Mon Epson Photo R2880 ne veut plus d'encre Photo Black, HELP !

Démarré par Michel Didier, Octobre 25, 2010, 19:35:55

« précédent - suivant »

Michel Didier

Scenario :

- j'ai épuisé les cartouches Epson, remplacées par des rechargeables avec de l'encre Cone. RAS, tous se passe bien, résultats excellents.
- Testant des papiers, pour le mat, j'ai remplacé la cartouche "photo black" par une "Matte Black", aucun problème, ça roule, résultats toujours excellents.
- Je veux remettre la cartouche "Photo Black", et là, tuile : status monitor interdit cet échange, au motif que la cartouche sortante - Matte Black donc - ne contenait plus assez d'encre pour pouvoir être échangée pour une autre sorte d'encre. Qu'à cela ne tienne, je la remplis (avec les autres), la réinstalle, elle est reconnue, et son niveau est même vu. Contrôles des têtes histoire de voir si tout va bien : OK.
- Je refais l'échange avec la cartouche "photo black" - j'ai bien dû faire 10 fois cette manip' -, même punition. A tout hasard, je remets la "photo black" d'origine Epson, pareil.

Après, j'ai tourné en rond, désinstallant l'imprimante, la réinstallant, mettant le pilote à jour : rien ! Il semble que le pilote de l'imprimante (enfin status monitor puisque dans les paramètres de l'imprimante, j'ai bien vu que "PK", représentant "Photo Black", était bien remonté pendant un moment) a gardé en mémoire la cartouche Matte Black et son niveau bas, et l'impose ce souvenir à tout le monde...

Et je n'ai pas trouvé comment outrepasser ce blocage. Je ne vais tout de même pas imprimer des papiers satinés ou brillants avec de l'encre Matte Black...

A me relire, je me rends compte que ce n'est pas forcément très clair, mais difficile de l'être avec un phénomène que l'on ne comprend pas...

Précision : le voyant "encre" du tableau de bord de l'imprimante s'allume avec PK, et le voyant correspondant à la cartouche aussi.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

EVGUENIE

Ce ne serait pas la puce de la cartouche Photo Black qui déconnerait ?... Du coup ton imprimante reste sur la dernière info reçue... soit Mat Black...

Sinon je ne vois pas.

Michel Didier

J'y ai pensé EVGUEIE, c'est pour ça que j'ai remis la cartouche Epson d'origine, ce serait bien le diable que les 2 puces déconnent ensemble... Autre possibilité que j'ai écartée : une défaillance du lecteur de la puce, puisque le remplissage a été détecté...

Merci de t'être penché sur mon cas.

D'acc' avec toi Musiclive, et si ça ne tenait qu'à moi, tous les tirages seraient en mat, mais le tout-venant sera glossy...

Cdt
Michel

EVGUENIE

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 25, 2010, 20:24:48
J'y ai pensé EVGUEIE, c'est pour ça que j'ai remis la cartouche Epson d'origine, ce serait bien le diable que les 2 puces déconnent ensemble... Autre possibilité que j'ai écartée : une défaillance du lecteur de la puce, puisque le remplissage a été détecté...

Merci de t'être penché sur mon cas.

D'acc' avec toi Musiclive, et si ça ne tenait qu'à moi, tous les tirages seraient en mat, mais le tout-venant sera glossy...

Cdt
Michel

la cartouche d'origine... c'était la Photo Black et elle était pleine ?...

Michel Didier

Oui, Photo black d'origine, et non, elle n'était pas pleine. Mais la cartouche matte black d'origine, pas pleine non plus, est bien acceptée.

HEXAPHASE

Bonsoir,
M'étant énervé une fois avec des recharges de cartouches/purges/remises à zéro merdiques etc, j'ai déjà eu un problème de blocage avec un modèle plus petit 5 couleurs.
Si mes souvenirs sont exacts  il m'a suffit de vider la file d'attente d'impression et d'éteindre la machine le temps de me faire un café. Tout est reparti nickel.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Michel Didier

La file d'attente est vide, et ne sera pas alimentée tant que ce problème ne sera pas résolu. Ceci dit, tu as raison HEXAPHASE pour le pb de remise à zéro pas très performant...

Je vais sûrement dire une connerie, mais je me demande s'il n'y a pas un cache à vider quelque part...

Cdt
Michel

EVGUENIE

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 25, 2010, 21:14:12
La file d'attente est vide, et ne sera pas alimentée tant que ce problème ne sera pas résolu. Ceci dit, tu as raison HEXAPHASE pour le pb de remise à zéro pas très performant...

Je vais sûrement dire une connerie, mais je me demande s'il n'y a pas un cache à vider quelque part...

Cdt
Michel

A propos de truc à vider...

Je ne sais pas... mais il y a un bac de récupération pour les purges... manifestement quand c'est plein... ça ne marche plus...

http://www.pixelistes.com/forum/epson-r2400-et-cis-t80515.html

http://www.youtube.com/watch?v=rHwu2bsKVPs

Michel Didier

Ce sera sans doute un problème un jour, mais pas tout de suite. Et pas question de désosser la machine tant qu'elle est sous garantie...

Cdt
Michel

EVGUENIE

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 25, 2010, 22:11:57
... pas question de désosser la machine tant qu'elle est sous garantie...

... bonne idée ça !

Sinon... vraiment... je ne vois pas.

HEXAPHASE

Quitte à me répéter, éteindre l'imprimante quelque temps et même le PC, elle peut faire une raz, ainsi que son port d' entrée ainsi que celui de sortie du PC.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Michel Didier

Bon, elle va faire un gros dodo toute la nuit, toute la journée de demain, des news demain soir, l'ordi aussi ;)

En SAV, ils ne veulent pas de cartouche dans la machine.

Cdt
Michel

Michel Didier

Bon, après un repos que j'aurais souhaité réparateur, le problème se repose à l'identique...

Que faire Docteur pour gruger Status Monitor ??? ?

Michel Didier

kerbouta

si la puce n'est pas hs essayez http://www.numerama.com/telecharger/7815-ssc-service-utility.html qui fonctionne pour la 2400...Sinon utiliser une cartouche neuve d'origine...
;)

Michel Didier

Salut kerbouta.

La R2880 n'est pas supportée par SCC Service utility. :'(.

Merci quand même !

Y'aurait pas un équivalent avec les dernières sorties ?

Cdt
Michel

Michel Didier

Bon, je suis sûr que vous piaffez d'impatience de connaître la fin de l'histoire ;D, et comme j'ai bon fond, je vous la livre :

J'ai racheté une cartouche photo black (PK) Epson, je l'ai mise en place, tout est reparti. Puis je l'ai enlevée pour remettre la rechargeable en PK, test des buses, ça marche nickel. Je fais un tirage, et là, bouchages un peu partout, il a fallu au moins 4 nettoyages pour que ça reparte normalement >:(. A ce rythme, j'ai pour l'instant mis plus d'encre dans le réservoir que sur le papier... Les tirages que j'ai faits depuis sont nickels, mais je préfère ne pas penser au prix de revient unitaire ::)...

Cdt
Michel

Didier_Driessens

Michel Didier

Citation de: Didinou le Janvier 08, 2011, 09:39:55
moralité : utiliser des cartouches Epson !

Didier
Autre moralité possible (probable ? Certaine ? Biffer les mentions inutiles :P) : Epson fait tout pour décourager l'emploi de cartouches non Epson...

Cdt
Michel

kerbouta

Citationmoralité : utiliser des cartouches Epson !

ou des cartouches rechargeables et des encres Cone Color...

Michel Didier