[Résolu] Photoshop plus lent à l'ouverture d'un fichier sous Vista.......

Démarré par Lionel_D70, Mars 07, 2008, 00:43:34

« précédent - suivant »

Lionel_D70

......  avec  une machine plus puissante !!!

bonjour,
je viens de passer d'un athlon XP64 3200+ avec windows XP à un athlon 64X2 5000+  (double coeur, + puissant)
et photoshop et camera raw fonctionnent plus vite sur ce nouveau PC

....... MAIS .........

j'ai remarqué que pour l'ouverture des fichiers (nef ou psd) c'est plus lent avec les 5000+ qu'avec le 3200+ ( par exemple 12 secondes contre 5 secondes avec un NEF de D70)

c'est quand même bizarre, non????

est ce que quelqu'un a remarqué cela aussi?

Bru

Non, mais je n'ai pas de fichiers Nikon (je pense que ça ne change rien) Par contre je vois que le temps de traitement de mes photos dans Lightroom est beaucoup plus rapide qu'avant, je suis passé d'XP à VISTA sur un nouvel ordi. Par contre ce qui me fâche toujours c'est que ces systèmes sont toujours plus lourds, pour des trucs sans importances, ce que je veux c'est que mes programmes tournent et vite sur un OS le plus léger possible, imaginer la vitesse d'un ordi actuel sous windows 95 (sans les bugs).

Bonne journée.
Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Lionel_D70

ça y est, j'ai trouvé, cette nuit, en parcourant un forum américain.

en réalité c'est le fait d'avoir une imprimante en réseau déclarée sur le PC Vista qui génere le retard à l'ouverture (ou la création) d'un fichier, c'est une histoire de fou !!

Il a suffit que je déclare une autre imprimante par défaut (même fictive) et tout rentre dans l'ordre, Photoshop sur mon nouveau Pc est maintenant rapide comme l'éclair !!!

voilou   :)

Si ça peut aider, j'avais désactivé aero à un moment donné et bridge n'a pas l'air d'apprécier....ni photoshop.
dans bridge, si je mets plein écran avec 1650*1050, l'aperçu des vignettes en haut à droite fonctionne mal et dans photoshop la barre d'outil est vide à l'ouverture (il faut réduire la fenêtre puis la restaurer pour résoudre le problème)
j'ai remis aero et tout va mieux...

SEBX

Merci pour le truc de l'imprimante et de l'éoro.

Je retrouve enfin la fluidité de photoshop

P.S fonctionne aussi sous seven