580 EX II, manuel PDF

Démarré par POG, Janvier 09, 2011, 12:35:18

« précédent - suivant »

POG

Bonjour,

Je viens d'acquérir un flash 580 EX II  et j'ai bien reçu le manuel papier. J'aurais aimé disposer également de la version PDF que je n'ai pas trouvée sur le net (le site canadien de canon semble la contenir, mais je ne peux pas la télécharger avec mon système d'exploitation, windows seven).
Vous savez où trouver ça?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

A bientôt.

JamesBond

Essayer ce lien.

NB: A lire impérativement avec Adobe Reader 9 ou 10 (téléchargeable gratuitement sur le site Adobe)
Capter la lumière infinie

POG

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2011, 12:44:26
Essayer ce lien.

NB: A lire impérativement avec Adobe Reader 9 ou 10 (téléchargeable gratuitement sur le site Adobe)

merci, t'es un chef

The_Micha

Merci James ^^

question:

Je voudrais me faire imprimer ce guide d' utilisation mais seulement la partie en Français.
Quelq'un pourrait me dire comment modifier le fichier pdf. et virer les pages en anglais et en espaniol ?
Merci
Micha

JamesBond

Citation de: The_Micha le Janvier 09, 2011, 17:45:17
[...]Je voudrais me faire imprimer ce guide d' utilisation mais seulement la partie en Français.
Quelq'un pourrait me dire comment modifier le fichier pdf. et virer les pages en anglais et en espaniol ?[...]

Fichier > Imprimer > pages X à Y (cocher le bouton radio "pages" et inscrire dans le champ 60-117, qui correspondent dans le manuel aux pages en français - cf. capture).

N'est-ce point le B.A.BA de l'informatique ? Aurais-tu trop dormi cette nuit The Micha ?  ;)

The_Micha

Merci James, mais bon....chui con.... j' aurais du préciser.
Je n' imprime pas moi même mais le fais imprimer, et le tout aura une pochette translucide à l' avant et noire à l' arrière, mais avec une spirale pour feuilletter.Je sais pas comment on dit.

...ça coute des sous de faire imprimer et imprimer pour jetter à la poubelle j' ai pas envie (écolo inside)

En gros, je connais un imprimeur qui m' a fais ça avec le fichier du 7D...et ça ressemble à ça:

Bref, pour emmener avec soi c'est super pratique et ça permet de laisser le manuel ouvert à la page qu' on veut, au lieu d' avoir un manuel en format livre qui se referme tout seul.

je bosse un peu dans la crasse et ça m' évite d' ammener le manuel d' origine avec moi et de le salir.

Et pi l' acheteur de mon matos à un guide d' utilisation qui n' a jamais servi.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Janvier 09, 2011, 18:23:14
[...]Je n' imprime pas moi même mais le fais imprimer, et le tout aura une pochette translucide à l' avant et noire à l' arrière, mais avec une spirale pour feuilletter.Je sais pas comment on dit.

...ça coute des sous de faire imprimer et imprimer pour jetter à la poubelle j' ai pas envie (écolo inside)[...]

Je pense que ton imprimeur sera parfaitement capable de taper dans le champ ad hoc les numéros des pages, comme illustré dans ma capture.
Donc, aucun souci.  ;)

PS: ton mode de reliure est pratique.
1) il permet éventuellement de posséder le manuel au format A4 et non poche-bonzaï (pour des yeux vieillissants comme les miens, ce peut être une aubaine)
2) la spirale est beaucoup plus commode et solide que le brochage de qualité médiocre du manuel original.

louis78

J'avais le même besoin, imprimer que la partie française du manuel PDF du 580 EXII.
J'ai fait la manip proposée par James sur mon imprimante.

SI tu veux faire un fichier pdf avec que la partie française, si tu es sur PC, tu peux utiliser un soft appelé PDF Creator.
Après installation, tu as une nouvelle imprimante appelée quelque chose comme "PDF Creator".

Tu fais la manip proposée par James mais tu choisis cette imprimante "PDF Creator" au lieu de ton imprimante habituelle.
Cela te crée un nouveau fichier pdf qui ne contient que les pages "imprimées".

Si tu es sur MAC il y a surement le même genre d'utilitaire mais je n'en connais pas.

JamesBond

Citation de: louis78 le Janvier 09, 2011, 18:39:55
[...]Si tu es sur MAC il y a surement le même genre d'utilitaire mais je n'en connais pas.

Preview au lieu d'imprimer. C'est aussi simple que cela.

Mais, bon, vous imprimez toujours toutes les pages d'une doc, vous ? Dans tous les logiciels qui se respectent il y a la case "page X à Y", c'est encore plus simple.

PS: c'est quoi un PC ? Plante Constamment ?  ;D :D

The_Micha

merci les gars, je tente ça dés demain.

louis78

My dear James,

Je n'imprime que les pages qui m'intéressent. Je n'aime pas gâcher  ;)
Ma proposition est d'imprimer les "pages X à Y" mais dans PDF Creator au lieu de l'imprimante pour créer un fichier pdf ne contenant que les pages en français, ficher dont The_Micha semble avoir besoin.
PS: je suis en train de me soigner, j'écris cette réponse sur mon iMac mais je ne maitrise pas bien encore ce nouveau mode.
PS2: MAC = Maximum Allowable Cost  ;D

JamesBond

Citation de: louis78 le Janvier 09, 2011, 21:11:29
[...]PS2: MAC = Maximum Allowable Cost

No.
Marvelious Affordable Comfort.

louis78

ferodos

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2011, 21:49:46
No.
Marvelious Affordable Comfort.

Avec les emmerdes en moins, la vie facile  8)
Je m'en doutais, tu n'irais pas te faire du mal avec Windabe tout de meme
L'OS sans  μRéglages existe,  il est trop simple, il s'appelle OS X.x.x ;D ;D ;D

madrunner

Citation de: ferodos le Janvier 10, 2011, 13:17:10
Avec les emmerdes en moins, la vie facile  8)
Je m'en doutais, tu n'irais pas te faire du mal avec Windabe tout de meme
L'OS sans  μRéglages existe,  il est trop simple, il s'appelle OS X.x.x ;D ;D ;D
C'est à dire un Linux relooké.....