Canon 5d premier du nom et ipad

Démarré par Alex C, Janvier 09, 2011, 16:28:37

« précédent - suivant »

Alex C

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un iPad avec son kit de connexion, je possède également un canon 5d.
Voila ce qui me fait demander votre aide: lorsque je connecte le 5d avec l'ipad, il me dit que l'appareil USD n'est pas pris en charge. Pourtant, sur le site apple c'est bien mentionne que le format raw et jpeg sont pris en compte.
Est-ce que quelqu'un a une piste pour pouvoir importer et/ou voir en temps réel les images faites?
Merci d'avance de votre aide.

JamesBond

Et avec un lecteur de cartes ? N'est-ce pas plus simple ?
Capter la lumière infinie

Alex C

Le but de l'opération n'est pas de vider la carte, mais plutôt d'avoir un aperçu de taille correcte des images. Cela continue bien avec un iPhone ou un appareil photo compact, d'ou ma question du départ.

Merci quand même de l'intervention.

remILOUIS

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2011, 16:32:02
Et avec un lecteur de cartes ? N'est-ce pas plus simple ?
D'après mes renseignements pris auprès d'une boutique Apple le Ipad ne supporte aucun lecteur de cartes. On ne peut que connecter un appareil photo directement sur le Ipad. J'avoue que ce genre de restrictions ma fait reculer pour l'achat d'un Ipad. Peut être le 2, qui sait.
GF1 - EOS 5D - DP1

dominos

Citation de: Alex C le Janvier 09, 2011, 16:28:37
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un iPad avec son kit de connexion, je possède également un canon 5d.
Voila ce qui me fait demander votre aide: lorsque je connecte le 5d avec l'ipad, il me dit que l'appareil USD n'est pas pris en charge. Pourtant, sur le site apple c'est bien mentionne que le format raw et jpeg sont pris en compte.
Est-ce que quelqu'un a une piste pour pouvoir importer et/ou voir en temps réel les images faites?

La réponse est dans ta question, L'Ipad supporte pas mal de format de fichiers d'images et comme tu l'indiques n'a pas toutes les possibilités de connexions d'un ordinateur. C'est cela la révolution !

silver_dot

Bonjour a tous,

As-tu installé les logiciels Canon fournis avec le 5D pour permettre la communication entre le boîtier et l'Ipad afin qu'il puisse le reconnaître?

Il doit certainement manquer un pilote  la prise en compte du 5D et le gérer.
My first EOS1DX, a bad trip.

louis78

Normalement, cela fonctionne. C'est OK pour le 5D Mark II d'après mes renseignements mais j'attends l'iPad 2... ;)
Attention au mode de connexion sur le 5D, de mémoire, il y a deux modes: "connexion à une imprimante" et "connexion à un PC"

polar625x

je confirme l'ipad ne reconnait pas de lecteur de carte.
en revanche  le 5DII est reconnu  en usb avec l'adaptateur  , le transfert est un peu long , mais ça marche , l'ipad affiche les raw sans aucun pb
pas réussi encore le transfert en wifi avec la sd (sur 1D) de Eye-Fi  >:(
quelqu'un a réusi ???

Alex C

Merci de vos interventions, l'ipad prend en compte les cartes se via l'adaptateur a acheter séparément. Pour ce qui est de mon 5d il faut que je fasse des recherches plus approfondit car je ne comprends pas pour ce ne serait pas possible alors qu'avec le 5d2 ça fonctionne très bien.

louis78

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un iPad avec son kit de connexion
Juste pour être sûr, parles-tu bien de ce kit de connexion ?
http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A?fnode=MTc0MjU4NjE&mco=MTcyMTgxODY.
Le 5D Mark II est réputé fonctionner avec l'adaptateur USB de ce kit sur lequel tu connectes le câble USB fourni avec l'appareil photo.

polar625x

Bonjour a tous,

as-tu fait la màj de l'ipad vers l' iOS 4.2.1 ?
as-tu un kit original usb et card sd ? (j'ai eu des soucis avec des accessoires de marque adaptable )

Alex C

Merci de toutes vos interventions, je viens de trouver la réponse. Il suffit tout simplement dans le menu du 5d de sélectionner la connexion avec une imprimante/ptc, et de connecter avec l'ipad. Tout se passe simplement finalement.