SBR200 - Accus utilisables

Démarré par M@kro, Janvier 22, 2011, 11:44:57

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

A la recherche d'accus CR123 pour le flash SBR-200, quels modèles/marque utilisez vous ?

Car j'ai vu ceci sur Conrad
http://www.conrad.fr/accu_lithium_cr_123_conrad_energy___p_50682_50703_834470 (650 mah, 10 €)
http://www.conrad.fr/chargeur_p76_voltcraft_2_accus_cr_123__p_50682_50723_855945 (chargeur + 2 accus)

helveto

Voilà ce que j'utilise sans problème depuis 3 ans sur mon Kit R1. Acheté aux Etats-Unis lors d'un séjour, mais ils livrent sûrement partout.

http://www.batteryjunction.com/recrbachrc.html

J'ai pris le modèle Tenergy à 900 mAh, 8 accus (2 jeux de réserve) et le chargeur universel 100-250V. Pour 28$ tu as déjà 4 accus et le chargeur universel !

Amitiés

M@kro

OK merci, mais je ne pense pas pouvoir acheter aux USA avec ma CB (visa toute bête)

hyago

Citation de: M [at] kro le Janvier 22, 2011, 12:55:55
OK merci, mais je ne pense pas pouvoir acheter aux USA avec ma CB (visa toute bête)

Tu fais un compte Paypal avec cette CB toute bête, et tu as acces aux achats sur le marché USA... c'est si simple que ça...  ;)
Un médiocre amateur.

M@kro

Oui, mais pas envi de me faire chier avec paypal aussi ;)

BO105

Il y à aussi un autre moyen que j'utilise depuis maintenant un bout de temps.
En utilisant des LR06 (car les SB-R200 dévorent quand même)

Certes les LR06 n'ont pas la même capacités, je ne sais pas pourquoi,
mais elles coutent moins chère.

Quand aux CR123 rechargeables, de la daube, j'ai trois marque connues, et elles ne résistent pas longtemps
par rapport à une CR123 classique, donc pour une sortie Macro prévoir pas mal de rechange....
Sauf pour ma solution, que j'ai exposé dans un autre forum, avec pleins de photos du montage..

Ah le forum, ben c'est la marque passion................................ :P ::)

GUYSE

Pour SBR 200 j'utilise des piles CR 123 que j'achète chez "ruedespiles.com" à un prix défiant toutes concurrence par rapport aux grands magasins (en général 10 à 11 euro pièce). Ainsi, les 5 piles CR 123 photo-lithium 3V SANYO sont vendues 22,48 euros + 2,00 de colissimo (livraison en 48h) - société sérieuse où j'ai également acheté des boitiers pour piles ou accus AA (2 étuis de protection pour 8 accus chacun = 12,44 euros).
Voilà, pour le peu que j'utilise mon SBR 200 j'ai suffisamment d'énergie en stock - Sanyo est par ailleurs une marque de réputation. Il est certain que l'idéal reste les accus rechargeables...

jamix2

Citation de: GUYSE le Janvier 22, 2011, 19:04:04
...Ainsi, les 5 piles CR 123 photo-lithium 3V SANYO sont vendues 22,48 euros + 2,00 de colissimo (livraison en 48h) -
13,70 euros les 5 Panasonic et livraison gratuite via Amazon...

GUYSE

Merci pour l'info; ça doit également être intéressant pour toutes les piles, batteries, accus, etc...

jftarn

C'est quand même incroyable qu'on ne trouve pas d'accus sérieux de ce type  ???

J-F

jamix2

Citation de: jftarn le Janvier 23, 2011, 11:29:13
C'est quand même incroyable qu'on ne trouve pas d'accus sérieux de ce type  ???
Dans ce fil c'est égalité : un qui est satisfait l'autre qui ne l'est pas.

M@kro

B105, j'ai vu ton montage sur ce lien
Mais du coup, on est obligé de se transbahuter ton système, donc plus de poids.
Pour ma part, j'utilise des piles CR123 Duracell Ultra, à Carrouf pour 6,05 € pièce.
J'ai usé 2 jeux en 2010, mon utilisation est sur de l'amphibien en nocturne et svt sous la pluie.
(bien qu'il m'est déjà arrivé de l'utiliser en plein jour pour faire du fill in sur des orchidées)
J'ai cru comprendre que les piles fesaient grosso modo 800 à 900 mah pour 3V.

J'avais aussi l'offre de mx2, des 3V 800 Mah, donc déjà mieux que celles de conrad.
D'ailleurs, la "marque" ultrafire se retrouve sur le lien indiqué par helveto