chute d'appareil photo

Démarré par alexap75, Janvier 08, 2011, 09:22:47

« précédent - suivant »

alexap75

Bonjour
Mon fils de 2 ans a fait tombé à la maison mon Sony HX5V et le boîtier coté écran a cassé (trou). Je voulais savoir si je pouvais faire jouer mon assurance habitation.
Merci d'avance.

hartge

Non . Par contre si ton voisin dit que c'est lui qui l'a malencontreusement fait tomber , et qu'il fait marcher la responsabilité civile de son assurance habitation , oui .

alexap75

ok merci. Je peux alors dire que c'est quelqu'un de ma famille aussi mais avec un autre contrat d'assurance? Comment ça marche ensuite? C'est l'autre assu qui paie les réparations?

Par contre mon assu, sur le site internet, dit "vos appareils vidéo, photo, votre électroménager, vos meubles..., achetés neufs sont même remboursés au prix du neuf pendant 2 ans !" avec l'assu habitation. C'est une clause particuliere?

hartge

Pour quelqu'un d'autre de ta famille avec un autre contrat habitation ,c'est oui. C'est effectivement sa propre assurance qui paiera
Pour la clause remplacement à neuf , il s'agit le plus souvent des clauses liées aux dommages électriques , style foudre ou autres , voire du vol . (Donc avec déclaration police dans ce cas.)
Ce qui ne semblera pas marcher dans ton cas , à priori.

kouros59

Un conseil :
ficelle bien ton dossier avec le tiers (voisin ou ami) et gardez précieusement copie de vos déclarations.

J'ai fait intervenir les assurances pour le bris de mes lunettes correctrices par l'enfant d'un ami (en chahutant).
Le dossier a pris plus d'un an pour être traité et nous avons reçu mutuellement à 3 reprises un questionnaire avec déclaration sur l'honneur. Avec le temps on oublie certains détails...
Maintenant, ça dépend aussi des compagnies.
Bonne chance ! ;)

alexap75

Citation de: hartge le Janvier 08, 2011, 10:22:13
Pour quelqu'un d'autre de ta famille avec un autre contrat habitation ,c'est oui. C'est effectivement sa propre assurance qui paiera


Mais il y a une franchise, non?

kouros59

Citation de: alexap75 le Janvier 08, 2011, 15:52:16
Mais il y a une franchise, non?

Pas obligatoirement, c'est en fonction du contrat et de la compagnie d'assurance.

Mistral75

En principe il n'y a pas de franchise en responsabilité civile (dommages causés aux tiers).

alexap75


Robert

Et c'est pour ça que les assurances sont cher.....on veut faire payer ses responsabilités par les autres

klicclac

Citation de: Robert le Janvier 15, 2011, 19:57:16
Et c'est pour ça que les assurances sont cher.....on veut faire payer ses responsabilités par les autres

+ 1000