DxO V5 Vista 64 bit, quand?

Démarré par fredography, Décembre 11, 2007, 21:58:23

« précédent - suivant »

fredography

Bonjour, pour l'instant pas de version avec cet OS. Savez-vous si c'est prévu?

Merci d'avance.

Lictor

Est-ce que la protection PACE est compatible 64 bits?
C'est un peu prêt la seule chose susceptible de vraiment poser problème sur un OS 64 bits, autrement DxO devrait tourner sans problème sur WOW64...
A restester au moment où il y aura un truc et/ou si la protection est rendue compatible 64 bits...

jmaa

La protection PACE est disponible en version 64 bit
Dans la Réponse d"une persoone de DXO sur le forum DXO, il apparait que début 2008, DXO fournira d'abord une version 32 bit fonction sous Windows 64 puis une version 64 bit.

Précision intéressante, qui mériterait d'être placée dans la FAQ , plutôt qu'au fond d'un fil de discussion d'un forum. 

jmaa

aller au dernier message
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=595

citation
there are REAL technical reasons for DxO Optics Pro not to be compatible YET with Vista 64; we know this can be a serious issue for some users. The fact we used .NET development tools prevented the emulation solution to be "easily" implemented. Other issues have been found, related to the complex architecture of the software (including some of the processing algorithms).
We will provide, early Q12008, a solution in two steps: first, the 32 bits emulation; and second, a real Vista 64 native integration. Thank you for your support, and I sincerely hope you will enjoy DxO's Optics Pro wonderful images under Vista 32 bits in between.

fredography

Merci à tous pour vos renseignements!

Je me demande quand même ce qu'elle a de si "complex the software architecture!" ....

chewan

Citation de: fredography le Décembre 12, 2007, 18:24:39
Merci à tous pour vos renseignements!

Je me demande quand même ce qu'elle a de si "complex the software architecture!" ....

Très simple, ils ont probablement programmés avec des type non définis en taille genre "int" au lieux de "int32u_t" et ils sont bon pour vérifier quasiment l'intégralité des routine de traitements d'images pour vérifier qu'elles ne donnent pas de mauvais résultats.

Passer un programme de 32 bits en 64 bits c'est une nuit de recompilation et une semaine de test pour un logiciel bien écrit, sinon on peut compter une année  :D

Lictor

Citation de: chewan le Décembre 29, 2007, 01:48:11
Très simple, ils ont probablement programmés avec des type non définis en taille genre "int" au lieux de "int32u_t" et ils sont bon pour vérifier quasiment l'intégralité des routine de traitements d'images pour vérifier qu'elles ne donnent pas de mauvais résultats.

Ca ne devrait pas empêcher le programme de tourner en WOW32, ce qui serait une solution intermédiaire parfaitement acceptable. Pourtant, c'est actuellement impossible. D'ailleurs, DxO prévoit bien une version intermédiaire, 32 bits compatible Vista 64 avant la version véritablement 64 bits.
Pour les types, tout dépend de si tout est écrit en .NET ou s'il y a des modules dans des langages de plus bas niveau. En .NET, il n'y a normalement plus de problèmes de type et le passage en 64 bits est censé être transparent. C'est d'ailleurs tout l'avantage des langages de "nouvelle" génération qui s'exécutent sur une abstraction matérielle.
Même s'il y a des modules en C ou en assembleur, ça reste une partie très limitée du programme.

fredography

Du nouveau sur ce sujet? J'aimerai bien essayer mais je n'ai pas envie de m'installer un Vista 32bits ...

Patounet9

Sous Vista Pro 64, je m'apprêtais à acheter Dxo...Aie...
Quelqu'un a t il essayé de le démarrer (sous Vista 64) en mode émulation Xp32 (propriété de l'exe...etc...)...?
Merci.

jmaa

Cela bloque au niveau de la procédure d'installation.
Et le problème technique est bien plus profond que la simple procédure d'installation ( incompatibilité entre des librairies DXO 32 bits et des librairies 64 bits =: ce n'est pas près d'être résolu.