MIRANDA EE

Démarré par bajcl, Décembre 05, 2010, 15:12:35

« précédent - suivant »

bajcl

Bonjour

La plupart de mes photos et diapos argentiques ont été réalisées avec un MIRANDA Autosensorex EE automatique mécanique à priorité  vitesse doté de deux objectifs :
2,8/25mm
1,8/50mm
Cet appareil date de 1972 et est encore fonctionnel le seul problème étant  la pile.
MIRANDA fabriquant japonnais faisait surtout du matériel professionnel de laboratoire et a abandonné par la suite le marché grand public.

Voici une photo de l'appareil avec monté le 2,8/25 et à coté le 1,8/50

VAR

Quel type de pile utilisait-il ? Il y a peut-être moyen de la remplacer par une pile moderne.

Atelier de Blanc

Une U675A disponible dans les magasins dédiés à l'audition fonctionne normalement. Dans la notice la pile de surdité déconseillée est la RM675H (intensité trop élevée), contrairement à celle dont je parle qui a des caractéristiques très proches de la PX675.

bajcl

Merci pour l'information

Je vais me procurer des U675A.

Victor

J'aime bien la courroie de cou... Vintage.  ;D

ais

Citation de: Victor le Décembre 08, 2010, 16:28:51
J'aime bien la courroie de cou... Vintage.  ;D
Fabriquée par les Ets. Guillotin !

bajcl

La courroie de cou est très efficace ,solide ,discrète ,très agréable à porter ,elle a une quarantaine d'années ..... , j'essaye d'en trouver une identique ou presque pour mon dernier reflex.
Si vous connaissez un endroit ou l'on peut s'en procurer ?

jeandemi

j'en ai une, mais c'est loin d'être confortable: ça scie le cou, et en plus ça arrache les cheveux qui s'y coincent!