le 24-70f 2,8 pour du pano

Démarré par D-Philou, Janvier 06, 2011, 14:22:30

« précédent - suivant »

D-Philou

Slt
je viens d'essayer cet objectif en vu d'un achat et une chose m'a surpris, c'est son poids pour cette focale , la question est : n'est ce pas beaucoup pour un 7D ?? ,surtout que vu sa forme je ne voie pas comment mettre un collier pour assurer un équilibre minimum afin de ne pas trop faire souffrir la monture du boitier quand on l'installe sur un trépied.
A+

olivier_aubel

Objo absolument pas adapté à l'aps : cadre comme un 38-112
Lourd et pas mal de porte-à faux sur pied, pupille d'entrée très avancée, obligeant à décaler l'ensemble très en arrière.
L'ouverture de 2.8 n'a guère d'interet pour du pano...
Voyez plutot du coté d'un zoom ef-s ou d'un fixe GA (qui ne sera forcemment pas adapté à l'APS, sauf exception) ou bien passez au FF.

D-Philou

Bsr
Ok pour l'info de l'ouverture f 2,8 mais c'est dans l'idée d'une autre utilisation avec un 5DII en attendant .
Sinon comment adapter mécaniquement  cet objo avec un format x1'6 genre 7D et surtout au point de vu effort mécanique.
;<))

olivier_aubel

Citation de: D-Philou le Janvier 06, 2011, 21:52:07
Bsr
Ok pour l'info de l'ouverture f 2,8 mais c'est dans l'idée d'une autre utilisation avec un 5DII en attendant .
Sinon comment adapter mécaniquement  cet objo avec un format x1'6 genre 7D et surtout au point de vu effort mécanique.
;<))

Une attache rapide assez grande (j'utilise les plateaux hexagonaux RC0 de chez Manfrotto),
un plateau coulissant avec une grande course pour reculer l'ensemble appareil+ objo au niveau de la pupille d'entrée (et + proche du centre de gravité probablement)
Une tête et un pied costauds.

D-Philou

Slt
Ok je vais voir le plateau coulissant
Merci
A+