[ LE "OFF" ] > ACCUEIL des membres

Un petit message aux nouveaux arrivants ...

<< < (22/22)

ostrea:
Bonjour, juste  inscrit je me présente , retraité de l'ostréiculture et passionné de photo nature ( macro, faune , et paysage ) j'ai parfois , souvent même , du mal à identifier les espèces d'oiseaux et d'insectes . Je compte donc sur les compétences des membres de ce forum pour m'aider à identifier mes sujets . Merci de me recevoir parmi vous. :D

Fanch63:
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Fanch, j'ai 60 ans, Auvergnat pur souche, élevé au grain sur les pentes des volcans.
Passionné par la nature qui m’entoure et la faune qui y habite, je passe de longues heures dans ces grands espaces.
J’avais commencé en argentique, dans les années 80 avec un Minolta XG1 puis un XG9.
Puis grosse coupure, j’ai repris par la suite un APN Olympus genre bridge avec un gros zoom.
Il y a 3 ans je m’achète un petit fourgon et avec lui un Lumix FZ82 et me voilà parti dans mes volcans, beaucoup d’animaux croisés depuis.
Et puis j’ai dû vendre ma moto, trop lourde pour moi maintenant et j’ai réinvesti dans ce qui me tentait depuis longtemps un vrai boitier et les objectifs qui vont avec, Dorénavant c’est le Nikon Z6II et le 200-500 qui m’accompagnent pour mon plus grand bonheur.

J'espère au travers de ce forum pouvoir échanger, partager convivialité et astuces, et profiter de vos conseils...

Au plaisir de vous lire

Galawar:
Et bien bonjour à tous !

J'ai bien lu le message, et compte bien respecter ce qu'il dicte.

Pour ma part, j'ai commencé sérieusement la photographie on va dire il y a une petite dizaine d'années, et j'en arrive à un point où, je pense, mes photos méritent d'être partagées, mais toujours améliorées ! J'espère trouver ici de quoi faire progresser mon art, mais vu la réputation du site, je n'en doute pas, sans faire de la lèche ;)

A bientôt !

Retro69:
Bonjour à tous,
Après des heures passées à recueillir tant et tant d'informations en tous genres auprès des contributeurs de ce site, je me suis dit que si un jour à mon tour je pouvais ( plutôt par une question de débutant éternel que par une une réponse...) aider un autre lecteur à poursuivre dans la voie des joies de la photographie...Et la solution: rejoindre les membres du forum qui se rencontrent ici à tout heure du jour et de la nuit. Donc me voici parmi vous, encore novice en argentique en vérité (je ne pratique réellement que depuis deux ans). C'est à l'aube de mes 40 ans que je me suis lancé dans les joies de la photographie (en numérique - Canon et Fuji ), et aujourd'hui proche des 50 ans que je me suis plongé dans les délices de l'argentique (enfin "délices", il y a aussi de grands moments d'angoisse...).
J'ignore si je pourrai un jour apporter ma pierre à l'édifice des conversations mais au moins je pourrai parler des quelques boîtiers que j'utilise ou de ceux que j'ai connus, et donner un ressenti, des fois que...Mais il y a plus de chances que je sois à vous poser des questions (j'aime bien démonter et tenter de remonter les choses, essayer de sauver la vie d'un vieux truc qui grince etc...)
C'est également la première fois (à 50 ans...) que je m'inscris sur un site, un forum, donc je veillerai à réfléchir avant de poser une question et à chercher si elle n'a pas déjà été posée/postée quelque part...
Ah oui : j'habite Lyon, je faisais peu de NB ( mais comme j'apprécie de plus en plus je vais me lancer dans le développement maison...), je fais(ais) donc essentiellement de la couleur (développement labo puis je scanne et ensuite c'est à nouveau labo pour tirage). Je possède quelques Nikon, Pentax, Minolta, Yashica, Canon, j'en ai essayé d'autres comme tout débutant qui se respecte et cherche sur Internet "quel boîtier pour débuter en argentique",  mais j'ai un faible pour les boîtiers peu "encombrants" et qui ne font pas hurler de peur le passant au déclenchement...Après : ils sont (presque) tous si beaux et ont tous un petit quelque chose que c'est toujours un plaisir.
A bientôt j'espère pour des échanges amicaux sur notre passion !

Francis53:
Yolégens !
Je m'appelle Francis et j'ai l'âge d'avoir pris le train Chasseur d'Images du côté du numéro 12 jusqu'aux années 2000. C'était l'époque où les appareils étaient conçus en métal par des cerveau humains et faisaient un joli "Tchaflap" quand on déclenchait, voir un "Djiiiiouik" s'il était équipé d'un moteur.  Nikkormat puis OM-2n quand les jumeaux arrivaient sur mes genoux avant que j'aie eu le temps de régler le flash... Faute de finances et ayant compris que je n'étais pas un artiste, je n'ai pas pris le virage numérique...
Je ne suis donc plus chassimien depuis plus de quinze ans mais il me reste du matériel et je cherche feu la cote de l'Olympus OM 2000. Je sais, il s'en est vendu une petite poignée et les appréciations vont de "Berk, c'est pô un vrai, j'en donne même pas un caramel !" à "Wééé, dans son humilité de porteur de Zuikos, il fait le taf avec un vrai 1/2000ème à lamelles et la mesure spot, j'leveux, j'leveux, j'leveux !"...
mais y'a pas de cote, alors je vais de ce pas poser la question sur le Forume adéquat.

Belles images à vous !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique