Problème impression noir et blanc

Démarré par legion03, Janvier 07, 2011, 13:15:43

« précédent - suivant »

legion03

Bonjour. J'ai une hp photosmart b109n-z et quand j'imprime une photo en noir et blanc le noir n'est pas pur, il tire légèrement sur le vert. J'ai changé plusieurs fois le profil icc de l'imprimante mais rien n'y fait. Que dois-je faire ?

legion03

Je n'ai pas les moyens. D'autres idées ?

Didier_Driessens

avec certaines imprimantes, pas possible de faire un "vrai" n/b. Dans ces cas, pourquoi ne pas opérer un léger virage sépia . Un peu de "brun" dans la photo empêchera de voir la dominante verta ou magenta...

Didier

Manu_14

Peut-être faire faire un profil par un prestataire avec le (ou les) papier(s) que tu préfères. C'est ce que j'ai fait et cela a bien neutralisé mes impressions N&B.

Verso92

legion03

Citation de: Manu_14 le Janvier 07, 2011, 16:59:55
Peut-être faire faire un profil par un prestataire avec le (ou les) papier(s) que tu préfères. C'est ce que j'ai fait et cela a bien neutralisé mes impressions N&B.
merci du tuyau mais à quel prestataire dois-je m'adresser et combien ça coute ?

Manu_14

Citation de: musiclive le Janvier 07, 2011, 22:20:20
il va pas faire faire un profil pour une imprimante bureautique tout de mème ???

Au temps pour moi,  je n'avais pas fait attention que cette imprimante était vraiment entrée de gamme...

Donc bien sûr ça n'a pas de sens de faire des profils (qui coutent la moitié du prix de l'imprimante). Et il y a peu d'espoir de sortir un N&B correct de cet imprimante...

legion03

Sauf que pour 80 euros difficile de trouver une imprimante photo.

Manu_14

Citation de: legion03 le Janvier 08, 2011, 20:11:37
Sauf que pour 80 euros difficile de trouver une imprimante photo.

Non, tu ne peux pas être exigeant pour la photo à ce prix là. Cela suffira pour les photos de famille mais tu obtiendras difficilement de beaux tirages avec cette imprimante. Alors en N&B...

Powershot

Citation de: legion03 le Janvier 07, 2011, 15:50:06
Je n'ai pas les moyens. D'autres idées ?

Oui !
J'ai payé mon imprimante 20 euros sur Le B.. C... et j'en suis très content !
C'est une Epson Stylus Photo R265, une imprimante photo ... qui fait des beaux N&B.
De toute façon, ce qui coûte en impression photo, c'est l'encre. Alors ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

legion03

Qu'est-ce que vous pensez de la canon pixma mg6150 ?