500mm f/4.0 L IS v2

Démarré par Gewil, Janvier 04, 2011, 22:48:37

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: eric-p le Janvier 28, 2011, 16:55:15
Nous pouvons donc dire que ces nouveaux cailloux sont très recherchés et intéressent beaucoup de monde! :D :D :D
Zut alors, je n'avais pas prévu en complément de mon futur achat du 600 f4 II, la rénumération d'un garde corps...  :-\

:D


Olivier-J

Ouaip. Rien de neuf sous le soleil, quoi. J'avais vu l'histoire du type de Reuters, j'espère seulement qu'il l'a trouvé tellement bon qu'il a inventé tout ça pour se le garder  ;D
Il n'est pas prêt de refaire des tests protos celui là!

A propos de la question initiale, NL annonce une annonce probable à la PMA (qui change de nom en je ne sais plus quoi) donc septembre 2011.
Ca fera une dispo au printemps 2012 au compte goutte, et réelle en été si tout se passe bien...  ::)
Donc ceux qui veulent un 500, achetez le d'occase, pour une revente quasi au même prix dans 1 an 1/2. J'en vois de très beaux sur Bénélux, autour des 5000€.

eric-p

Je ne sais pas si cette histoire est vraie ou s'il s'agit d'une histoire destinée à faire du buzz. ::)
Toujours est-il que l'avance technologique Canon doit en agacer plus d'un.
La dernière génération de gros blancs est systématiquement 15-20% plus légère que les concurrents(200/2 LIS,300/2.8 LIS II, 400/2.8 LIS II,800/5.6 LIS dans une certaine mesure )....sans avoir recours au DO ou aux dernières technologies optiques en cours de développement!
On s'attend à ce que le 500/4 LIS II gagne également 15% en poids sur son concurrent direct soit ~3.2 Kgs. Wait and see! ;D
On n'ose pas imaginer quel aurait été le poids d'un 400/2.8 DO IS !!! ;D

Dans l'hypothèse où cette histoire de vol de 400/2.8 LIS II est authentique, il y a de fortes chances pour ce tromblon se trouve en posession d'un des concurrents de Canon.
L'espionnite industrielle est telle (on l'a encore vu récemment avec l'affaire Renault)que ça ne m'étonnerait pas.

Pour ce qui est de l'annonce du 500/4 LIS II en septembre 2011, oui, c'est probable si on regarde ce que Canon a fait lors de la génération précédente (1999). Je ne vois pas trop pourquoi Canon commencerait à distribuer ses 500/4 LIS II début 2012 et Canon n'a pas fait de déclaration officielle en ce sens. On est toujours au stade de la spéculation.
Dans le même ordre d'idée, on dit que de nouveaux objectifs L viendraient s'intercaler entre les 300/400 LIS II et les nvx
500/600 LIS II... :-\

Giorgioeos

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2011, 12:50:39on dit que de nouveaux objectifs L viendraient s'intercaler entre les 300/400 LIS II et les nvx
500/600 LIS II... :-\

350, 450, 550 ?  ;D

Georges

Gewil

Merci à Eric-p & Olivier-J pour l'ensemble de vos précisions.  :)

Il faudra donc faire preuve de patience.

Gipé, j'attendrai de pouvoir acquérir un grand blanc car je suis loin d'être convaincu par les qualités optiques du 650-1300 Samyang...maintenant ce n'est pas le même budget non plus!  ;)
Amitiés.

eric-p

Citation de: Giorgioeos le Janvier 29, 2011, 13:04:16
350, 450, 550 ?  ;D

Georges

Mauvaise langue! ;D

Non, il s'agit d'autres objectifs L distincts des gros blancs (favoris: 35 L,135 LIS,etc...)


Powerdoc

eric P a bien vu pour le poids du 500 F4
Le 600 ne fait que 1 kg en plus, ce qui est une performance.


Powerdoc

Citation de: Corazon le Février 07, 2011, 15:23:44
BonjourLes FTM, même avec 2x  :o :o :o

Amitiés
Martin

c'est surtout avec le TC 1,4 que ce sera en pratique interessant, avec des resultats pratiquement aussi bon que l'ancien modèle seul ...