Une IP4600 peut elle fonctionner longtemps avec des cartouches couleur vides

Démarré par detrez, Avril 19, 2011, 12:34:37

« précédent - suivant »

detrez

Je me retrouve avec des problèmes sur deux imprimantes en même temps dont une Canon 4600 qui fonctionne depuis une semaine avec les cartouches noires seulement (les cartouches couleurs sont en place mais vides). J'outrepasse le message me mettant en garde comme quoi il faut changer les cartouches et la 4600 imprime sagement en NB. La question que je me pose c'est si elle va fonctionner encore longtemps ou si un time out va définitivement arreter l'imprimante. Le but avoué est de laisser cette imprimante en NB seulement pour différents courriers ou notices. Pas pour de la photo !
Si vous avez un avis là dessus !
Merci tous...

Le piaf

Bonjour.
Je ne sais pas si cela vas durer, il me parait évident qu'il faut mettre le pilote sur "Gamme de gris" de manière à ce qu'elle n'essaie pas d'utiliser les têtes couleurs qui je crois chauffent s'il n'y a pas d'encre.
J'ai une IP4500 mais je n'ai jamais essayé.
Cordialement Le Piaf

kerbouta

le risque est de laisser sècher les résidus d'encres couleurs dans la tête d'impression avec un risque de dommage irréversible...

fabco

Sur la doc ce n'est pas conseillé.Le circuit des encres couleurs risque de ne plus fonctionner, problème de réamorçage.

detrez

ben oui... je vais la laisser en NB pour du tout venant et avec des cartouches à 3 euros 6 sous... reste que les cartouches qui chaussent ça, ça me chagrine et m'inquiète.

detrez

"qui chaussent" !!! , c'est moi qui chauffe ! désolé  de cette erreur c'est donc bien "qui chauffent", mais vous aviez peut être traduit !