Question bête...

Démarré par panchito, Janvier 17, 2011, 14:15:22

« précédent - suivant »

panchito

A la suite d'une erreur, j'ai jeté toutes mes applications.
Je suis en train de les réinstaller.
Dans "Documents", j'ai créé un dossier que j'ai nommé "Installeur".

Voici la question bête :-[

Laquelle des deux icônes dois-je garder et laquelle puis-je jeter.

ORION

Le dossier setup est à jeter après l'installation de l'application, personnellement je ne garde pas non plus l'archive compressée, on peut en général la retrouver sur internet et en dernière version.

Macfredx

Tu as un fichier .dmg qui qui est un fichier contenant une "image disque" (en gros, un disque virtuel), et l'image disque elle même.
Si tu fais un clic-droit sur l'image disque, tu as "Ejecter le disque", ce qui se passe si tu la glisse sur la corbeille.
Le .dmg étant un fichier normal, tu le jette ou le sauvegarde comme n'importe quel fichier.
Nota : tu ne pourras pas effacer le .dmg tant que l'image disque ne sera pas éjectée.
;)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Citation de: Macfredx le Janvier 17, 2011, 15:23:34
Tu as un fichier .dmg qui qui est un fichier contenant une "image disque" (en gros, un disque virtuel), et l'image disque elle même.
Si tu fais un clic-droit sur l'image disque, tu as "Ejecter le disque", ce qui se passe si tu la glisse sur la corbeille.
Le .dmg étant un fichier normal, tu le jette ou le sauvegarde comme n'importe quel fichier.
Nota : tu ne pourras pas effacer le .dmg tant que l'image disque ne sera pas éjectée.
;)

Glisses, jettes et sauvegardes !!!  >:(
Pfffff  ::)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: panchito le Janvier 17, 2011, 14:15:22
A la suite d'une erreur, j'ai jeté toutes mes applications.
Je suis en train de les réinstaller.
Dans "Documents", j'ai créé un dossier que j'ai nommé "Installeur".

Voici la question bête :-[

Laquelle des deux icônes dois-je garder et laquelle puis-je jeter.

Faut vraiment le vouloir pour jeter toutes ses applications et vider la corbeille, sans s'en rendre compte.

Car, faire la première partie, ça peut arriver. Mais ap, faut la vider.

En plus, il y a souvent des applications actives...

Enfin, le principal est que tu puisses réinstaller.

Encore une fois, le Clone et/ou TM ne sont pas superflus  :D

manet

L'image disque montée sur le bureau disparaîtra au prochain démarrage de la machine !
Il peut être utile de garder le .dmg en cas de réinstallation du logiciel concerné.