nouveau

Démarré par Xavier Corteel, Janvier 06, 2011, 14:56:09

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Bonjour à tous

Tombé dans la photographie et dans l'ornithologie dès mon plus jeune âge (j'ai aujourd'hui 63 ans et je suis en retraite), je ne pouvais pas échapper à la digiscopie. Je pratique la discipline depuis bientôt cinq ans et malgré mille déboires, un déchet toujours vertigineux et quantité de questions sans réponse, je continue avec une passion chaque jour renouvelée.
Depuis quelques mois maintenant je consulte ce forum avec beaucoup d'intérêt et je ne voudrais pas en être uniquement consommateur. Si ma modeste expérience peut servir à d'autres, j'en serais ravi.
Mon matériel :
-  longue vue Swarovski  ATS 80 HD avec x 20-60 jusque mars 2010, puis avec x 30
- APN Canon A 95 (quatre ou cinq) puis NIKON Coolpix P 5000 depuis six mois
- bagues adaptatrices Swarovski M28 et Nikon UR-E20
Mon sujet : oiseaux exclusivement, en affût pour l'essentiel.
Le terrain m'offre mille satisfactions et quand j'en reviens avec une bonne photo je suis comblé. Je ne cherche pas à faire de concours, il m'arrive par contre d'exposer dans le cadre de manifestations ornitho. Quelques-uns de mes clichés illustrent des ouvrages, des revues ou des articles consacrés aux oiseaux. Je contribue à approvisionner et je gère une photothèque en ligne pour le Groupe Ornithologique auquel j'adhère.
Je travaille exclusivement en JPG.  A parcourir ce forum je comprends pourtant qu'il faudrait que je m'initie au Raw mais le retraitement m'ennuie profondément !
Voilà, vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter à tous une bonne année avec un porte-plume pas vraiment original mais qui reste une valeur sûre, à juste titre il me semble.
Curieux de Nature

Francis Cauet

bonjour et bienvenue .

ton martin est superbe et il y a de l'expérience derriere tout cela .

amicalement francis

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !
Excellente image du Martin-pêcheur !
Etre simple pour être vrai

BrunoW

superbe image en effet... bravo
et bienvenue à toi !

amicalement

Bruno

berthaud

Bonjour

Superbe digiscopie bien maîtriser.
joseph
Le plaisir de la nature

atino

très belle photo. Juste dommage que l'oiseau n'est pas plus à droite
Amicalement
Denis

anthony69

Bienvenue..une bien belle photo..on attend la suite donc  ;) ;D
Anthony

beaba

Whaou !
Belle image ! la barre est très haute, on attends la suite  :)
Vos avis sont mes progrès.