500mm f/4.0 L IS v2

Démarré par Gewil, Janvier 04, 2011, 22:48:37

« précédent - suivant »

Olivier-J

Gipé, ça manque de netteté alors. Un ancienne génération, peut-être? Vu le manque de zone nette, et ton goût immodéré pour les grandes ouvertures  ;D je dirai 200/1,8?

Eric-p, tu tombes bien: as tu vu/lu/entendu quelque chose concernant les 300 et 400 II? On ne trouve absolument rien, comme s'ils n'étaient jamais sorti de l'usine pour être testés  :'(
Même les photographes en Canon depuis des lustres (enfin ceux qui sont restés) n'ont pas d'autres preview que la photo du cheval et celle du nageur sur le site Canon.  :-\

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Janvier 28, 2011, 00:53:37
Ce qui est sûr, c'est que c'est trop dégueu pour être pris avec un grand blanc à 10000€  ;)

Et oui. C'est carrément pourri.
Il n'y a pas que les objectifs Canon qui sont blancs, des culs de bouteille coréens aussi...  ;D
M'enfin... si certains sont contents avec ça, pourquoi les contrarier ? Paix et sérénité.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: eric-p le Janvier 28, 2011, 16:55:15
Nous pouvons donc dire que ces nouveaux cailloux sont très recherchés et intéressent beaucoup de monde! :D :D :D
Zut alors, je n'avais pas prévu en complément de mon futur achat du 600 f4 II, la rénumération d'un garde corps...  :-\

:D

Olivier-J

Ouaip. Rien de neuf sous le soleil, quoi. J'avais vu l'histoire du type de Reuters, j'espère seulement qu'il l'a trouvé tellement bon qu'il a inventé tout ça pour se le garder  ;D
Il n'est pas prêt de refaire des tests protos celui là!

A propos de la question initiale, NL annonce une annonce probable à la PMA (qui change de nom en je ne sais plus quoi) donc septembre 2011.
Ca fera une dispo au printemps 2012 au compte goutte, et réelle en été si tout se passe bien...  ::)
Donc ceux qui veulent un 500, achetez le d'occase, pour une revente quasi au même prix dans 1 an 1/2. J'en vois de très beaux sur Bénélux, autour des 5000€.

Giorgioeos

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2011, 12:50:39on dit que de nouveaux objectifs L viendraient s'intercaler entre les 300/400 LIS II et les nvx
500/600 LIS II... :-\

350, 450, 550 ?  ;D

Georges

Gewil

Merci à Eric-p & Olivier-J pour l'ensemble de vos précisions.  :)

Il faudra donc faire preuve de patience.

Gipé, j'attendrai de pouvoir acquérir un grand blanc car je suis loin d'être convaincu par les qualités optiques du 650-1300 Samyang...maintenant ce n'est pas le même budget non plus!  ;)
Amitiés.

Powerdoc

eric P a bien vu pour le poids du 500 F4
Le 600 ne fait que 1 kg en plus, ce qui est une performance.

Powerdoc

Citation de: Corazon le Février 07, 2011, 15:23:44
BonjourLes FTM, même avec 2x  :o :o :o

Amitiés
Martin

c'est surtout avec le TC 1,4 que ce sera en pratique interessant, avec des resultats pratiquement aussi bon que l'ancien modèle seul ...