Remplacement d'un 18-200 DC OS ou ajout d'un nouvel objectif ?

Démarré par Damze, Février 13, 2011, 23:36:08

« précédent - suivant »

Damze

Bonjour à tous,

Je possède mon Sigma 18-200 DC OS depuis que j'ai reçu mon 1000D (Un an et demie environ).
Je débute je sais, mais je sens déjà la limite de cet optique, piqué vraiment moyen, conditions strict pour avoir une bonne photo, enfin bref' pas vraiment mon bonheur.

Je voudrais bien acheter un nouvel objectif, Sigma ou pas, mais qui soit de bonne qualité.
J'avais penser au début à prendre 2 objectifs, un 18-50 + un 50-200, mais je me posais la question de si je n'allais pas être trop feignant et n'utiliser que le 18-50 ou le téléobjectif.
Sinon je peux aussi me prendre un autre objectif (qui fera "double emploi" avec le 18-200), mais qui sera dédié à la photo, alors que le 18-200 sera pour faire des photos et se trimballer plus léger.
Mais quel objectif prendre dans ce cas là ? Je souhaite quelque chose qui soit bon en paysage/portrait et un peu de proxi, et avec un budget limité (je prendrais sûrement en occasion).
J'avais vu le 17-70 de chez Sigma qui avait un range assez sympa, mais la plupart disent qu'il est sujet à de nombreux problèmes et que la qualité optique n'est pas bonne. Je cherche surtout à avoir du piqué sur mes photos :)

Merci de votre aide,

Damze

J'ai oublié de le préciser ! ^^
Disons aux alentours de 400 euros (Neuf, ou bien occasion)

fabco

Une optique de haut vol qui permet de faire du paysage, du portrait et de la proxy pour 400 euros il ne faut pas rêver.
Par contre trouver une optique meilleurs qu'un 18-200 avec des compromis cela peut se trouver.
Par exemple le tamron 17-50 f/2.8 a des défauts et des qualités.
Pour les portraits à 50mm il vignette à PO mais cela se corrige par soft sur un PC.
Pour le paysage il est bon à f/8 juste c'est l'ouverture idéal pour du paysage.
Chez canon tu dois trouver ton bonheur en qualité mais trop cher.
Chez Sigma , je n'ai jamais eu , je préfère prendre les optiques de la marque du boitier.Par contre je lis souvent que les optiques sont envoyées au SAV pour régler les problèmes de MAP.
Ensuite tu as également la solutions de prendre 2 fixes.
Un 50 ou 85mm pour le portrait et un 24mm pour le paysage.
En ajoutant une bague allonge tu peux faire de la proxy.

Damze

Je ne parle pas d'un objectif de haut vol, mais d'un qui soit meilleur dans ces 3 domaines là que mon 18-200.
C'est sûr, si j'avais un meilleur budget j'aurais pris un Canon L ^^
j'avais remarqué le Tamron 17-50 (Non VR il parait qu'il est mieux, et moins cher), mais c'est le range qui me gène le plus, 50mm c'est pas un peu juste pour les portraits ?

Eric63

Si tu a peur que 50mm ne soit trop court, alors c'est 17-70 DG OS HSM, trouvable sur le net entre 400 et 450€ en neuf.

fabco

Pour du portrait en général, tu es près de ton sujet.Le 50mm cadre comme un 80mm pour un FF.
Or 80mm est une focale très proche du 85mm qui est l'optique de référence pour cette pratique car elle ne déforme pas le sujet.
Pour voir si cela te convient tu n'as qu'à régler ton 18-200 sur cette focale et apprendre à te déplacer au lieu de tourner une bague.
Pour le paysage c'est la même chose en réglant sur 24mm environ.
Une chose encore quand on me dit je recherche une optique qui pique pour du paysage pour moi, elle doit piquer au centre, sur les bords et dans les coins.
Après tu fais quoi de tes photos ( écran télé ou pc, tirage quel format) cela a de l'importance pour le choix.
Et surtout ne jamais examiner une photo à 100% car il faut penser qu'elle a une grandeur proche d'une affiche et dans ce cas il faut prendre du recul.

Damze

Je fais surtout de l'affichage sur grand écran et quelques impressions en petit/moyen format
Le 17-70 me plait beaucoup, j'espère aussi qu'il a une meilleur qualité optique que mon 18-200
J'hesite a prendre une focale fixe pour le paysage (en très grand angle, genre 12 mm) mais est-ce que je m'en servirai ? :/

Titouvol

+1 pour le 17-70, ca te fait une optique a la fois lumineuse, et un range assez universel (tu ne te sentiras pas trop limité, contrairement a un 17-55).
Pour la focale fixe, la solution est dans tes mains, ou plutot ton oeil ... tu as deja un 18 ... donc t'arrive t il souvent de le trouver pas assez grand angle ? Si oui, alors un UGA peut etre interressant, sinon economise pour ton autre objectif.
Stef.

Damze

Oui je pense que c'est vers celui là que je vais me tourner, on verra après pour la focale fixe, ou bien pour ajouter un 70-xxx pour remplacer le 18-200 et pour la focale fixe.
Par contre j'ai lu des test qui disait que le 17-70 2.8-4.5 non OS était meilleur que le nouveau 17-70 OS HSM...

Titouvol

Oh oui oh oui, un petit 70-200 tout blanc ...
Miam miam !
;D

Titouvol