amateurs parisiens, comment faites vous pour le studio ?

Démarré par mathusalem, Janvier 10, 2011, 14:19:57

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !

Une question qui me turlupine depuis un moment.
A tous ceux qui font de la photo "studio" et qui n'ont pas les moyens d'en équiper un dans leur salon, comment faites-vous ?

A chaque fois que je vois des studios en location, je trouve ça hors de prix, surtout vu le nombre de séances qu'ils me faudraient afin de m'exercer.
Pour les clubs photos, je trouve ça cher aussi ; dernier en date : 90 euros à l'inscription puis 50 euros pour l'accès au "studio" : une salle de réunion franchement miteuse, 2 kits et des rouleaux, avec une pièce pour se changer où la chaudière a explosée.
Mathu

olivier_aubel

Citation de: mathusalem le Janvier 10, 2011, 14:19:57
Bonjour à tous !

Une question qui me turlupine depuis un moment.
A tous ceux qui font de la photo "studio" et qui n'ont pas les moyens d'en équiper un dans leur salon, comment faites-vous ?

A chaque fois que je vois des studios en location, je trouve ça hors de prix, surtout vu le nombre de séances qu'ils me faudraient afin de m'exercer.
Pour les clubs photos, je trouve ça cher aussi ; dernier en date : 90 euros à l'inscription puis 50 euros pour l'accès au "studio" : une salle de réunion franchement miteuse, 2 kits et des rouleaux, avec une pièce pour se changer où la chaudière a explosée.
Mathu

140 euros l'inscription à l'année, c'est vraiment pas cher pour un club sur Paris qui peut te prêter du matos (peut-etre aussi une sonde pour ton ecran...),  et avec des personnes qui pourront peut-etre te conseiller.
Tu crois que ça coute combien un loyer sur Paris pour une pièce (même miteuse) avec le courant, l'eau courante, une assurance, ... pour une année ?
140€ c'est même pas le prix de 2 rouleaux de papier...

mathusalem

je me suis mal exprimé, c'est 50 euros par accès au studio

kalimantan

Y'a plein de studio à Paris qui sont très bien pour une fourchette de 100/200 € par demi journée.....

Ben oui la photo est un hobby onéreux! mais c'est le prix pour une heure de vol pour entretenir ma license.....et perso je trouve pas ça hors de prix.

Par contre la tablette de chocolat praliné à 4 €!!!!! ;D

Sebt

50€ l'accès au studio ??  ;) ;) ;)
Une pièce équipée + le matériel et les fonds pour seulement 50€ ??

Regardes bien les tarifs car à ce prix là tu trouves habituellement simplement le matériel en location (et encore pas toujours complet) et tu te débrouilles chez toi, dans ton (miteux ;D) appartement.

Les loyers sur Paris c'est cher, et le matériel de studio ce n'est pas donné non plus ... 50€ ce n'est même pas le prix d'un rouleau de fond, si là tu as le choix !!

En espérant avoir apporté un peu de lumière à ta question

Sebt

olivier_aubel

Citation de: mathusalem le Janvier 10, 2011, 16:58:17
je me suis mal exprimé, c'est 50 euros par accès au studio

Disons que là, il faut les "rentabiliser" un minimum mais ça me parait pas tres cher si on considère que ça doit payer le loyer, l'electricité que tu consommes (surtout si c'est de la lumiere continu), les fonds papier (ça s'use) ...

Maleureusement, même en province, c'est pas evident de trouver un local associatif, et il y a toujours des charges qu'il faut bien payer.