Remplacement d'un 18-200 DC OS ou ajout d'un nouvel objectif ?

Démarré par Damze, Février 13, 2011, 23:36:08

« précédent - suivant »

Damze

Bonjour à tous,

Je possède mon Sigma 18-200 DC OS depuis que j'ai reçu mon 1000D (Un an et demie environ).
Je débute je sais, mais je sens déjà la limite de cet optique, piqué vraiment moyen, conditions strict pour avoir une bonne photo, enfin bref' pas vraiment mon bonheur.

Je voudrais bien acheter un nouvel objectif, Sigma ou pas, mais qui soit de bonne qualité.
J'avais penser au début à prendre 2 objectifs, un 18-50 + un 50-200, mais je me posais la question de si je n'allais pas être trop feignant et n'utiliser que le 18-50 ou le téléobjectif.
Sinon je peux aussi me prendre un autre objectif (qui fera "double emploi" avec le 18-200), mais qui sera dédié à la photo, alors que le 18-200 sera pour faire des photos et se trimballer plus léger.
Mais quel objectif prendre dans ce cas là ? Je souhaite quelque chose qui soit bon en paysage/portrait et un peu de proxi, et avec un budget limité (je prendrais sûrement en occasion).
J'avais vu le 17-70 de chez Sigma qui avait un range assez sympa, mais la plupart disent qu'il est sujet à de nombreux problèmes et que la qualité optique n'est pas bonne. Je cherche surtout à avoir du piqué sur mes photos :)

Merci de votre aide,

Damze

J'ai oublié de le préciser ! ^^
Disons aux alentours de 400 euros (Neuf, ou bien occasion)

fabco

Une optique de haut vol qui permet de faire du paysage, du portrait et de la proxy pour 400 euros il ne faut pas rêver.
Par contre trouver une optique meilleurs qu'un 18-200 avec des compromis cela peut se trouver.
Par exemple le tamron 17-50 f/2.8 a des défauts et des qualités.
Pour les portraits à 50mm il vignette à PO mais cela se corrige par soft sur un PC.
Pour le paysage il est bon à f/8 juste c'est l'ouverture idéal pour du paysage.
Chez canon tu dois trouver ton bonheur en qualité mais trop cher.