[ LE "OFF" ] > ACCUEIL des membres

Un petit message aux nouveaux arrivants ...

(1/22) > >>

Staff NCI:
Vous venez d'arriver sur le Forum Chasseur d'Images... commençons donc par un message de bienvenue !

On vous remercie d'avoir rejoint cette communauté et nous espérons que vous trouverez ici conseils, idées... et plein d'autres passionnés avec lesquels partager votre amour de la photographie.

Un Forum répond toutefois à quelques usages et, avant de déposer vos premières participations, nous vous recommandons une lecture attentive de ce message et de tous les liens qu'il comporte...
En premier lieu, en vous inscrivant, vous avez accepté de respecter la Charte du Forum.  
Celle-ci résume tout ce que l'on peut ou ne peut pas faire, mais elle pose surtout un principe simple: à partir du moment où vous réclamez le droit de diffuser des textes ou des images sur notre site, vous devez accepter d'en assumer l'entière responsabilité!  En clair, vous êtes libre de choisir le pseudo de votre choix, de révéler ou non votre mail, de divulguer ou non votre véritable identité aux autres membres, mais vous devez impérativement fournir vos véritables coordonnées à l'éditeur du site.
Pour cette raison, vérifiez et complétez votre PROFIL, en cliquant sur l'onglet COMPTE, en haut de cette page.

Nous avons besoin de vos coordonnées complètes afin de vous joindre rapidement en cas de besoin.
Si vous n'acceptez pas de nous dire qui vous êtes, nous n'acceptons pas de vous laisser publier quoi que ce soit sur notre site, car nous ne souhaitons pas endosser à votre place la responsabilité de vos écrits.
Cela est certes exprimé de façon un peu directe, mais chassimages.com est consulté chaque mois plus de 12 millions de fois, il est référencé par les moteurs de recherche du monde entier et il s'agit d'une tribune à laquelle vous pouvez avoir accès à une condition: dire qui vous êtes avant de prendre le micro. En échange, nous garantissons la confidentialité de ces infos et la non exploitation à des fins commerciales.
• En vérifiant votre profil, vous verrez qu'il est possible de Cacher votre mail aux autres personnes connectées.
Cette option est cochée par défaut, pour éviter que votre boîte à lettres soit spammée. On vous déconseille de la décocher, sauf si vous avez une boîte bien protégée, ou dédiée aux "communications publiques".
Votre mail restera visible par vous même (logique !). Pour vérifier qu'il ne l'est pas par d'autre, déconnectez-vous (onglet Déconnexion en haut de page) puis affichez à nouveau votre profil...
Explications complémentaires : "Comment cacher mon mail et mon adresse IP ?"

Et voilà ! Votre profil est complet... le moment est venu de poster vos premiers messages et vos premières images !
Commencez par... poster une photo de vous! Oui, un autoportrait ou quelque chose du genre, à déposer dans la GALERIE des CHASSIMIENS ...  Attention, cette galerie est réservée aux portraits des membres, pas à autre chose! Les images hors sujet en sont régulièrement effacées.
Ensuite, il vous reste à devenir un bon chassimien, faute de quoi vous risquez de vous faire rappeler à l'ordre par les habitués, pas toujours sympas avec les nouveaux arrivants.
Eh oui, il y a des choses à ne pas faire comme, par exemple, poser une question sans même avoir pris la peine de regarder si elle a déjà été traitée. Ou alors poster quarante photos d'un coup (un forum n'est pas un videur de cartes). Ou encore poster un sujet dans un autre forum que celui où il devrait être. On évite aussi de crier dans les titres (emploi abusif de majuscules) ou de publier des messages avec des titres indigents, qui n'en résument pas le contenu. Enfin, on essaie d'être cool et sympa, de ne pas insulter les autres, de ne pas crier au scandale à tout bout de champ...

Comparez le forum à une terrasse de café : on peut y avoir des débats passionnés, mais si on en vient aux mains, le patron sera obligé de prendre un seau d'eau pour calmer les énervés...

Sur cette note d'humour, BIENVENUE  !

Cliquez pour recevoir la newsletter  

Promeneur76:
Bonjour,

Voici quelques jours que je me suis inscrit.
J'ai déposé déjà plusieurs vues en critiques, en paysages, sur l'eau,..
Je posterai régulièrement sur plusieurs rubriques : merci d'avance de vos critiques.

p.jammes:
Merci de ces conseils avisés ;)

bopixel:
Salutatous !

Nouveau venu dans cette communauté qui me semble sympa, afin de m'informer au mieux dans mon virement de l'argentique au numérique.
Non pas avec un pincement au coeur  :'( , les plus anciens me comprendront je pense.
Eh oui, à la soixantaine on ne peut pas quitter son Nikon FM avec qui l'on a fait tant de route ensemble !!!!!!
Mais je suis persuadé que votre aide me facilitera à franchir ce pas !

Je vais maintenant essayer de trouver la bonne rubrique pour poser mes questions.

A bientôt !

glloq888:
Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par m'excuser avant même de recevoir une réflexion méritée du modérateur. En effet, dès mon inscription je me suis jeté dans l'ouverture d'un nouveau fil et dans la rédaction d'un message de demande de conseils auprès de vous tous!
mon intention n'était pas d'être discourtois en m'affranchissant de toute présentation... Je n'avais simplement pas déroulé tout le menu du forum et n'avais pas lu entièrement les premiers conseils avant utilisation!
Je m'appelle Stéphane, j'ai 48 ans, j'habite dans un petit village près de Cherbourg.
J'ai fait de la photo, long time ago... en argentique, sur Canon Ftb. J'ai repris un boitier à l'air du numérique mais avec un petit bridge passe-partout, le Sony DSC V3 avec lequel je me suis "bien entendu"!
Maintenant, le désir d'aller plus loin et de m'éclater dans la photo me titille. J'espère que c'est une bonne chose! Je vais donc investir d'ici peu dans un équipement pour réaliser des photos de voyage, et plus... si affinités!
J'espère au travers de ce forum pouvoir échanger, trouver de la convivialité, un partage et des conseils...

Au plaisir de vous lire

Stéphane

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique