" !!! Et le bouton "Enfuse Image" est toujours grisé.
Exactement le même problème dans Windows XP Pro ou Xindows 7 !!!
Je tourne en rond... Quelqu'un a t'il une solution ?

Cordialement,
Papysurfer

JPSA

Il faut décompresser le fichier téléchargé avant de demander son installation.
Il suffit de le décompresser dans un dossier à part de le copier dans le dossier plugins de LR...
Bonne installation.

C'est marqué là:

papysurfer

C'est exactement ce que j'ai fait lors de l'install...

JPSA

Citation de: papysurfer le Février 03, 2011, 14:37:45
Bonjour,

Dans cet onglet, J'ai beau cliquer sur le bouton "installer applications", à la fin, j'obtiens le message "Application installée, mais une fenêtre s'ouvre m'indiquant que le fichier "Unzip.exe n'est pas une application win32 valide" !!! Et le bouton "Enfuse Image" est toujours grisé.
Exactement le même problème dans Windows XP Pro ou Xindows 7 !!!
Je tourne en rond... Quelqu'un a t'il une solution ?

Cordialement,
Papysurfer

Pas possible, sinon ce message n'apparaîtrait pas!

Il faut aller voir dans le logiciel LR, le dossier des plugins et dedans, ce qu'il y a dans : LREnfuse.lrplugin. Ca doit être un fichier. ZIP et c'est ça qui coince!

JPSA

Bon, ben apparemment, notre ami ne donne pas de nouvelles....ça devait être ça :D

Pas même de nouvelles pour dire merci?

papysurfer

Le fichier litigieux n'est pas Enfuse, mais "Unzip.exe" qui se trouve après dézipage et install, dans le répertoire LREnfuse.lrplugin\win.
Si tu as lu mon 1er message, Lightroom m'indique que c'est bien installé et pleinement fonctionnel. Sauf que quand je veux m'en servir, cela me met le message d'erreur...
Merci pour les conseils.

JPSA

Citation de: papysurfer le Février 03, 2011, 15:49:29
Le fichier litigieux n'est pas Enfuse, mais "Unzip.exe" qui se trouve après dézipage et install, dans le répertoire LREnfuse.lrplugin\win.
Si tu as lu mon 1er message, Lightroom m'indique que c'est bien installé et pleinement fonctionnel. Sauf que quand je veux m'en servir, cela me met le message d'erreur...
Merci pour les conseils.
On est bien d'accord!

Il faut que le fameux dossier LREnfuse.lrplugin une fois ouvert, contienne des fichiers du genre de ceux ci-dessous.

Ce sont les fichiers après dézipage. Le mieux est de créer un nouveau dossier de demander le dézipage dedans, vérifier le contenu et qu'il a bien le même nom et de remplacer manuellement celui qui se trouve dans LR. Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

papysurfer

Es-tu sur que ce soit des fichiers de LR/Enfuse ? Pourquoi Canon seulement ?
Voici ce que j'ai, après dézipage, dans le répertoire LREnfuse.lrplugin :

Et c'est dans le répertoire Win que j'ai ce fichier unzip qui pose problème !

JPSA

Ce n'était qu'un exemple de plugin que j'ai posté!
Tels qu'on les voit dans LR.

Dans le dossier win, il y a quoi?

Un fichier "unzip.exe" et c'est tout?

papysurfer

Oui, j'ai trouvé les fichiers dont tu parles, mais ils ne sont pas dans le répertoire de dézipage d'Enfuse !!!

tether_nikon.lrplugin

papysurfer

Citation de: JPSA le Février 03, 2011, 16:41:11
Ce n'était qu'un exemple de plugin que j'ai posté!

Dans le dossier win, il y a quoi?

Un fichier "unzip.exe" et c'est tout?

Oui, dans le dossier Win, il n'ya que le fichier Unzip.exe !

JPSA

Citation de: papysurfer le Février 03, 2011, 16:43:34
Oui, dans le dossier Win, il n'ya que le fichier Unzip.exe !

Vu!

Executes le sur place en cliquant dessus, il doit sortir un certain nombre de fichiers...dans le même dossier.
Pas sûr que ça marche...

Sinon, il faut reprendre la procédure comme je le décrivais au dessus.

papysurfer

Lorsque je clique dessus : "Application win321 non valide" !!!!!
J'ai remplacé ce fichier par un autre (même nom) téléchargé d'internet. Quand je le lance, il dézipe des choses, mais en final, c'est le même problème : je ne peux pas l'utiliser...

JPSA

Citation de: papysurfer le Février 03, 2011, 16:54:21
Lorsque je clique dessus : "Application win321 non valide" !!!!!
J'ai remplacé ce fichier par un autre (même nom) téléchargé d'internet. Quand je le lance, il dézipe des choses, mais en final, c'est le même problème : je ne peux pas l'utiliser...

Tu n'aurais pas téléchargé une version MAC, par hazard?

Ca expliquerait bien des choses...

Sinon, je crois que le mieux serait de contacter leur hotline s'il y en a une!

papysurfer

Non, c'est bien la version Win que j''ai téléchargée.
Je vais reviserr mon Anglais et dépoussiérer mon dico pour poser la question sur leur hot line.
Merci pour tes conseils.

JPSA

Cherches pas, je viens de tester. Leur fichier info.lua est corrompu et ne peut être lu par LR
Il ne s'installera jamais :o

papysurfer

Tiens, je n'ai pas de message particulier comme toi dans cet onglet.
Il est vrai que chez moi, dans la partie droite il est indiqué "LR/Enfuse  installé et fonctionnant !!!!!!
On verra bien ce que répond l'auteur. Je viens de lui envoyer un message en anglais petit nègre. Espérons qu'il comprendra !!!
Merci