Impression sans marge sur Epson pro 4800 ?

Démarré par antoine_c78, Janvier 04, 2011, 23:43:31

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonsoir
Voila, je n'arrive pas à imprimer un A4 sans marge.
Soit il me fait une marge de 3mm en haut puis 15mm sur les cotés.
J'ai lu la doc et a priori, on ne peut pas faire de sans marge sur du feuille a feuille.

Est ce que vous confirmez ?
Merci

Antoine 

antoine_c78

Merci musiclive,j'ai bien lu la page 49 mais pour autant,je n'y arrive pas.
J'utilise un papier basique A4 Epson Mat dans le chargeur feuile a feuille avec LR 3.
Et je n'arrive pas à avoir une impression sans marge en haut et bas du support.
Est ce qu'il y a un parametre a modifier sur le menu de l'imprimante ?
Antoine

xav

4800 je sais pas, mais sur 3880, aucun problème pour l'impression sur marge. Suffit de cocher "sans marge" et de régler "l'extension" (=recadrage de sécurité pour être sûr de n'avoir en effet aucune marge). Si tu règles ce dernier paramètre au mini et que ton fichier est pile à la taille d'un A4 tu dois sortir un A4 sans marge non recadré (ou très très peu).

tabila117

Bonsoir Antoine,

J'ai une Epson 4880. Et comme toi, et après avoir un peu cherché, j'ai constaté qu'il n'était pas possible de faire de l'impression sans marge car tu auras toujours une marge de 3mm en haut et 15mm en bas. Ceci est du au mode d'entrainement du papier que l'on peut constater de visu à travers le capot transparent de l'imprimante.

J'avoue que c'est un peu dommage. Il ne te reste plus qu'à faire de la recoupe !

xav

je serais très très très très surpris que vous ne puissiez pas faire du tirage A4 sans marge avec une 4880...

tabila117

Je viens de refaire le test à l'instant et je confirme 3mm de marge en haut et 14mm de marge en bas d'une feuille A4.
D'ailleurs, je ne vois pas comment l'imprimante peut faire moins de 14mm en bas puisque cela correspond à la distance entre le rouleau d'entrainement et la tête d'impression sachant qui n'y a pas de rouleaux d'entrainement au niveau de la partie déjà imprimée.

Mais si certains y ont réussi, je suis aussi très intéressé !

antoine_c78

Merci à tous pour vos réponse.C'est quand même rassurant de savoir que je ne suis pas tout seul en cas de probleme avec la 4800 :).
J'ai appelé le support technique Epson et il confirme que la 4800 ,comme la 4880 ne fais pas de sans marge en feuille à feuille sur du A4.
Pour les autres formats,je ne sais pas.
La solution,consiste a utiliser le rouleau pour avoir du sans marge.
La encore,je n'ai pas essayé et je me demande s'il faut prendre l'option entretoise pour faire du sans marge.
Si vous avez la réponse,je suis preneur.
Antoine

antoine_c78

Oui sur la doc,il est ecrit que pour les rouleaux de 420 mm et du  8",il faut acheter une entretoise.
Epson dit que c'est deja fourni.
Je demande donc à ce qui utilise les rouleaux pour du sans marge.
Antoine

xav

antoine_c78

xav

ha bé c'est sûr que si on peut se payer le luxe d'une 7800 pour régler le problème d'un A4 sans marge   ::)

antoine_c78

Oui,ça je le sais car a priori, d'apres Epson la seule différence entre la 7800 et la 7880, c'est l'encre magenta vivid.
Pour le A4 sans marge, c'etait un exemple.
Antoine